Aller au contenu

A quel bureau envoyé sa demande de réseident permanent?


oliveuuu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis francais et suis déja à Montreal depuis quelques mois. Je voudrais devenir résident permanent. Je viens de remplir mon dossier.

Mais j'ai des avis différents concernant le bureau auquel envoyé mon dossier. A ma connaisance il ya 2 choix, un bureau aux Etats Unis et un à Paris.

A votre avis lequel de ces 2 bureaux offrent le délai de traitement le moins long?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi ton dossier à Paris , ce sera plus rapide que Buffalo.

bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, on n'est censé envoyer sa demande dans le pays d'ou on est originaire, c'est à dire la France pour toi j'imagine. Je sais que ca peut etre détourné, j'ai vu des Francais passer leurs dossiers à Buffalo, mais en théorie...

D'après mes dernières nouvelles, Buffalo est vraiment engorgé, donc je te conseillerais Paris.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon, on n'est censé envoyer sa demande dans le pays d'ou on est originaire, c'est à dire la France pour toi j'imagine. Je sais que ca peut etre détourné, j'ai vu des Francais passer leurs dossiers à Buffalo, mais en théorie...

D'après mes dernières nouvelles, Buffalo est vraiment engorgé, donc je te conseillerais Paris.

Bonne chance !

Bah, c'est bizarre, il me semblait que c'était l'inverse justement

:blink: En tant que français résidant au Canada, on est sensé envoyer notre dossier à Buffalo, non ?

Sinon, j'ai cru comprendre que les délais étaient plus longs maintenant sur Paris et plus courts sur Buffalo :huh: Ou est-ce que je me trompe complètement ? Bref, j'ai la même question que Oliveuuu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, c'est bizarre, il me semblait que c'était l'inverse justement

En tant que français résidant au Canada, on est sensé envoyer notre dossier à Buffalo, non ?

Sinon, j'ai cru comprendre que les délais étaient plus longs maintenant sur Paris et plus courts sur Buffalo Ou est-ce que je me trompe complètement ? Bref, j'ai la même question que Oliveuuu

D'après ce que j'avais compris:

1) Tu es Francais résident temporairement au Canada --- Tu fais ta demande à partir du Canada, donc tu envoies ton dossier de RP à Vegreville

2) Tu es Francais et pour une raison ou pour une autre, tu es au Canada au moment de ta demande mais tu ne veux pas la faire à partir du Canada OU tu n'es pas encore au Canada --- tu fais ta demande dans ton pays de résidence, soit Paris.

Accueil » Demandes et formulaires » À l?extérieur du Canada

Faire une demande à titre de travailleur qualifié

Formulaires du bureau des visas

Ces formulaires font partie de la demande de statut de résident permanent à titre de travailleur qualifié. Il s?agit de l?étape quatre de votre demande. Assurez-vous d?avoir terminé les étapes un, deux et trois.

Déterminez le bureau canadien des visas responsable :

du pays dans lequel vous demeurez, à condition que vous y ayez été légalement admis pour une période d?au moins un an; ou

de votre pays de nationalité.

Consultez la liste des pays et des bureaux des visas pour savoir à quel bureau faire parvenir votre demande. Imprimez les formulaires et les instructions propres à ce bureau. Lisez attentivement les instructions.

Demandes de visa de résident permanent

Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.

Demandes de visa de résident temporaire,

de permis d?études et de permis de travail

Depuis le 1er avril 2005, vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement.

Demandes de titre de voyage

(résidents permanents à l?extérieur)

Si vous êtes un résident permanent du Canada à l?étranger et que vous avez besoin d?une preuve de votre statut pour revenir au Canada, vous devriez en faire la demande au bureau canadien des visas qui est responsable du pays où vous vous trouvez

Voilà ce qu'en dit le CIC...

Quant aux bureaux, à savoir lesquels sont les plus occupés, ca doit dépendre des périodes, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit dit en passant, ce que je t'ai cité, ces sont les textes officiels. Je connais pourtant des Francais et autres nationalités qui font leur dossier à Buffalo... Est-ce que la loi a changé ? C'est possible, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet. Enfin à mon avis, c'est plus sur de tout faire passer par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, ce que je t'ai cité, ces sont les textes officiels. Je connais pourtant des Francais et autres nationalités qui font leur dossier à Buffalo... Est-ce que la loi a changé ?

À ma connaissance, la loi n'a pas changé et tu as la réponse dans les textes officiels que tu as cité de CIC.

Tout demandeur de résidence permanente peut déposer sa demande auprès du consulat / ambassade possédant un SCV (service canadien des visas) du pays :

- dont il a la nationalité / citoyenneté

- dont il a obtenu un droit légal de résidence d'au moins un an (mesure rentrée en vigueur en mars 2003 je crois)

Les zones d'action de chaque SCV sont répartis selon les régions du monde (ex : les demandeurs de citoyenneté ou résident légalement dans un pays de l'Océanie peut déposer sa demande de CSQ à Hong Kong et à l'ambassade de Sydney en Australie ou au BIQ et à l'ambassade de Paris si ce sont des français vivant en Nouvelle-Calédonie par exemple).

Pour les français admis légalement au Canada pour au moins un an (ex : visa de travail ou permis d'études), ils peuvent déposer leur demande soit à Paris soit à Buffalo ; Buffalo traitant les demandes en provenance du Canada et de l'Amérique du Nord à ma connaissance.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien contente de lire cette discussion, je me demandais justement à quel bureau mon chum (qui a un permis de travail dans le cadre d'un emploi de perfectionnement) devait envoyer son dossier de demande de CSQ. Parce que sur le site de immigration Québec, c'est écrit que pour les travailleurs temporaires au Québec (travailleurs temporaires, immigration permanente, http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...permanent.html), il faut envoyer le dossier Direction de la sélection des travailleurs à Montréal. Je suis peut-être dans les patates, mais il n'est aucunement question d'un bureau à Buffalo...

S'il envoit son dossier à Paris, est-ce que l'entrevue doit obligatoirement se passer là-bas? Parce qu'il n'est pas possible pour nous, financièrement, de payer un autre billet juste pour une entrevue, déjà qu'il revient tout juste de Paris où il est allé récupérer sa lettre pour son emploi de perfectionnement...

Si y'a des gens qui ont fait des démarches de RP tout en travaillant au Québec, je suis "preneuse" de conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je viens de comprendre... Buffalo ou Paris, c'est une fois l'étape québécoise franchie, je suppose? C'est vendredi, faut pas m'en vouloir... :rolleyes:

Mais n'empêche que si y'a des gens qui ont fait les démarches tout en travaillant au Québec, j'aimerais bien déjà savoir c'est quoi en moyenne le délai entre la DSC et le visa de résidence permanente, ou toute autre info pertinente!

Merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je viens de comprendre... Buffalo ou Paris, c'est une fois l'étape québécoise franchie, je suppose? C'est vendredi, faut pas m'en vouloir... :rolleyes:

Mais n'empêche que si y'a des gens qui ont fait les démarches tout en travaillant au Québec, j'aimerais bien déjà savoir c'est quoi en moyenne le délai entre la DSC et le visa de résidence permanente, ou toute autre info pertinente!

Merci!! :)

Il y a déjà eu plusieurs fils là-dessus... une recherche avec "Buffalo" devrait te les trouver. ;) J'ai fait ma demande depuis le Canada, et j'avais le choix entre Buffalo et Paris. J'ai pris Buffalo et j'en ai eu pour 6-7 mois pour le fédéral (envoi dossier juillet 2003, visa reçu janvier 2004). Je crois me souvenir que d'autres avaient eu le même genre de délais à ce moment en passant par Paris. Maintenant, la situation a pu changer depuis l'an passé... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci à tous pour vos réponses.

Dans le doute je crois que je vais quand même passer par Paris. Visiblement à lire vos réponses , si il y avait des délais vraiment plus courts par Buffalo, on le saurait.

J'ai quand meme plus confiance en passant par mon pays d'origine, j'ai peut etre tort mais il faut bien faire un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais que moi c'était pour un parrainage, mais je n'ai pas été décue des délais de Paris: je viens d'avoir ma RP, et cela a pris en tout 5 mois, depuis l'envoi du dossier au tout début !

Comment et dans quel ordre Paris traite les dossiers reste un mystère, mais des fois on a des bonnes surprises ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement