Aller au contenu

Diaspora provençale au Québec !


rotur74

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens qu'est-ce que le tariquet?

Je me disais que peut-être que ce message irait plus dans la partie lounge non? euh chais pas je demande hein :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oups abus de pastis pour moi, 'scusez...

Ce doit être l'inventaire du matériel de bébé dont je suis chargée qui me titille trop le cerveau :P

je voulais dire je l'ai déplacé ;)

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je note et j'irai l'acheter si je passe par la ville rose...

Sinon ce n'était pas ton message qui était hors sujet c'est moi qui pensait que le fil général de la discussion était pas au bon endroit...mais finalement si et c'est moi qui ai des hallucinations :P

Pourtant j'ai pas commencé à boire encore...je commence que dans quelques heures ... :blink:

Ah merci arkel je commençais à me dire que j'avais un problème d'orientation aujourd'hui :D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ces émotions, ne perdons pas le fil du fil : Provençaux ! sortez de votre cachette !

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum:

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zhora

-Petiboudange

-Anitag

-Totof06

-rotur74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Même si j'ai passé une grande partie de ma vie en région parisienne, je vis à Nice depuis quelques années. Mon compagnon et mon fils sont, quant à eux, tous les deux nés à Monaco ; on y a d'ailleurs vécu un temps. On doit arriver sur Montréal début décembre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est Zohra et pas Zhora. Merci -_-:P

Le pastis, non merci. Je suis plus tentée nougat d'allauch, navettes... hummmm :wub:

Désolé :desole: ! Je rectifie ça !

Sinon, faut pas oublier aussi les callissons d'Aix-en-provence !!!! :wub:

@Petitecitrouille : Ajoutée !

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum :

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zohra

-Petiboudange

-Anitag

-Totof06

-Petitecitrouille

-rotur74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et chanter le "Allez l'OM" !

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum:

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zhora

-Petiboudange

-rotur74

Desolé, ca je peux pas :blink:

malheureusement ses 'quelques' intégristes)

Ca depend où se situe l'integrisme, si tu parles de ceux qui votent extrement d'un coté, c'est une chose, maintenant si defendre une certaine "culture" et sa ville/region est de l'integrisme,là je suis un integriste alors.Un integriste emigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fameux calissons du Roy René! C'est ce que j'offre toujours à mes amis étrangers et ils en raffolent :wub:

tss les calissons du roy René sont pas les meilleurs. Les meilleurs c'est le calissons frais de la patisserie Béchard sur le cours Mirabeau, ou ceux de Calissoun, un artisan qui vend sur le marché tous les jours. Je compte m'en faire livré par ma mère à Noël, j'en bave d'avance.

Ce qui me manque aussi sont les extraordinaires olives cassée des Baux-de-Provence, qui sont un vrai délice !

Par contre à Montréal on peut trouver facilement de la fleur de sel de Camargue, de l'huile d'olive AOC d'Aix, de Nice ou des Baux, et pas mal de produits provencaux.. heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: et chanter le "Allez l'OM" !

Desolé, ca je peux pas :blink:

Allez un petit effort :P ! je comprend que pour un niçois ce soit pas facile ;). Tu penses que tu feras plus facilement "allégence à la reine" si tu demandes la citoyenneté canadienne :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis née à Marseille, vecue 23 ans à Bouc Bel Air, fais toute ma scolarité à Aix en Provence....

et les etudes à Marseille -_-

j'ai laissé une tres belle région ........ mais je suis heureuse d'avoir découvert le Québec, de vivre ici et d'être avec mon amour.

etttt une de plus à la liste..

Allez l'OOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les fameux calissons du Roy René! C'est ce que j'offre toujours à mes amis étrangers et ils en raffolent :wub:

tss les calissons du roy René sont pas les meilleurs. Les meilleurs c'est le calissons frais de la patisserie Béchard sur le cours Mirabeau, .

