Aller au contenu

Questions de filles

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Je viens de regarder donc pour les produits body shop dont Marionnette(?) se demandait s'ils étaient chers au QC vu que en France ils ne sont pas donnés...et je dirai que c'est sensiblement identiques...Et pour comparer, mes produits de marques Vichy sont aussi chers que les bodyshop à Montréal dans les jean coutu et autres pharmaprix...

Alors au final, c'est décidé, je me mettrai au bodyshop parce que j'en suis accro :P

Mais voila pour l'info!

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oopsss!rectifications la chaines en question cest "Dans Un Jardin"

sur le site vous aurez les differentes gammes de produits ainsi que les tarifs/produits, ya meme une gamme pour homme (ca fait plaisir ca!) malheureusement pas aussi complete pour les hommes que pour vous mesdames...

voila l'adresse du site, www.dansunjardin.com

par contre pour les montants, je sais pas trop si ca c'est cher, ca m'a l'air un peu plus cher que ce qu'on trouve chez Yves Rocher en France, mais le packaging est plus sympa et les produits, j'espere, plus "nature"...en tout cas c'est ce que leurs slogan laisse a penser "Artisans du bien-etre"..un b mol, elle est ou la gamme spa?

J'ai l'impression qu'en france pas mal de Body Shop ont disparu....j'en trouve plus dans les grandes villes alentour. Bon,je retiens pharmaprix car j'ai pas envie de me ruiner non plus... :D et côté produits de parapharmacie? j'y tiens à mon shampoo vichy :P

• Habitués

J'ai l'impression qu'en france pas mal de Body Shop ont disparu....j'en trouve plus dans les grandes villes alentour. Bon,je retiens pharmaprix car j'ai pas envie de me ruiner non plus... :D et côté produits de parapharmacie? j'y tiens à mon shampoo vichy :P

Comme je disais mes produits vichy (gamme normaderm pour la peau) sont horriblement chers comparés à la france, où en plus je les achète dans une "pharmacie merveilleuse" comme dit ma mère ou discount côté para...Donc je crains miss que ton shampoo soit cher aussi! Vichy est presque une marque de luxe si j'en crois les prix au Jean Coutu et au Pharmaprix....

Mais c'est à confirmer! Le mieux au départ est d'en prendre deux en partant puis ensuite tu verras ce qu'il est réellement...sinon fait comme Celine ou comme moi, demande ton colis mensuel ;)!

oui je solliciterai ma maman pour le colis mensuel car mon shampoing vichy il me faut non par souci de coquetterie,mais parce que j'ai les cheveux fragiles donc exit les shampoo de grande surface.

qui a dit que la vie était moins chère au québec? parfois je me pose des questions...nourriture,beauté...déjà deux domaines où les prix sont elevés.... -_-

je dérive un peu,mais côté médicaments de base,y a souci si j'en apporte dans mes bagages à mon arrivée...?

• Habitués

je dérive un peu,mais côté médicaments de base,y a souci si j'en apporte dans mes bagages à mon arrivée...?

aucun a priori, moi je fait de la contrebande d'Efferalgan (mon "soigne-tout"), j'ai jamais eu de probleme.

tu te moques de moi...? :unsure: j'avais lu qu'il fallait avoir l'ordonnance au cas où...mais je pense à quelques boites qu'on achète sans ordonnance et des granules.

• Habitués

tu te moques de moi...? :unsure: j'avais lu qu'il fallait avoir l'ordonnance au cas où...mais je pense à quelques boites qu'on achète sans ordonnance et des granules.

Non, je me moque pas.... Pour l'efferalgan et les autres medicaments qui s'achetent sans ordonnance, je n'ai jamais eu de probleme, ni entendu parlé du moindre probleme avec ça. J'ai jamais vu un douanier demander si j'avais des médicaments dans mes bagages...

La mère de ma blonde nous en envoie aussi régulièrement avec tout un tas d'autres médicaments (meme certains qui necessitent des ordonnances) et il n'y a jamais eu de probleme. Je pourrais pas te dire que j'ai vu ecrit noir sur blanc, ou que je tiens d'un agent des douanes l'info que tu peux ramener des medicaments, mais en tous cas d'experience, je ne jamais vu le moindre signe qui dirait le contraire.

• Habitués

Oups, je viens de voir qu'en fait ma 1ere réplique pour Zohra pouvait preter à confusion. Alors je precise : "Aucun a priori" = "Aucun probleme, a priori" et non "aucun médicament, à priori". Désolé si c'est comme ça que tu l'avais interprété... des fois en tapant vite on se rend pas compte que ça peut etre pas clair!

• Habitués

Je confirme, ma mère un peu inquiète de ma santé outre atlantique avait demandé au médecin une trousse de médicaments pour tous mes maux chroniques: sinusites, arthrite, entorse, angine, gerçures.

Au final je n'ai presque rien utilisé mais la douane ne m'a pas non plus posé de problèmes car ils le demandent même pas! Moi je trouve ça marrant quand je vois qu'une amie s'est fait prendre la pomme qu'elle avait dans son sac en arrivant en avril à Montréal :P:D

• Habitués

Les médicaments sont autorisés à l'importation.

Il y a qq mois, j'avais demandé à ma mère de m'envoyer des trucs....au bout de plusieurs semaines, pas de colis, elle s'est renseignée s'il était perdu, retenu ou autre et la nana à la Poste a appelé je ne sais qui pour savoir si les médicaments étaient autorisés à l'importation au Canada et la réponse a été oui.

Résultat des courses, qq chose genre parfum avait coulé sur le colis et avait effacé mon adresse. Comme l'adresse de ma mère était toujours lisible, ils lui ont renvoyé... bien dommage car le colis avait réussi à se rendre quand même jusqu'au Canada

Lizzie

OK merci à tous pour vos réponses. C'est surtout mes remèdes homéopathiques dont j'aurai besoin car je crains qu'ils soient hyper chers au québec.. :unsure: J'espère que mes petites granules blanches ne seront pas prises pour autre chose :lol: