Aller au contenu

Les services d'urgence!.....


jibé69

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ajouter des éléments à ceux qui hesitent encore pour partir; je voudrais vous faire part de la dernière expérience de mon frère aux urgences Francaises.

Mardi dernier, mon frère ce présente donc aux urgences avec des symptomes de méningites ( c'était seulement un ETAT grippale rassurer vous!).

Il était alors 22H30.

Après 2H00 d'attente, il a eu droit à tous les examens qu'il fallait pour être sur que ce n'était pas une méningites.

Jusque là rien à dire,.... sauf quand il faut attendre aux urgences jusqu'à 5H30 du matin pour arriver à la fin de toutes les analyses! ( Manque de médecin de garde oblige!).

Je pense donc que toutes les mauvaises expériences qui ont été décrites dans ce forum ne sont pas bien différentes entre les urgences QUEBECOISES et FRANCAISES.

Tous dépend de la gravité de votre cas!

Par contre cela me fais penser que nos services de santé commencent à ressembler au système Américain!

En effet, il y a quelque mois nous avons pris un rendez vous pour une écographie dans une clinique SEMI-PRIVE et nous avons du attendre que LE SEUL médecin acceptant de faire ces écho soit disponible!

Les assurances couvrant les erreurs de diagnostic de maladies infantiles étant de plus en plus cher, il y a donc de moins en moins de pédiatre qui acceptent de faire les différentes échographie couvrant une grossesse normale!

Je pense donc que les problèmes médicaux au Québec sont presque les mêmes que ceux que vous aviez rencontrer en France.

Réfléchissez bien, et vous verrez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mére a attendu 4H aux urgences avec deux poignets cassés, une fois prise en charge il fallait l'opérer pour remettre tout ca en place, elle a fait un arrêt cardiaque parceque l'anesthésiste avait apparament fait une erreur... et ca s'est passé en France.

même si on a le meilleur systéme médical du monde, les urgences francaises sont peut être les pires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si on a le meilleur systéme médical du monde, les urgences francaises sont peut être les pires ....

Ceci est de la propagande du gouvernement français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on a le meilleur systéme médical du monde, les urgences francaises sont peut être les pires ....

Ceci est de la propagande du gouvernement français

N'importe quoi c'est l'OMS qui le dit (l'organisation mondiale de la santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ajouter des éléments à ceux qui hesitent encore pour partir; je voudrais vous faire part de la dernière expérience de mon frère aux urgences Francaises.

Mardi dernier, mon frère ce présente donc aux urgences avec des symptomes de méningites ( c'était seulement un ETAT grippale rassurer vous!).

Il était alors 22H30.

Après 2H00 d'attente, il a eu droit à tous les examens qu'il fallait pour être sur que ce n'était pas une méningites.

Jusque là rien à dire,.... sauf quand il faut attendre aux urgences jusqu'à 5H30 du matin pour arriver à la fin de toutes les analyses! ( Manque de médecin de garde oblige!).

Je pense donc que toutes les mauvaises expériences qui ont été décrites dans ce forum ne sont pas bien différentes entre les urgences QUEBECOISES et FRANCAISES.

Tous dépend de la gravité de votre cas!

Par contre cela me fais penser que nos services de santé commencent à ressembler au système Américain!

En effet, il y a quelque mois nous avons pris un rendez vous pour une écographie dans une clinique SEMI-PRIVE et nous avons du attendre que LE SEUL médecin acceptant de faire ces écho soit disponible!

Les assurances couvrant les erreurs de diagnostic de maladies infantiles étant de plus en plus cher, il y a donc de moins en moins de pédiatre qui acceptent de faire les différentes échographie couvrant une grossesse normale!

Je pense donc que les problèmes médicaux au Québec sont presque les mêmes que ceux que vous aviez rencontrer en France.

Réfléchissez bien, et vous verrez....

Ma femme travaille souvent aux urgences ici à Montréal, le temps normal d'attente est de 3h, (sauf si t'es en arret cardiaque bien sur). Le temps d'attente aux urgences, c'est pas vraiment fiable non plus, puisqu'on traite les urgences vitales d'abord, donc c'est vraiment variable d'une heure sur l'autre. De plus en France maintenant c'est le réflexe urgence. pour le moindre bobo, on va pas voir un médecin, on va aux urgences. d'ou le problème.

Le système de santé ici c'est quand même :

- pour voir rendez vous avec un médecin de famille : 3 mois d'attente, mais impossible pour des nouveaux venus d'en avoir un.

- pour une analyse : exemple nous avons fait un test du SIDA en même temps avec ma femme. Moi en France : pas de rendez vous, résultat le lendemain remis en main propre. Ma femme, rendez vous pour dans 10 jours. résultats transmis au médecin 3 semaines plus tard.

- les soins dentaires NE FONT PAS PARTI du système de santé gratuit. (sauf pour les enfants)

bref, touchons du bois, j'ai pas encore été malade, mais honnêtement quand je serais vieux, et que j'aurai besoin de plus de soin de santé, je rentre en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je serais vieux, et que j'aurai besoin de plus de soin de santé, je rentre en France...

oui mais quand tu seras vieux, ce sera comme au Québec! :(:o:P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je serais vieux, et que j'aurai besoin de plus de soin de santé, je rentre en France...

oui mais quand tu seras vieux, ce sera comme au Québec! :(:o:P

peanut

Tout à fait d'accord avec toi peanut lolll

lolo

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je serais vieux, et que j'aurai besoin de plus de soin de santé, je rentre en France...

oui mais quand tu seras vieux, ce sera comme au Québec! :(:o:P

peanut

Tout à fait d'accord avec toi peanut lolll

lolo

:lol:

Bonjour,

Je peux vous raconter ce qui s'est passé avec ma fille la semaine dernière ici au Québec. Ma fille ne s'est pas plainte d'une petite infection urinaire. Mardi dernier fièvre et vomissement, on croyait à un petit rhume sauf que le soir, n'allant pas mieux son père (qui en avait la garde cette journée-là) décide d'aller aux urgences. Arrivée à l'hopital 20h00, rencontre un médecin 1h30 du matin. Le médecin s'apperçoit que l'infection est montée jusqu'au rein. Transport en ambulance jusqu'à Ste-Justine (hopital pour enfants à Montreal) et hospitalisation jusqu'à hier soir. Le service à Ste-Justine a été excellent.

Ce que je conclut de cette histoire. Les délais d'attente pour voir un médecin en clinique privée ou à l'urgence nous on fait peur et on a retardé à consulter. On aurait dû essayer de consulter durant la journée dans une clinique mais....

Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'urgence mais je crois que l'infirmière a peut-être classée ma fille avec un code d'urgence moins importante que son état. Et le personnel hospitalié est très surchargée. On sent la tension des infirmières. Quelques unes arrivent pas à sourire tellement qu'elles sont fatiguées! D'autres ont de la difficulté à ne pas répondre de façon sèche. Mais je les vues travaillées, et elles sont comme des petites abeilles qui courent partout! Alors je ne leur en veut pas. C'est pas un métier facile.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement