Habitués mickeydine Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour à tous ! Un moment que je ne suis pas venue me balader sur le forum, j'ai fais la FAQ et recherche, mais je n'ai pas trouvé ma réponse :glare: Voilà, nous sommes en attente du bon vouloir des Ressources Humaines du Québec en ce qui concerne la demande de permis de travail temporaire de mon chum... La demande a été commencée en août, et depuis, un agent est passé prendre deux trois renseignements et plus rien depuis, malgré les coups de tél du boss... Notre PVT se finit en février, c'est loin mais on attend un petit bout pour février, donc on veut être sûrs de notre futur et donc ne pas se retrouver sans rien à ce moment ! Parce qu'avec tout ça, en tant que conjointe je n'ai pas encore mon nom nulle part...On se demandait donc si on pouvait faire une demande d'emploi de perfectionnement pour mon chum en attendant l'autre visa de travail, et aussi si avec l'emploi de perfectionnement la famille est autorisée à venir, et si elle est prise en charge pareil que le permis de travail temporaire ? Si on ne demande pas l'emploi de perfectionnement, mon chum peut-il continuer à travailler après février le temps de recevoir le visa de travail ? Désolée beaucoup de questions, j'espère que vous aurez une petite piste...Merci pour vos réponses ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 OK, j'ai répondu à une partie de tes questions dans ton autre fil, je continue...Quand tu déposes ta demande de permis de travail, il faut 53 jours ouvrés pour qu'il soit délivré.Si cela arrive au-delà de la date d'expiration de ton PVT, tu peux toujours travailler pour le même employeur en attendant d'avoir ton visa. Par contre, il ne faut pas que tu sortes du pays, sinon, tu risques de ne pas pouvoir y re-rentrer.Pour le reste, je ne sais pas trop... Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 OK, j'ai répondu à une partie de tes questions dans ton autre fil, je continue...Quand tu déposes ta demande de permis de travail, il faut 53 jours ouvrés pour qu'il soit délivré.Si cela arrive au-delà de la date d'expiration de ton PVT, tu peux toujours travailler pour le même employeur en attendant d'avoir ton visa. Par contre, il ne faut pas que tu sortes du pays, sinon, tu risques de ne pas pouvoir y re-rentrer.Pour le reste, je ne sais pas trop...Encore une fois merci ! Nous sommes donc encore dans les délais jusqu'en novembre ! Par contre avais-tu eu des nouvelles entre temps ? Un agent est venu en septembre, et il a dit qu'il enverrait un email pour avoir des pièces mais pas de nouvelles depuis... :closedeyes: En tout cas tes deux réponses nous ont bien rassurés ! Merci encore ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 De rien ! Juste pour compléter, je n'ai eu aucune nouvelle.Une fois le dossier reçu, j'ai attendu.J'ai appelé le CIC une fois pour savoir où ils en étaient (à l'époque, ils n'avaient même pas ouvert ma lettre), et ils m'ont dit d'être patiente.Après, j'ai eu le visa par la poste.Voilà ! Citer
Habitués parati Posté(e) 20 octobre 2005 Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Comme pour le PVT, on peut indiquer si les personnes avec qui tu vives (conjoint, enfants) vont t'accompagner au Canada. Par contre je ne sais pas si on leur délivre aussi un visa au moins de travail pour le conjoint. N'étant pas dans ce cas, mais ils y a quelques forumistes PVT avec conjoitn qui ont fait la demande, j'espère qu'ils pourront te répondre. SInon un petit mail à l'ambassade est le plus simple. Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2005 Comme pour le PVT, on peut indiquer si les personnes avec qui tu vives (conjoint, enfants) vont t'accompagner au Canada. Par contre je ne sais pas si on leur délivre aussi un visa au moins de travail pour le conjoint. N'étant pas dans ce cas, mais ils y a quelques forumistes PVT avec conjoitn qui ont fait la demande, j'espère qu'ils pourront te répondre. SInon un petit mail à l'ambassade est le plus simple.Ok, j'ai vu sur le site de l'ambassade que pour les conjoints, il y avait un permis visiteurs et il faut demander un autre permis ouvert si on veut travailler. Je vais suivre tes conseils et envoyer un petit mail à l'ambassade ! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour, Sur un autre sujet, Parati m'a dit qu'elle pensait qu'il fallait retourner en France pour obtenir le permis d'emploi de perfectionnement. En effet, sur le formulaire, ils disent qu'il faut rentrer en France entre deux permis, mais est-ce une obligation ? Nous sommes en PVT, je suis enceinte et ne peut pas prendre l'avion, et on a pas vraiment les moyens d'un aller-retour Montréal-Paris juste pour aller à l'ambassade ! Au pire, peut-on faire le tour du poteau ? Merci pour vos précieux renseignements ! Dine Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 23 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur vos messages précédents, Mandy80 m'avait donné un espoir, mais elle a fini par rentrer, après j'ai regardé à peu près tous les sujets ayant pour mot clé "perfectionnement" et ça nous dit rien de bon... Si quelqu'un a un petit espoir pour nous, je prends !Merci ! Citer
Habitués McStarr Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 OK, j'ai répondu à une partie de tes questions dans ton autre fil, je continue...Quand tu déposes ta demande de permis de travail, il faut 53 jours ouvrés pour qu'il soit délivré.Si cela arrive au-delà de la date d'expiration de ton PVT, tu peux toujours travailler pour le même employeur en attendant d'avoir ton visa. Par contre, il ne faut pas que tu sortes du pays, sinon, tu risques de ne pas pouvoir y re-rentrer.Pour le reste, je ne sais pas trop...Salut Lyra!Je vois que tu as fais une demande de permis de travail en attendant ta procédure de RP. Je na savait que cela était possible. Moi je suis ici avec le statut etudiant et je vais bientot déposer ma demande de RP (CSQ puis le féderal) depuis Montréal. J'aimerais savoir si en attendant, je peux obtenir un permis de travail? si oui à quelles conditions?Merci Citer
Habitués Lyra Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Je vois que tu as fais une demande de permis de travail en attendant ta procédure de RP. Je na savait que cela était possible. Moi je suis ici avec le statut etudiant et je vais bientot déposer ma demande de RP (CSQ puis le féderal) depuis Montréal. J'aimerais savoir si en attendant, je peux obtenir un permis de travail? si oui à quelles conditions?MerciSalut,Je ne sais pas trop quoi te répondre, puisque je pense que le statut d'étudiant est assez particulier.Néanmoins, si tu trouves une entreprise qui veuille bien t'embaucher et faire les démarches auprès des DRHC, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.Peut-être que d'autres personnes que moi pourront être plus précises. Citer
Messages recommandés