Aller au contenu

ENREGISTREMENT MARIAGE A LÉTAT CIVIL INFO SVP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je viends de recevoir mon certificat de mariage jen ai un originale en arabe et un autre originale en francais je voudrais savoir pour enregistrer ce mariage a létat civil es ce que je dois envoyer les deux ou bien seulement celui en francais??

aussi je voudrais savoir la liste de documents a fournir pour une personne parrainné pour la demande de csq. je commence a prendre de linformation car des le mois de novembre je commencerai le parrainage pour mon mari algérien alors si vous avez des trucs ou autres a me donner ca ferais bien mon affaire :D

je vous remerci de tout coeur pour votre aide et toutes vos informations

libellule36

Posté(e)

Salut à toi, tu dois envoyer ton certificat de mariage en arabe et la traduction aussi, je pense qu'ils vont te retourner les deux si je me souvient bien ce quils ont fait pour moi... Alors bonne chance et super pour ta nouvelle ....

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je viends de recevoir mon certificat de mariage jen ai un originale en arabe et un autre originale en francais je voudrais savoir pour enregistrer ce mariage a létat civil es ce que je dois envoyer les deux ou bien seulement celui en francais??

aussi je voudrais savoir la liste de documents a fournir pour une personne parrainné pour la demande de csq. je commence a prendre de linformation car des le mois de novembre je commencerai le parrainage pour mon mari algérien alors si vous avez des trucs ou autres a me donner ca ferais bien mon affaire :D

libellule36

Salut à toi, tu dois envoyer ton certificat de mariage en arabe et la traduction aussi, je pense qu'ils vont te retourner les deux si je me souvient bien ce quils ont fait pour moi... Alors bonne chance et super pour ta nouvelle ....

Allo a vous deux !

Oui tu dois envoyer les deux et ils te les retourne apres !!

Tu n'a rien a fournir comme document pour l'obtention du CSQ c'est le MICC qui t'envoi

la demande par la poste et que tu leur retourne ensuite !

• Habitués
Posté(e)

Cocottes,

Es-ce obligatoire d'envoyer faire enregistrer notre certificat de mariage a l'état civil. Je ne l'ai pas fait.

J'ai déclaré mon mariage en faisant mon impôt.

Gigi

• Habitués
Posté(e)

Cocottes,

Es-ce obligatoire d'envoyer faire enregistrer notre certificat de mariage a l'état civil. Je ne l'ai pas fait.

J'ai déclaré mon mariage en faisant mon impôt.

Gigi

Non ce n'est pas obligatoire.

Moi je l'ai fait pour demontrer une fois de plus a l'immigration que notre relation est belle et bien reelle et que je l'aim declarer a l'etat civil du Quebec !

• Habitués
Posté(e)

En lisant vos messages, j'ai commencée à me poser des questions concernant la légalité de mon mariage étant donné que je n'ai rien déclaré, mis à part à l'impôt !

Tk... c'est pas d'une importance capitale maintenant, mon parrainage se termine en avril de toute façon...

Posté(e)

Jai fait comme cocottes carje voulais un papier légal dans mon dossier pour leur prouver notre authenticité.

Et pour toi douxnovembre le parainnage et la prise en charge ca fini au bout de 3 ans ..ca fait déja ca?

bonne chance à tous et à toutes dans vos démarches...