Aller au contenu

Demande de resident permanent : informations sur la famille...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en train de recuperer les documents necessaires pour faire une demande de resident permanent (NB : par l'office de Buffalo), en tant que travailleur qualifie).

Dans la feuille IMM 0008, il est demande des infos sur la famille (passeport, carte d'identite, photos, etc.) ; je voulais savoir s'il fallait donner des infos sur les parents et eventuels freres et soeurs, ou alors juste des infos sur les conjoints et enfants ?

Une autre question est sur les photos. ils demandent apparemment 4 photos ; est-ce que c'est 4 photos plus celle qu'il faut attacher a la feuille de demande de resident permanent, ou alors 4 photos en tout ? Est-ce qu'il faut agrafer ou coller une photo nous meme sur la feuille de resident permanent ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions qui ont peu d'importances :unsure:, mais bon ca serait dommage...

Merci de m'aider !

Greg.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu ne complete que pour les personnes qui t'accompagneront ou qui sont au Canada i.e conjoint et enfants ou conjoint seulement i.e. selon ta situation familiale ou bien tu y inscrit ceux pour qui plus tard tu fera une demande de résidence permanente lors d'un parrainage qui ne sont pas au Canada actuellement.

Pour le nombre de photos, tu as celles en plus pour les IVM donc tu en a besoin

de 8 a peu pres selon mon souvenir. En tout cas, fait en faire plus au cas ou :D

Pour les agraffer, la je ne sais pas du tout mais ce que nous avions fait lors de notre demande, j'ai inscrit

le nom de la personne au complet, la date de naissance, couleur des yeux et la grandeur derriere chaque photo réglementaire et je les ai placées dans une petite enveloppe avec une annotation : Photos de... !

J espere que mes réponses seront exactes sinon quelqu'un va me corriger :)

Bonne chance !

Posté(e)

Ok merci pour ta reponse :-)

Donc voici ce que je vais faire (dis-moi si j'ai mal compris quelque chose stp) :

- Je n'inscrirai aucun membre de ma famille, car ils n'immigreront pas au Canada.

- Je joindrai 4 photos (c'est le nombre demande...), avec mon nom (et autres infos demandees) ecrit derriere l'une d'elle, et je les joindrai dans une enveloppe separee.

Merci pour ton aide :-)

Greg.