Habitués Azilizemontreal Posté(e) 3 janvier 2006 Habitués Posté(e) 3 janvier 2006 Bonne année à tous !!Je reviens de quelques jours en famille à St Cannat (la St Victoire est toujours aussi belle....) avec en poche de la tapenade, des calissons et du vin de pays !! On ne se change pas.... lolxx Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 3 janvier 2006 Habitués Posté(e) 3 janvier 2006 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon-Petitecitrouille -> Montréal-Toursette -> Montréal-orangeloulou25 -> Montréal-Azilizemontreal ->Montréal-heleyn -> Montréal-oliveg -> Montréal-Didi30 -> Montréal, Verdun-Lumi -> Montréal-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Romarin83 -> Laval-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Camarguais001 -> Québec-Kassendre -> Québec-Boreon ->Granby canton de l'est-titou13 (Gaspésie en janvier 2006)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France mais Provence-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-GO WEST -> Nice-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)-jfd999 -> Trets-Stephan et sa tribu -> Avignon-Romain34 -> Montpelier-Ximeris -> Paris-Flamenca ->-Saga ->-Loic A. ->MIMOSA06 TOULON & CANNES Citer
cavalflo Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Pour nous c'est Calas à coté de Plan de Campagne et du Cours Sextius à Aix en Provence..... et la Sainte Victoire Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Il y en a qui sont allés voir l'expo sur la Provence au Musée des Beaux Arts de Montreal?!....si non, il vous reste jusqu'à demain pour y aller.....Elle est vraiment bien, et me rends "nostalgique" de mon chez moi, là bas au milieu des champs de lavande, de l'odeur de la garigue, les chants des cigales Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Il y en a qui sont allés voir l'expo sur la Provence au Musée des Beaux Arts de Montreal?!....si non, il vous reste jusqu'à demain pour y aller.....Elle est vraiment bien, et me rends "nostalgique" de mon chez moi, là bas au milieu des champs de lavande, de l'odeur de la garigue, les chants des cigalesSincerement en cette periode de fête, je n'y vais pas pour ne pas avoir le "blues", rien qu'en te lisant deja..... :heu: Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour,je suis encore dans le Var, mais j'ai passé les fêtes à Aix,ma ville natale... et j'ai réalisé que tout ça va bien me manquer....de même hyères, la côte, nice,la mer,les palmiers... bienvenue mimosa,voisine toulonnaise le récapitulatif c'est chouette,mais vous ne donnez pas la ville d'origine des provençaux du québec... Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 9 janvier 2006 Habitués Posté(e) 9 janvier 2006 Zohra tu connais Hyeres?!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 et les olympiens, faudra se faire un repas au printemps quelques part .....euh pourquoi pas a Québec, quand fera bien bellequ'en pensez vous ?? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 et les olympiens, faudra se faire un repas au printemps quelques part .....euh pourquoi pas a Québec, quand fera bien bellequ'en pensez vous ??Bien volontier ! Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Zohra tu connais Hyeres?!!! oui! je vis dans le Var...et j'ai étudié sous les palmiers...je suis aixoise et varoise.vos sujets remplis de nostalgie me filent déjà le bourdon....snif... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Et les zigotos du var, moi je bosse sur toulon...je vis à Aubagne, je suis née à Marseille et j'ai étudié à Nice...Une vraie cigale quoi! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 moi aussi ai viécu a au bagne dans le haut de la rue de la republique pas loin de l'eglise sais plusc'était le fun, calice Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour,partants pour une bouffe à Québec ou ailleurs Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Allez , à mon tour de faire vivre un peu notre communauté B) hé bai je voudrai savoir si dans tout le Quebec et pariculierement sur Montreal on trouve des produits de "chez nous" et principalement de l'huile d'olive de PROOOOOVVEENCCEEEEE et si possible de tres bonne qualité, bien sur il y a des Italiennes de haut niveau mais comme je suis aussi chauvin que vous .....Deuxiemement , la gastronomie du sud est elle aprécier, la pratique t'on dans des restaurant ?( SVP DES ADRESSES!!)socca , petit farcis , polenta , daube , soupe au pistou ,je fais mon deuil de trouver des poissons de Mediterrannée pour l'emblème de la région (Bouillabaisse) ,patisserie et autres Tians ;bon pour vous remercier je vous envoie le son qui tuecricricricricricricricriccricriricricriricricricricricriri.............. B) Dit la cigale . Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Oui, je connais un restaurant Nicois sur la rive sud, le patron est le frere d'un ancien collégue de travail, il parait qu'on y mange bien. Citer
made in provence Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut,Nous sommes à Gréoux dans le 04 et comme mon pseudo l'indique je suis une pure souche provençale (marseillaise d'endoume à l'origine) Pas de date encore définitive pour notre départ mais se sera courant 2006. Citer
Habitués Petitgrosetmoche Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Salut,Nous sommes à Gréoux dans le 04 et comme mon pseudo l'indique je suis une pure souche provençale (marseillaise d'endoume à l'origine) Pas de date encore définitive pour notre départ mais se sera courant 2006. aaaaahhhhhhhh Greoux, ça me rappelle ma jeunesse dans les collines de Vinon sur verdon.....de jolis souvenirs! Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut,Nous sommes à Gréoux dans le 04 et comme mon pseudo l'indique je suis une pure souche provençale (marseillaise d'endoume à l'origine) Pas de date encore définitive pour notre départ mais se sera courant 2006. aaaaahhhhhhhh Greoux, ça me rappelle ma jeunesse dans les collines de Vinon sur verdon.....de jolis souvenirs!J'ai travaillé à Vinon pendant un an........LOLLLLLLLLLLL Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 J'ai travaillé à Vinon pendant un an........LOLLLLLLLLLLLha ! C'etait toi Nice/Trans/Flayosc/Ginasservi/Vinon/Volx pendant des années tous les mois pour les grands parents (et pendant un an chaques week end, pendant mon service militaire a Peyruis), ca me rappelle des bons souvenirs :heu: Citer
Messages recommandés