Aller au contenu

Où trouver au Canada ou sur le web des vêtements pour cet hiver ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Ma question va peut-être en faire rire plus d'un, mais grande question vu les températures au Canada l'hiver (et sachant que j'emménage là-bas début décembre), où peux t-on trouver des vêtements chauds (je viens de Nice, et je ne me rappelle même plus la dernière fois où j'ai dû mettre une veste, même l'hiver :P ).

Est-ce qu'éventuellement quelqu'un aurait entendu parler de cette marque : www.atlasformen.fr (bien ou pas ?).

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Sinon il y a l'insitution Kanuk, c'est pas donné mais c'est top-qualité (et en plus c'est fabriqué ici) -> http://www.kanuk.ca/

• Habitués
Posté(e)

Tu pourras trouver les manteaux qu'il te faut dans les magasins suivants :

Pour les vestes plutot sport (genre gore-tex avec polaire à l'interieur) : Atmoshpere, ou Sports Experts ( http://www.sportsexperts.ca ).

Pour les vestes plutôt "habillées", genre manteaux : Manteaux Manteaux, ou Manteaux International

Il y en a des tas d'autres, mais je connais cela, et avec ma conjointe et ma cousine nous y avons trouvé notre bonheur!

Je suis de Marseille, et avec ces équipements, j'ai bien survécu, tu devrais donc y arriver aussi!

• Habitués
Posté(e)

l'arme fetiche des quebecois: The North Face... t'en trouve partout (Canadian Tire, etc...)

• Habitués
Posté(e)

North Face : Tres bon ! Mes chaussures sont de cette marque et elles sont super confortables et chaudes, totalement imperméable! Par contre, c'est d'une esthétique plutot... "sportive"... mais par -30 ou dans la sloche, quel bonheur !

Il y aussi la marque Columbia qui est bonne. Je suis 100% satisfait de mon manteau qui est de cette marque.

• Habitués
Posté(e)

salut, on ne peut rien te dire pour trouver ton manteau, mais ton message nous a fait sourire : nous sommes d'Antibes !!!!

Nous allons donc rencontrer les mêmes galères, mais nous ne savons pas quand!!??

Nous voudrions en savoir plus sur tes démarches, quand as-tu envoyé ta demande? Quand as-tu reçu la réponse positive, comme quoi tu partais? ...

Nous, nous avons envoyé le DCS début septembre, et nous attendons... c'est long...

Bye

Greg et Agnès

• Habitués
Posté(e)

Je suis arrivee en Avril dernier et moi aussi ca sera mon permier hiver Quebequois...et le week-end dernier je me suis enfin decidee pour acheter mes bottes (a Yellow)et mon manteau (a Manteau/manteau)....attention!!!Les 2 resistants a -30 degres garantis!!!!) :P je pense avoir fait un bon compromis rapport qualite/prix...Je m'en suis tiree pour les 2 autour des 200 $...

Mais il est sur que si tu veux un must dans ce domaine, mes collocs quebequois, eux, ne jurent que par Kanuk...Remarque quand on regarde de plus pres le prix on peux y croire (encore plus cher que North Face!!!!

En tout cas bonne prospection atoi Petitecitrouille..

Isy :D

Posté(e)

Pour les vestes plutot sport (genre gore-tex avec polaire à l'interieur) : Atmoshpere, ou Sports Experts ( http://www.sportsexperts.ca ).

Pour les vestes plutôt "habillées", genre manteaux : Manteaux Manteaux, ou Manteaux International

Il y en a des tas d'autres, mais je connais cela, et avec ma conjointe et ma cousine nous y avons trouvé notre bonheur!

Je suis de Marseille, et avec ces équipements, j'ai bien survécu, tu devrais donc y arriver aussi!

salut je suis aussi de Marseille,

je viens du 22 au 28 octobre, et je demenage sur Montreal en Fevrier

ce serait sympa de garder contact

• Habitués
Posté(e)

Pas de probleme! ;)

Envoi moi un MP dès que tu y as acces (là je vois que tu es encore ds le statut "Nouveaux", et je crois que tu n'as pas encore accès à la messagerie sur le site, mais ça devrait se faire rapidement).

Posté(e)

Pas de probleme! ;)

Envoi moi un MP dès que tu y as acces (là je vois que tu es encore ds le statut "Nouveaux", et je crois que tu n'as pas encore accès à la messagerie sur le site, mais ça devrait se faire rapidement).

