Aller au contenu

pvtiste proche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai obtenu mon permis de travail avec le pvt et je pars dans moins de 3 semaines pour Montréal. Peut-être existe-t-il d'autres personne dans mon cas ?

Ma question est sur les procédures d'ouverture de compte au quebec. Il y a-t-il des restrictions particulières? Est-ce assez facile d'ouvrir un compte?

Lors de votre départ avez-vous eu plutot tendance à partir avec de la monnaie changée?

Merci pour tout renseignement ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Tu n'auras pas de problèmes pour avoir un compte en banque, vu que tu auras une carte SIN et tout le bazar.

Perso, j'avais ammené des Travellers' cheques pour remplir un peu mon compte canadien, puis après j'ai bossé donc ma paie allait directement dans ce compte !

Selon le type de carte bancaire que tu as, tu pourras surement retirer de l'argent canadien avec ta carte francaise (par ex. avec une Mastercard du Credit Agricole, je peux retirer de l'argent à la Banque de Montreal), mais il y a des commissions assez elevées.

• Habitués
Posté(e)
:D Toutes mes felicitations pour ton PVT et bienvenue au Quebec !
  • Habitués
Posté(e)

avoir un peu de change canadien a l'arrivee a l'aeroport est a mon avis une bonne idee... depeche toi si tu pars dans 3 semaines et que tu n'as pas encore commander tes devises... sinon, passe par un bureau de change si tu es trop en retard. Ceci dit, inutile d'en avoir trop, juste un peu pour l'arrivee, apres tu pourras logiquement retirer avec ta carte francaise moyennant des frais

Posté(e)

Merci bien pour ces conseils !

et merci a cocottes pour l'accueil !