Aller au contenu

Vêtements d'hiver ? Pensez au TROCATHLON !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Des vêtements chauds, des combinaisons de ski, des chaussures de ski...

En ce moment et jusqu'au 21 octobre, c'est le TROCATHLON dans votre magasin DECATHLON.

Le TROCATHLON, c'est seulement 2 fois par an (été et hiver), 1 semaine à chaque fois et c'est le RDV de tous les amateurs de bonnes affaires !

Bons achats.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Oui mais, tel que déjà évoqué sur le forum, pour venir au Québec, mieux vaut ne pas s'encombrer de vêtements pas forcément adaptés aux températures d'ici, plutôt acheter sur place.

• Habitués
Posté(e)

Oui merci et il est ou le decathlon le plus proche de québec à Lille Non ??

Élie

• Habitués
Posté(e)

Oui merci et il est ou le decathlon le plus proche de québec à Lille Non ??

Élie

:blink::(;)

Posté(e)

A mon avis avec des produits décathlon ici tu passe pas lajournée :)

Je trouve par ailleurs qu'ils ont de bon produits, mais bon j'ai plus confiances aux productions locale pour le matos grand froid. Genre l'autre jour ou je tombe sur un sac de couchage certifié pour -40° !

en plus effectivement, je vois pas de décathlon au Québec, donc...

Posté(e)

Attention aux bottes d'hiver, les acheter en europe = casse-gueule garanti à la première plaque de glace. Les bottes d'hiver de qualité vendue au Québec sont mieux conçues pour nos hivers rigoureux, les gommes adhèrent plus à la glace, etc...

Posté(e)

Attention aux bottes d'hiver, les acheter en europe = casse-gueule garanti à la première plaque de glace. Les bottes d'hiver de qualité vendue au Québec sont mieux conçues pour nos hivers rigoureux, les gommes adhèrent plus à la glace, etc...

Y a que pour les pneus que tu peux prendre du Francais

:P

Posté(e)

Au Québec, je me suis équipé chez L'équipeur, bon prix, bonne qualité étant donné qu'ils ont leur propre marque ! :)

Pis y'a aussi Latulippe, très bon fournisseur 100% québécois ! Latulippe

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses si flattrices.

Je ne m'attendais pas à m'en prendre plein ".. ......" comme ça.

J'aurais peut être du préciser que c'était pour les français qui souhaitaient immigrer au Quebec.

Je suis d'accord sur le fait qu'au Quebec on vend des équipements plus adaptés pour le climat mais un manteau 50% duvet et 50% plumes d'oie...c'est pas assez bien pour le Québec...et en plus pour 20 euros au Trocathlon ?

Tous les immigrants n'ont pas 3000 euros de buget pour s'acheter 1 paire de chaussure, un tee-shirt spécial grand frois, une polaire, un pantalon et un manteau ! Sans oublier 3 paires de chaussettes !

Merci quand même au forumistes qui ont proposés des bonnes adresses plutôt que de CRITIQUER, la chose la plus facile à faire !

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses si flattrices.

Je ne m'attendais pas à m'en prendre plein ".. ......" comme ça.

J'aurais peut être du préciser que c'était pour les français qui souhaitaient immigrer au Quebec.

qui ont proposés des bonnes adresses plutôt que de CRITIQUER, la chose la plus facile à faire !

.../...

Flavieflower

Quelle susceptibilité ! :blink: Relaxe !

Ce n'est pas que les vêtements de Décathlon "ne sont pas assez bien" pour le Québec. Mais il faut bien avouer que pour le grand froid, genre -15°C et plus bas, ils n'ont pas grand chose. Cela dit tu peux faire du multicouche.

Redflag

Posté(e)

Il y a aussi le Troc au magasin de la Cordée à Montreal, et la aussi deux fois par année il y a des ventes de matériel usagé

Vous venez de manquer celui de l'automne qui était début octobre.

Le prochain est en général en Mai ou autour de ca

A vérifier sur leur site

www.lacordee.com

Inukshuk2403

• Habitués
Posté(e)

oui, j'suis tombée que 2 fois l'hiver dernier.. et à chaque fois devant le bureau en allant travailler alors que j'aimais pas ma job, ca devait être un signe :lol::lol::lol:

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi; je suis tombée 3 fois, dont 2 fois en moins d'une semaine! Le piège, c'est la neige fraîche qui recouvre les plaques de verglas. Et à chaque fois je tombe en plein dedans!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

en tout cas c'est bien intéréssant ce post, j'en aurais besoin en arrivant en décembre.

pas envie de tomber :P

christophe

Posté(e)

en tout cas c'est bien intéréssant ce post, j'en aurais besoin en arrivant en décembre.

christophe

C'est ce que je me disais? Pour le 4x4 pneus neiges c?est OK, mais j?avais « switcher » (oublier) le fait de me rendre au 4x4. Bref, si d?autres bonnes âmes ont des adresses incontournables de MTL à QC, chui preneur.

Merci d'avances.

christophe

C'est ce que je me disais? Pour le 4x4 pneus neiges c?est OK, mais j?avais « switcher » (oublier) le fait de me rendre au 4x4. Bref, si d?autres bonnes âmes ont des adresses incontournables de MTL à QC, chui preneur.

Merci d'avances.

Désolé z'avais pô vu (personne ne dit rien, personne n'à rien vu), je corrige seul, la suite c?est par ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31839

christophe

Merci d'avances.

christophe

Merci d'avances.

Désolé z'avais pô vu (personne ne dit rien, personne n'à rien vu), je corrige seul, la suite c?est par ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31839

Désolé z'avais pô vu l'autre post (personne ne dit rien, personne n'à rien vu). Je corrige seul, la suite c?est par ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31839

Désolé z'avais pô vu l'autre post (personne ne dit rien, personne n'à rien vu). Je corrige seul, la suite c?est par ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31839