Salut j'ai vu qu'on parlait de Kanuk, noth face.... mais quelqu'un connait il CANADA GOOSE, ça a l'air pas mal mais je ne connais pas

http://66.165.119.125/fr/index.html

merci

Posté(e)

Le kanuk y a que ça de vrai, ma femme en a un, j'ai visité le magasin, c'est cher, mais fait main, leger et ultra chaud, fabriquer a Montréal et pas par des enfants en chine qui bossent 90h par semaine, le top !

des que j'ai des sous, je m'en achète un.

et les Marseillais, oubliez pas l'Aixois qui est ici :glare:

• Habitués
Posté(e)

salut, on ne peut rien te dire pour trouver ton manteau, mais ton message nous a fait sourire : nous sommes d'Antibes !!!!

Nous allons donc rencontrer les mêmes galères, mais nous ne savons pas quand!!??

Nous voudrions en savoir plus sur tes démarches, quand as-tu envoyé ta demande? Quand as-tu reçu la réponse positive, comme quoi tu partais? ...

Nous, nous avons envoyé le DCS début septembre, et nous attendons... c'est long...

Bye

Greg et Agnès

En fait mon conjoint a déja trouvé un travail sur place avec une société qui a un partenariat avec le gouvernement. Donc au niveau paperasse on a pas eu grand chose à faire (à part la remplir quand même :). Et à partir de là c'est la société qui gère tout et qui finance les visas. Ce qui fait que c'est plus rapide (mais j'avoue que c'est quand même super long d'attendre, surtout avec l'appart qui se vide au fur et à mesure).

Vous avez déjà des contacts, une piste de job là-bas ?

Bye

Posté(e)

Attention copier/coller ! :P

Au Québec, je me suis équipé chez L'équipeur, bon prix, bonne qualité étant donné qu'ils ont leur propre marque !

Pis y'a aussi Latulippe, très bon fournisseur 100% québécois ! Latulippe

A propos de Sportexpert, je le déconseille, étant donné qu'il est très cher, pis éthiquement c'est encore un gros qui écrase les petits :glare: (enfin c'est mon avis ;) )

En tout cas, j'ai participé aux inventaires de nombreux Sports Expert au Québec et je peux t'assurer qu'il existe moins cher ailleurs ! :)

Pis à propos des marques, pour la première année, il n'est pas obligatoire d'acheter que du kanuk et du Colombia, il existe d'autres marques qui font largement l'affaire pour les rigueurs de l'hiver Québécois. :)

Pour ma part, mon manteau de la marque de l'Equipeur acheté 189 $ a toffer mon premier hievr sans problème et il est encore comme neuf.

Tu peux très bien au début acheter une partie de tes vêtements de marque et une autre partie de marque un peu moins dispendieuse (cher) mais tout autant efficace.

Pis entre nous, si tu ne passes pas ton hiver en forêt, faut pas non plus se suréquiper ! Crois-tu que tu les Québécois s'habille en kanuk.... ;)

L'important pour se tenir au chaud, c'est d'empiler les couches de vêtements sur soit, le kanuk ne fais pas le Québécois ! :D

J'ai travaillé trois semaines dehors, dans la neige à - 10°C / -25°C avec un manteau de Décathlon tout à fait banal, avec un gros gilet en laine et trois chandail (T-shirt), un cache-gorge et j'étais très bien ! :)

Posté(e)

Quand je suis arrivé de Toulon en novembre 2003, ma blonde m'a emmené chez l'Équipeur.

J'y ai trouvé une bonne veste de qualité pour 200$ environ.

Je vais entamer mon troisième hiver avec et je pense que je vais la consever pendant qq années encore.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour ces informations ô combien précieuses :)

Est-ce que l'équipeur fait également les vêtements enfants ? (Notre fils à 11 mois) Pour les autres marques j'ai la réponse.

Posté(e)

Merci à tous pour ces informations ô combien précieuses :)

Est-ce que l'équipeur fait également les vêtements enfants ? (Notre fils à 11 mois) Pour les autres marques j'ai la réponse.

Je sais plus mais je pense que oui

Posté(e)

La boutique pour s'equiper cet hiver, ca vaut vraiment le coup ils font des bons prix et c du tres bon equipement :

Avalanche - 3930 Boulevard W Hamel - Quebec - tel : 877-5584 entre l'autoroute DuVallon et Henri 4

http://www.avalancheskiwear.com

Avalanche (c la marque des moniteur de ski)

je crois que ya encore des soldes.

Ps : demander les modeles en promo, c les modeles de l'année derniere.