Ah j'en salive encore, j'y passais régulièrement devant quand j'allais à ma banque (angle fabrot/mirabeau) ! Mais bon, Béchard, ils sont pas donnés, même si ce vaut son prix!

Pour les produits provençaux, à Québec aussi ça se trouve bien, même au Métro on trouve la fleur de sel, etc... Pour les amateurs il y aussi une boutique à Place de la Cité, (en face du "Dollars ou Deux"), c'est axé Méditerranée en général, on y trouve donc autant des produits de provence que du maghreb. Mais après tout, nos cuisines à saveur d'huile d'olive se ressemblent!

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum:

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zhora

-Petiboudange

-Anitag

-Totof06

-rotur74

je suis née à Marseille, vecue 23 ans à Bouc Bel Air, fais toute ma scolarité à Aix en Provence....

et les etudes à Marseille -_-

j'ai laissé une tres belle région ........ mais je suis heureuse d'avoir découvert le Québec, de vivre ici et d'être avec mon amour.

etttt une de plus à la liste..

Allez l'OOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM

:D:D

Ajoutée ! Et de 9!

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum:

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zhora

-Petiboudange

-Anitag

-Totof06

-Milou13

-rotur74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement ses 'quelques' intégristes)

Ca depend où se situe l'integrisme, si tu parles de ceux qui votent extrement d'un coté, c'est une chose, maintenant si defendre une certaine "culture" et sa ville/region est de l'integrisme,là je suis un integriste alors.Un integriste emigré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les Aixois, vous avez oublié les Chocolats Puyricard, une pure merveille....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je me rajoute! Marseillais au Québec depuis 3 ans 1/2 maintenant... J'ai réussi à retourner à la maison 3 semaines-1 mois chaque année jusqu'ici donc ca va, le pays ne me manque pas trop, un peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je me rajoute! Marseillais au Québec depuis 3 ans 1/2 maintenant... J'ai réussi à retourner à la maison 3 semaines-1 mois chaque année jusqu'ici donc ca va, le pays ne me manque pas trop, un peu quand même!

Bienvenue au club ;)! Tu es où exactement au Québec? Montréal, Québec, régions???

-----------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement des provençaux du forum:

-Saga

-Nissart

-Ulysse

-Zhora

-Petiboudange

-Anitag

-Totof06

-bleu et blanc

-rotur74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Aixois, vous avez oublié les Chocolats Puyricard, une pure merveille....!

mon dieu tu as bien raison ! Terrible oubli ! Ils sont trés bon, la famille était Belge à l'origine, mais justement les puyricard sont moins cremeux et sucrés et bien meilleur !

et ne parlons pas des fruits et légumes qu'on achète sur le marché. Une pêche provençale bien mûre, c'est meilleur qu'un produit made in USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons en face de nos nom notre lieu d d'habitation, ca aidera pour nos futures sorties du club des Provençaux Québécois, parce que il faudra bien qu'on se trouve un truc à faire !

-Saga ->

-Nissart ->

-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)

-Zhora ->

-Petiboudange ->

-Anitag ->

-Totof06 ->

-bleu et blanc ->

-rotur74 ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons en face de nos nom notre lieu d d'habitation, ca aidera pour nos futures sorties du club des Provençaux Québécois, parce que il faudra bien qu'on se trouve un truc à faire !

-Saga ->

-Nissart ->Montreal, IdS

-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)

-Zhora ->

-Petiboudange ->

-Anitag ->

-Totof06 ->

-bleu et blanc ->

-rotur74 ->

Heu, d'aprés mes sources il en manque un paquet de provencaux dans cette liste :rolleyes:

Et les Aixois, vous avez oublié les Chocolats Puyricard, une pure merveille....!

et ne parlons pas des fruits et légumes qu'on achète sur le marché. Une pêche provençale bien mûre, c'est meilleur qu'un produit made in USA !

ARRÉTTES, tu me fait mal là....quoique j'ai mangé des produits du Quebec trés bon.Et pour les produits Us, c'est pas pire que les produits Hispano-marocain,pure serre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement