Aller au contenu

féférale et accusé de réception

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai envoyé le dossier fédérale le 28 Aout 2005 et je n'ai rien reçu à ce jour (ni accusé de réception ni reçu de paiement), est ce que c'est normal?

Posté(e)

bonjour!

ne t'inquiete surtout pas, t'es encore dans les delais, ca peut prendre jusqu'à 03 mois avant de recevoir son accusé de reception, alors il faut juste t'armer de beaucoup de patience!

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

salut rahimi. ;):)

ne t'inquiete pas moi aussi j'ai deposé mon dossier federal le 5/08/2005 et jusqu'a maintenant

rien de bonne nouvelle.

mais ce qui est sure c'est que il y'a des cas ou l'accusé de reception n'a été envoyé que pendant 3 à 4 mois

apres le depot du dossier.donc ne t'en fais pas ton accusé va prendre chemin vers toi vers les derniers jours de mois de novombre.

cordialement :rolleyes:

Posté(e)

salut a tous,

j en profite d abord pour me souhaiter la bienvenue! c mon premier message:)

je pourrais pas t apporter une reponse concrete mais moi j ai depose ma demande federale vers la mi septembre je viens de recevoir aujourdh ui mon avis de reception ( ouverture du dossier).( peut etre que ca ete assez rapide car je suis deja au quebec)......j ai appele le centre du cic pour avoir des nouvelles on m a dit que sela pourrait prendre au moins 3 mois avant d avoir des nouvelles et que la prochaine etape sera la visite medicale......bonne chance a tous ..( c stressant toute cette procedure).

si qq un pouvait nous eclairer sur la duree du traitement de l etape du federal pour les personnes etant deja sur le sol quebecois et pour ceux qui sont a l etranger !

merci

Bennassi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Oui Rahimi , tu auras ton ARF la fin du mois du décembre sans faute :D:rolleyes:;) .

Bon courrrrrrrrrage

• 1 month later...
Posté(e)

salut

moi j'ai envoyé mon dossier federal le 22/07/2005 et je viens de recevoir mon accuse de reception le 22/11/2005 et la date d'ouverture de dossier est le 10/11/2005

alors 4 mois est le délai pour avoir l'accusé de recption

a plus et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Pour moi , le depot du dossier federal : le 08 / 06 / 05 ;

reception du A.R federal : le 18 / 10 / 05 ;

IVM normalement avant 20/ 04 / 06 . (environ 6 mois de delai d apres le bureau)

Visas normalment avant 31 / 12 / 06 . (environ 8 mois de plus d apres mes estimations ...)

Bonne chance à vous et à plus ....

Papillon.

• Habitués
Posté(e)

salut papillion,

j'ai dposé mon dossier fédérale 07/2005 et j'ai eu mon AR le 07/09/2005, alors quel le délai de traitement mentionné dans votre AR.

Posté(e)

Salut

j'ai envoyé le dossier fédérale le 01-07-2005 et j'ai reçu l'accusé le 10-11-2005

ne t'inquiete surtout pas il ne faut pas connté le moi août tu recevra ton accusé vers la fin de l'annee inchaa allah

Posté(e)

Salam ,

Papillon.

sur quelle base vous avez compté le delais pr avoir IVM ( vs avez ecris

IVM normalement avant 20/ 04 / 06 . (environ 6 mois de delai d apres le bureau)

votre dossier chez un avocat

merci

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout les membres de ce forum,

le plus interessant c'est pas l'estimation de 6 mois pour avoir les VM, mais la réalité c'set que dans les derniers AR, ils ont mentionné que le délai peut s'étaler à 36 mois ( comme mon cas).

Quel sont les délais mentionnés dans vos ARs

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout les membres de ce forum,

le plus interessant c'est pas l'estimation de 6 mois pour avoir les VM, mais la réalité c'set que dans les derniers AR, ils ont mentionné que le délai peut s'étaler à 36 mois ( comme mon cas).

Quel sont les délais mentionnés dans vos ARs

• Habitués
Posté(e)

salut racalt. :)

ne t'en fais pas c'est de meme pour moi .j'ai recu mon AR sur lequel ils ont mentionés un delai de 36 mois.

mais si t'as bien lu.ils ont precisés que cette durée est en fonction de la preparation des nos documents.

et de notre presence dans d'autres pays que le notre.

ca ne veut pas dire que la dureé est de 36 mois exact.bon chance et soiyez genereux avec le temps

a+