Aller au contenu

Ecole qui fait choisir le quartier


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

Comme je l'avais annonce dans un post recent je serai bien tot a Toronto pour preparer le terrain a l'arrivee de ma femme et mes enfants (ages de 9.5 et 5.5 ans). Nous, moi et ma femme , nous sommes mis d'accord de fixer le lieu de notre habitation en fonction de l'ecole qu'on choisit pour les gosses. Alors apres avoir bien trie il nous rest 4 ecoles dans les quartiers suivantes ; Centennial Park , Swansea , Parkdale et York Mills. La question est la suivante ; lequel de ces quatre qurtiers est en gros souhaitable pour une vie de famille. Je sais que la question pourrait sembler trop vague ou trop generale mais bon je pense ceux qui sont d'un niveau financier moyen et ont des gosses a l'ecole pourraient me filer quelques indices. Voila, sur ce je vous remercie pour des reponses eventuelles.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parkdale n'est pas un très bon quartier. Je ne connais pas vraiment les autres.

York Mills doit être assez joli et plutôt calme (assez au Nord et je travaille pas trop loin).

D'autres pourront surement te répondre pour le reste.

Petite question: Pourquoi seulement ces 4 quartiers?

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parkdale n'est pas un très bon quartier. Je ne connais pas vraiment les autres.

York Mills doit être assez joli et plutôt calme (assez au Nord et je travaille pas trop loin).

D'autres pourront surement te répondre pour le reste.

Petite question: Pourquoi seulement ces 4 quartiers?

Sophie

Sophie,

Merci bien pour la reponse. Concernant ta petite question je dois dire qu'a Toronto il y a 13 ecoles primaires qui presentent un programme appele "Extended French". Cela consiste a avoir 2 cours completement enseignes en francais et ce a partir du quatrieme annee. Donc en etudiant minutieusement les renseignements fournis par le TDSB (Toronto District School Board) , je suis arrive a trier 4 ecoles dans ces quatre fameux quartiers . Voila le mystere devoile ! Merci encore.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement