Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je ne sais pas s'il y a des gens qui seront de mon avis mais je crois que le traitement des dossiers à paris est aléatoire. Le sevice visa semblerait-il, traite le dossier par ordre d'arriver. Moi je n'y crois pas. A mon avis je pense que les dossiers sont traités suivant les régions (afrique, europe). et que les fonctionnaires qui traitent les dossiers de la région afrique me semblent traiter les dossiers à la manière de certaines administrations d'afrique. Dans mon cas, ca fait 6 mois apres la VM et informations complémentaires sans réponse. Il me faut encore attendre 2 mois pour totaliser le 9 mois max de traitement car j'avais recu IVM 1 mois après l'AR. Comment peut on comprendre que les enquetes securitaires dures 5 ou 6 mois? J'ai envoyé les Casier du Congo et de la Belgique. On me dira que peut etre que les verifications au Congo trainent. Pour moi cest faux, car j'ai des amis (congolais)qui ont passé la VM moins d'un mois après moi et ont déjà leur visa depuis juillet.

J'aimerai aussi soulever une regle que j'estime non comforme et ne donne pas tous la même chance.

Tenez, le visa dure 12 mois à partir de la VM. La durée de traitement varie de 5 à 9 mois. Supposons que deux personnes (A et B)passent la VM le même jour et que A recoit son visa de 4 avant B. Puisqu'il est dit dans l'AR : tant que vous n'avez pas encore le visa, il ne faut pas dejà prendre des dispositions pour partir. Entre A et B qui a plus de temps de préparer son voyage? C'est clair A. D'après moi, la validité du visa doit courrir 12 mois à partir de la reception de la brune. Qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)

Il y a sujet sur cette question qui est discuté depuis une dizaine de jour : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31152

Peut-etre y trouveras-tu quelques informations sur ces questions de délais, qui je te l'accorde sont très aléatoires...

Posté(e)

j'adhère a 100% a ton analyse. j'ai finis par me pesuader que le bureau de paris traitent les dosiers en focntion de l'origine lointaine des candidats. même si on est français ou résident en france, pour peu qu'on est des origines ailleurs, des ancêtres érangers, ou nés sur un autre territoire, c'est l'attente garantie. nous cela fait maintenant 4 moi après la vm et tjs rien. nous sommes a 8 mois du délai fédéral de neuf dont il parle et nous envisageons d'envoyer un énième fax. moi je pense peut être même qu'ils amènent des focntionnaires africains qui s'occupent de nos dossiers dés qu'ils voient sur la photo qu'on est noir ou un peu plus brun. non sans déconner, je dis ça pour rire mais franchement ça deient grave pénible..

• Habitués
Posté(e)

Vous ne vous êtes jamais dit que nous sommes nombreux sur ce forum en traitement divers et varié (parainnage, DCS, RP, permis études, travail, PVT) pour les seuls bureau de Paris, et que tous ces dossiers étaient traités en même temps par tous ces agents de l'immigration qui doivent faire les entretiens, lire les courriels, fax et courrier des impatiens, inquiets et des résultats de VM d'enquête sécuritaire etc???

Nan parce que à vous entendre ils ne font rien qu'à vous embêtez là...Moi aussi je trouve ça long d'attendre pour voir un rêve se réalisé, mais il existe deux mots que j'apprends à maîtriser: zen et relativisme.

Oui ça peut être long d'attendre, surtout dans la dernière ligne droite, je suis d'accord, mais justement vous y êtes dans votre dernière ligne droite.

Nous attendeux du CSQ on a même pas encore un pied en course!

Alors relativisez: vous êtes plus proche de l'arrivée que nous, et oui y a toujours quelqu'un qui l'aura avant vous, mais son dossier est différent du vôtre sûrement quelque part (si si réfléchissez bien: VM passée chez un autre médecin, casier différent, agent différent, paiement avant vous etc. Si on réfléchit y en a plein des paramètres qui peuvent variés!)...

Donc pensez, en paraphrasant cette belle signature que j'ai lu sur ce forum (pardon je ne me souviens plus qui l'a), que le plus important c'est pas le temps, c'est l'arrivée!

Allez courage à tous!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est pas tant le délai en lui même qui agace, mais la TRES grande différence de délai d'un dossier à l'autre, qui plus est lorsque les origines sont différentes.

Même si parfois on peste un peu contre l'ambassade, je pense que tout le monde a quand meme bien conscience qu'ils ne sont pas là pour prendre un malin plaisir à nous faire attendre. Bien au contraire !

Alors parfois, c'est vrai que pour ceux qui attendent longtemps et se font un peu "griller la politesse" par ceux qui ont la chance d'avoir des traitement rapides, ben, les mots dépassent parfois la pensée. Du moins je l'espère, car sinon, si on se dit qu'on arrive dans un pays pourri, autant ne pas faire les démarches !

Allez bon courage à tous ! On va l'avoir cette brune !!!!

Posté(e)

petitboudange franchement à te lire on a l'impression qu'on a pas le droit de parler, pas même le droit de dire un mot ou d'exprimer son impatience, eh bien malheureusement on n'est pas aussi parfait. moi aussi j'AI ATTENDU LONGTEMPS LE CSQ, LONGTEMPS L' AR, TRÈS LONGTEMPS LA VM. CE N'EST PAS PARCE QU'ON PASSÉ LA VM QU'IL FAUT CRIER VICTOIRE. ce qu'on dit ici est bien vrai. l'ambassade de paris traite les dossiers aléatoirement et crois moi on et plusieurs a être passés par là. moi je me suis coupée en morceau pour payer une somme d'argent importante pour que ce dossier aboutisse, je ne suis pa la seule, mai moi je je ne suis pas bourée de thune, alors pesonnellement nous laisser tourner en bourrique comme ça c'est pas cool. Ceux qui traitent les dossiers n'ont pas non plus le théorème de Godel a réfuter ou une thèse a rédiger, faut être réaliste. et puis un peu de démocratie, laissez nous nous exprimer puisqu'il n'y a que ça à faire. :heu1:

• Habitués
Posté(e)

ce qui me semble le plus plausible c'est qu'ils prennent un tas de x nouveaux dossiers, s'attelent a ceux la... pendant ce temps laisse les nouveaux arrives, et les remelangent a ceux qui etaient deja la... puis quand ils ont bien avance ces x dossiers ben ils en prennent x suivant...

enfin, ca me semble logique par rapport a ce que j'ai eu a faire aux administrations, apres peut etre fonctionnent-ils differemment mais j'ai cru comprenddre que comme par hasard les IVM arrivent plus ou moins aux meme moment pour tout un groupe de personne, ce qui tendrait a soutenir mon hypothese :unsure:

j'espere etre dans une bonne vague si c'est le cas :P (arrivée de mon dossier la veille d'ou ils en prennent x... avec le mien au dessus de la pile ^_^)

• Habitués
Posté(e)

Désolée sissi que tu es pris de travers mes propos. Je ne disais pas ça dans le sens Vos gueules les mouettes mais plutot dans le sens que OUI c'est difficile mais il faut être encore patient un peu parce que c'est la fin et que c'est triste de craquer maintenant que le plus dur est fait!

Ensuite je ne pense pas que les gens de ce forum soit bourrés de thunes comme tu dis, et oui ils ont le droit de s'exprimer je ne dis pas le contraire, c'est donc ce que je fais aussi. Alors à t'entendre (je te retourne le compliment merci!) on n'a le droit de parler que pour se plaindre c'est ça?

Pardon d'avoir voulu donner mon avis sur la patience, pardon d'avoir cru que ce post était démocratiquement ouvert à tous, pardon encore à tous les susceptibles et les trop vite prêts à monter sur leurs grands chevaux qui s'énervent dès qu'on dit quelque chose de différent!

Quand arrêterez-vous de prendre pour mal ce qui ne va pas dans votre sens et apprendrez-vous à RELATIVISER!

Voila le sens que mon message avait: ne pas faire une montagne de tout! Tant que votre visa n'est pas refusé c'est toujours bon, et ce même si c'est long!

Crisse que j'ai du mal à rester calme quand on m'agresse inutilement et pourtant je suis la première à parler d'être zen!

Posté(e)

J'ai LA solution :P pour savoir comment ca se passe :

Vous écrivez une tite lettre a TF1 et vous demandez à faire une émission "Vis ma Vie d'agent de l'immigration de l'ambassade du Canada à Paris" :lol:

Comme ca vous jugerez par vous meme comment ca se passe :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Oui moi moi je veux je veux ! en fait c'est juste pour faire remonter mon dossier en pile moi aussi :P! Et comme je suis corrompue (ah bon vous pensiez vraiment que j'étais un ange? Nan du tout je suis vénale :satans: ) ben tous ceux qui veulent un petit "coup de main" vous pouvez m'envoyez vos chèques dès maintenant :P:D

• Habitués
Posté(e)

Oui moi moi je veux je veux ! en fait c'est juste pour faire remonter mon dossier en pile moi aussi :P! Et comme je suis corrompue (ah bon vous pensiez vraiment que j'étais un ange? Nan du tout je suis vénale :satans: ) ben tous ceux qui veulent un petit "coup de main" vous pouvez m'envoyez vos chèques dès maintenant :P:D

Je peux te payer en Tapenade d'olives noires? je viens d'en faire (suivant ton conseil sur la tapenade maison) et elle est excellente... il ne me manque que du bon pain pour la savourer! :D

En tous cas, c'est une excellente idée marionnette!!!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

j'allais dire exactement la meme chose... vis ma vie c'est une semaine d'echange de profession: largement le temps pour moi de traiter mon dossier :P

• Habitués
Posté(e)

Va pour la tapenade mais parce que je suis gourmande aussi...Pas de chèque pas de dossier! Non mais ils veulent en plus qu'on bosse à l'oeil les immigrants, y s'prennent pour qui :P

Ouais mais August toi tu veux échanger un fonctionnaire contre un ingénieur. Moi je propose étudiante à 1/4 de temps (pas d'examen juste des recherches à faire pour un mémoire de 200 pages à pondre pour juin 2006) avec aller retour marseille/nice, marseille/aix et marseille/paris contre agent de l'immigration. En gros: même nombre d'heures (on est d'accord que sur ce post les agents ne font pas grand chose à part nous embêter alors grossissons, pastichons et parodions!), autant de responsabilités: alors pile je lis le bouquin bleu/je fais des dossiers aujourd'hui, face je dors toute la journée/je simule un début de grippe aviaire pis je rentre dans mon douillet chez moi...

Alors imbattable moi, 3 ans d'entrainement messieurs dames (seul poste ou je vais avoir bientot le plus d'expérience si on continue à donner des postes aux ainés et à laisser les bac+4 sans emploi! oups dérapage!)..

• Habitués
Posté(e)

Va pour la tapenade mais parce que je suis gourmande aussi...Pas de chèque pas de dossier! Non mais ils veulent en plus qu'on bosse à l'oeil les immigrants, y s'prennent pour qui :P

Ouais mais August toi tu veux échanger un fonctionnaire contre un ingénieur. Moi je propose étudiante à 1/4 de temps (pas d'examen juste des recherches à faire pour un mémoire de 200 pages à pondre pour juin 2006) avec aller retour marseille/nice, marseille/aix et marseille/paris contre agent de l'immigration. En gros: même nombre d'heures (on est d'accord que sur ce post les agents ne font pas grand chose à part nous embêter alors grossissons, pastichons et parodions!), autant de responsabilités: alors pile je lis le bouquin bleu/je fais des dossiers aujourd'hui, face je dors toute la journée/je simule un début de grippe aviaire pis je rentre dans mon douillet chez moi...

Alors imbattable moi, 3 ans d'entrainement messieurs dames (seul poste ou je vais avoir bientot le plus d'expérience si on continue à donner des postes aux ainés et à laisser les bac+4 sans emploi! oups dérapage!)..

yep mais je pense qu'ils apprecieront aussi ma place: un ingenieur qui sort tout juste de l'ecole (suis toujours en stage la) et qui sera au chomage dans 3 semaines... alors ils auront pas grand chose a faire pendant la semaine d'echange ^_^

• Habitués
Posté(e)

Juste pour dire que ma blonde est française, qu'elle a toujours habité en France, que son dossier a été traité à Paris, qu'elle a du repasser un deuxième examen médical... bref 17 mois pour traiter son dossier... On repassera avec le fait que les blancs européens sont traités en prirorité. Moi je dis que tout dépend du fonctionnaire qui traite le dossier certains sont plus efficaces et professionnels que d'autres.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Et pour ajouter qu'aux dernières nouvelles, j'étais francaise et que j'ai recu mon Accusé de Reception pour le parrainage exactement 90 jours après que Mississauga ait envoyé notre dossier à l'ambassade du Canada à Paris, donc dans les délais maximaux.

Je ne comprends pas dans quel ordre les dossiers sont traités, mais je suis sure qu'on ne mets pas les immigrants d'origine étrangère dans un pile à part juste par a priori. Pour mémoire, Francais ou Africains, Européeans ou Asiatiques, ont est TOUS des immigrants pour les Canadiens. Les délais super longs du Magreb et de l'Afrique doivent pouvoir trouver leur explication dans les justificatifs à donner, le manque de coopération des gouvernements locaux, des justificatifs plus poussés... Certainement. Mais je ne vous vois pas dans un pile ostracisée à l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Chaque dossier est différent ! Certains sont plus complexes que d'autres, ce qui expliquent aussi ces délais aléatoires. :zentil:

Le problème réside ensuite selon les cas, si vous avez beaucoup voyagé et résidé à l'étranger, la vérification des infos fournis et la récolte des infos pour l'enquête sécuritaire...

En effet, suivant les pays, les informations et la coopération de ces pays (où vous êtes passés) peut ralentir cela aussi. Tout les pays ne sont pays ne sont pas égaux sur ce point, certains sont encore aux papiers pendant que d'autres sont déjà informatisé... :simous:

Il est facile après de crier au racisme, mais un immigrant restent un immigrant peut importe ces origines, allez donc voir les politiques de cela sur les sites gouvernementaux ! :chouette:

Il est dure de patienter et on trouve toujours que cela ne va jamais assez vite, mais vous verrez que une fois rendu, vous regretterrez un peu ces instants que vous passer derrière votre porte à guetter le facteur ! :):lol:

Bon courage à tous !