Aller au contenu

Importer son véhicule et son chien aux USA

Messages recommandés

Posté(e)

Nous envisageons de repartir aux USA, l'année prochaine.

Nous aimerions avoir des informations à propos des démarches à effectuer auprès de l'administration américaine pour déménager avec notre véhicule actuel (Chrysler Voyager) et surtout notre chien (Bearded Collie).

Merci d'avance pour tous vos commentaires (négatifs et positifs).

• 7 months later...
Posté(e)

Salut,

en fait, je ne serais pas te repondre pour ton véhicule, je pense qu'il faut la faire venir par cargo, ce qui entend d'etre en regle aupres de la douane et que la voiture soit mise aux normes americaines...

Par contre pour ton chien, j'ai fait dernièrement un voyage touristique de 3 mois et il etait hors de question que je laisse mon chien en france, donc il m'a suivi !! c pas tres compliqué, il faut juste qu'il soit tatoué, plus d'un an, qu'il soit vacciné contre la rage un mois avant le depart, et une attestation de bonne sante de moins de 5 jours fait par un veto avant ton départ !! c tt !! par contre, c un peu plus complique pour revenir en france ac !!

je ne sais pas si tu auras le mess car ta question date un peu et tu es pe déjà sur le territoire americain, donc voilà !!

bye

Posté(e)

si je peux me permettre, je ne vois pas l'interet et les complications par l'importation d'un Chrysler Voyager entre la France et les etats unis, une 2cv encore !

revendez le, et achetez en un mieux aux USA (bcp moins cher);

ce serait comme un couple de japonais qui part vivre en Italie et qui souhaite importer leur fiat punto,

enfin c juste mon avis...

JG