Aller au contenu

Questions de filles

Invité

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais connaitre les noms de grandes enseignes de cosmétiques,produits de beauté etc à Montréal. Je sais qu'il y a des centres yves rocher,mais en ce qui concerne les marques canadiennes?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut Zohra,

La première enseigne qui me vient à l'esprit, c'est Pharmaprix, une sorte d'hybride entre une pharmacie et une genre de Marionnaud en France. Je sais que celui pres de chez moi a des grandes marques comme Dior, Lancome, etc... mais ca serait plus le coté comestique et puis y a pas beaucoup de choix. Il y a aussi des Body Shop et LaBaie, une sorte de galarie Lafayette locale.

Aprés je n'ai pas encore vu de magasin type Sephora, mais n'ayant pas eu a chercher du parfum, peut être que je ne l'ai pas remarqué. Une chose est sure c'est que tout ce qui est comestique est tres cher.

A+

Comme marques de produits de beauté tu as Marcelle et Lisa Watier (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça par contre). Pour ma part, je ne les ai pas testées, je préfère continuer à utiliser les produits de marques que je connais et que j'apprécie tels Yves Rocher, L'Oréal etc. Maintenant, il est vrai qu'ils sont bien plus chers ici :( Un simple lait pour le corps d'Yves Rocher coûte ici 17 dollars alors qu'en France je payais ça 6 euros.

Pour ce qui est des enseignes, j'achète généralement mes produits chez Jean Coutu, Uniprix ou Pharmaprix. Il y a aussi les Ets La Baie, mais les prix sont élevés. Tu peux aussi essayer Bodyshop qui semble être pas mal. Beaucoup de produits du genre Yves Rocher. Ça a l'air pas mal du tout, mais la seule fois que j,y suis entrée, j'ai trouvé les prix élevés là encore (plus cher qu'Yves Rocher ici).

Question choix, il y en a :) Par contre question prix, si tu veux des bons produits, il faut bien ouvrir le porte monnaie :(<_<:mellow:

• Habitués

Essayes Lush aussi (y'en a un sur Ste Catherine et un sur St Denis, à Montréal et un dans le Vieux-Québec) ; c'est assez surprenant au départ, mais ce sont des produits d'excellente qualité !

• Habitués

Et Body Shop la marque équitable et écologique, efficacité approuvée par moi, mais qui n'engage aussi que moi hein ;):D:

-Place Ville-Marie

Montréal

(514) 397-1343

-1008, rue Sainte-Catherine

Montréal

(514) 397-0345

Site officiel de Body Shop Canada (français/anglais) avec achat en ligne possible: http://www.thebodyshop.ca/

Body Shop c'est sympa ... au Canada je sais pas mais en France je trouve ca super CHER :blink: Yves Rocher j'y vais souvent mais si c'est le double d'en France c'est pas la peine :( vais me rabattre sur le dollarama :lol:

• Habitués

Body Shop c'est sympa ... au Canada je sais pas mais en France je trouve ca super CHER :blink: Yves Rocher j'y vais souvent mais si c'est le double d'en France c'est pas la peine :( vais me rabattre sur le dollarama :lol:

T'as pas peur pour ta peau!!! :blink:

• Habitués

ouh la, le dollarama et autres, c'est vraiment génial mais j'avoue que pour la nourriture et les produits comestiques, je pense qu'il vaut mieux passer son chemin rapidement ... :P

:lol: c'est vrai que c'est pas au Dollarama que j'achèterais ma bouffe et mon maquillage non plus :D

Moi j'ai trouvé la bonne solution : quand je veux des bons produits Yves Rocher, je demande à ma mère de m'en commander et de me les expédier dans son colis mensuel :D Comme ça j'ai mes petits rouges à lèvres, crèmes pour le visage, lait pour le corps et tutti quanti ;)

Maintenant, pour ce qui est des produits que j'achète moi-même ici, ben je vais plutôt chez Jean Coutu ou au Uniprix. Les produits Revlon sont generalement moins chers, mais je n'en suis pas trop adeptes. C'est pas tant le maquillage qui est cher, c'est les produits tels les crèmes de soin (que ce soit Garnier, L'Oreal etc), les crèmes ne coutent jamais moins de 25 dollars :( Là ça devient très cher quand on sait qu'en France on les payait tout juste 10 euros :( Mais bon c'est comme ça...

Oups, ADEPTE sans S :D:lol:

• Habitués
quand je veux des bons produits Yves Rocher, je demande à ma mère de m'en commander et de me les expédier dans son colis mensuel

<_< encore une qui a un colis mensuel, c'est po juste !

:P

hello..un garcon interesse par le sujet (ne me virez pas pleeeeeae!) pour y avoir travailler je sais que Sephora n'est pas implanter au Quebec, par contre on peut commander par internet www.sephora.com, ils livrent aussi au Canada.

Lise Watier sont de tres bons produits que je conseillais pas mal en maquillage, mais plus pour les fetes en fait, cest plutot "strass et paillettes".

pour les produits corps Avon que je ne connaissais que de noms, et ben jai decouvert qu'ils avaient des gammes de bains plutot pas mal.

jai vu le site de boutiques desjardins,jsuppose que ca doit fonctionner un peu comme

bodyshop...a tester...

Ah sinon, jveux pas faire de la pub, jai pas dactions chez eux, mais 3 marques assez couteuses malheureusement mais qui jespere le seront moins au quebec :helena rubinstein, sisheido et clinique..pour ceux et celle qui sont deja sur place et qui ont teste, peut etre que vous pourrez me donner les tarifs

• Habitués

mais euhh! javais ajoute un post a 4h et il est pas passe?est ce parce que je suis un garcon???

Non, c'est parce que la modération :

a - était de sortie

b - faisait dodo

c - hum...

Moi je prends la note C

:D:D

[HS] Looleepop tu seras des nôtres le 30? Parce que moi beaucoup vouloir rencontrer madame Modération ici... :P:D Nan je fais pas la lèche bottes, c'est pas vrai :( [/HS]

merci à tous pour ces infos!

je suis pas trop maquillage,mais mes produits de soin j'y tiens.déçue que ce soit si cher,mais je me rabattrai sur les enseignes que vous avez citées. :)

Moi ici j'achete en grande surface ou chez YR donc je pense que je ferai pareil au Quebec mais de toutes facons je fais pas une consommation excessive de maquillage et de produits en tous genre donc ca me coutera pas trop cher :P

mais euhh! javais ajoute un post a 4h et il est pas passe?est ce parce que je suis un garcon???

Non, c'est parce que la modération :

a - était de sortie

b - faisait dodo

c - hum...

DESOLE!!!MILLE PARDONS CHERES MODERATEURS/TRICES...

;)