Aller au contenu

Y-A-T-IL DES AUVERGNATS?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D

C'est promis, ensuite, je me calme! Je ne lancerai plus de sujet pendant un petit bout :closedeyes:

Je vois des rencontres entre lyonnais... Loin de vouloir encourager un certain sectarisme, j'aimerai faire plaisir à une amie auvergnate, qui est au Québec depuis presque 40 ans et qui cherchent désespérément à savoir s'il y a beaucoup d'auvergnats d'origine ou de coeur, dans la belle province!

Manifestez-vous! Fouchtri-fouchtra!

Je commence: Du côté français, je suis auvergnat, plus précisément du Cantal!

Posté(e)

Bonjour à tous :D

C'est promis, ensuite, je me calme! Je ne lancerai plus de sujet pendant un petit bout :closedeyes:

Je vois des rencontres entre lyonnais... Loin de vouloir encourager un certain sectarisme, j'aimerai faire plaisir à une amie auvergnate, qui est au Québec depuis presque 40 ans et qui cherchent désespérément à savoir s'il y a beaucoup d'auvergnats d'origine ou de coeur, dans la belle province!

Manifestez-vous! Fouchtri-fouchtra!

Je commence: Du côté français, je suis auvergnat, plus précisément du Cantal!

:) Pas de l'Auvergne mais du Limousin :P alors si ton amie a envie de venir danser une petite bourrée avec moi je ramène mes CD au Quebec ;)

• Habitués
Posté(e)

c'est ou l'Auvergne ??? :P :P

(je taquine .... pas taper)

;)

• Habitués
Posté(e)

et des bruxellois(e)s, y en a-tu?????? :P;)

IPB Image

• Habitués
Posté(e)

Ben je suis pas Auvergnate, mais j'en suis pas loin, puisque je suis de St-Chamond, à 50km de Yssingeaux, en Haute-Loire, qio se trouve en Auvergne!

Et puis, mes origines sont d'Auvergne!! Ben vi, mes arrières-grands sont descendus d'Auvergne pour le boulot (déjà à l'époque, ils bougeaient pas mal, les gens!!!!)

Posté(e)

Et oui les Auvergnats et les Limousins ont quitté leurs régions en masse en 19eme siecle ... les miens sont montés a Paris mais beaucoup de cousins d'ancetres sont allés a Lyon et dans les environs ;) mais y'en a pas beaucoup qui ont pris la mer pour le Quebec :P

• Habitués
Posté(e)

Et oui les Auvergnats et les Limousins ont quitté leurs régions en masse en 19eme siecle ... les miens sont montés a Paris mais beaucoup de cousins d'ancetres sont allés a Lyon et dans les environs ;)mais y'en a pas beaucoup qui ont pris la mer pour le Quebec :P

Non, ça tu as raison!!

Je suis la première à vouloir tenter l'expérience dans ma famille!! :P

Et du coup, je suis le sujet de conversation préféré des 10 premières minutes quand on se retrouve avec toute la smala!! :D

Vivement que je m'en aille...

Posté(e)

Oui enfin c'est un peu normal quand on voit la distance avec la mer ! Les gens qui sont partis habitaient près des cotes. Les Limousins et Auvergnats ne voyaient pas les bateaux, n'entendaient pas les récits et ne savaient peut etre meme pas qu'on decouvrait de nouveaux continents ! Ils voyaient beaucoup plus pres : les grandes villes françaises ou on avait besoin de main d'oeuvre :)

Posté(e)

:D Merci! Heureusement que je n'ai pas de doigts! J'ai bien peur que mes nageoires dorsales et caudales

soient suffisantes pour compter les auvergnats :glare: Pour faire plaisir à ma distinguée amie, je suis en

passe de compter les auvergnats de Bruxelles, Hein! NANNE! Qu'en penses-tu? :P

Dites-moi, chère requine de St-Chamond, il me semble que c'est le coin d'un autre requin prénommé Valéry?

Me trompe-je? :mellow: MAY LINE, quel beau nom pour un requin !!!! :wub:

Alors! Cougine MARIONNETTE, chaite bourrée, quand va-t-on la dancher!! On ne prendra pas les chabots...

:glups: Avec mes nachoires, cha va faire du brruiit! Mais, che l'ai danché déjà :heu1: !

Merci mille fois pour vos réponses !

PS: Dis-moi, FORTSYMPA, c'est où l'hallezasse? Y-a-t-il une grande ville proche? ;)

Ben je suis pas Auvergnate, mais j'en suis pas loin, puisque je suis de St-Chamond, à 50km de Yssingeaux, en Haute-Loire, qio se trouve en Auvergne!

Et puis, mes origines sont d'Auvergne!! Ben vi, mes arrières-grands sont descendus d'Auvergne pour le boulot (déjà à l'époque, ils bougeaient pas mal, les gens!!!!)

Merci beaucoup de ta réponse! Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve, ou du moins, ton projet de venir au Canada. Cela permet de se retrouver, d'être plus fort et certainement de séparer plus facilement la part de ce que l'on veut et de ce que l'on ne veut pas avec son pays, sa famille et sa vie en général!

Lorsque tu seras au Québec, je ne serai peut être plus là ! Dans tous les cas, bonne chance et au plaisir de lire tes implications dans le forum! Si tu aimes le cantal, la prochaine fois que tu en mangeras ou verra une personne en manger, pense un peu au pauvre requin qui n'en a pas sous la dent!!! :D

Et oui les Auvergnats et les Limousins ont quitté leurs régions en masse en 19eme siecle ... les miens sont montés a Paris mais beaucoup de cousins d'ancetres sont allés a Lyon et dans les environs ;) mais y'en a pas beaucoup qui ont pris la mer pour le Quebec :P

Merci cougine, pour ta réponse. Je te souhaite d'être parfaitement heureuse au Québec! :D

Requin qui s'en dédit!!!

et des bruxellois(e)s, y en a-tu?????? :P;)

IPB Image

Ave, Ô! Belge ,

Pour la petite histoire, une de mes grands-mères venait de Bruxelles, qu'elle prononçait Brusselles!

Je suis enchanté de ton intervention et au plaisir de te lire. :D

PS: Tu vois, je suis un requin qui a plusieurs origines... Je suis un peu marteau!

c'est ou l'Auvergne ??? :P :P

(je taquine .... pas taper)

;)

Bonjour mon pote,

Dis-moi, queq tu fiches à Shawinigan? :blink:

Je me rappelle de toi... Tu as été un des premiers à me souhaiter la bienvenue sur le forum! J'espère avoir le plaisir de te lire. C'est toujours agréable de savoir ce que tu penses! :D

Tu sais, j'ai vécu en Alsace pendant trois années, lorsque mes parents m'ont amenés en France! Je me souviens aussi d'une belle petite alsacienne, qui à l'époque, avait des dents encore plus dangereuses que les miennes, maintenant :grrr: J'avais 8 ans et elle m'a bouffé la gueule :D . ACH! Françaisse, touchours l'amour.........

Merci de tes interventions et lis le message que j'ai envoyé, pour répondre à ceux qui écrivirent pour les auvergnats ;)

• Habitués
Posté(e)
Pour faire plaisir à ma distinguée amie, je suis en

passe de compter les auvergnats de Bruxelles, Hein! NANNE! Qu'en penses-tu?

c'est une très bonne idée ça :);)

Pour la petite histoire, une de mes grands-mères venait de Bruxelles, qu'elle prononçait Brusselles!

Elle avait bien raison ta grand-mère, car c'est comme ça qu'on le prononce et non à la française "Brucsselles" ;) et oui :)

Posté(e)

Valéry est pas St-Chamond mais Chamalière dans le 63 si je ne me trompe pas :huh: mais il est auvergnant aussi effectivement :lol:

Nanne je ferai un effort pour pas dire BruCSSelles si je te vois :lol::lol::lol: je le sais hein que ca se dit pas comme ca mais on est tellement habitués :P

Bon pas d'autres auvergnats ou apparentés sur le forum ? Sont des gens de la terre ils aiment pas quitter leur région on dirait :):P

Posté(e)

Bien, tout compte fait, nous ne sommes que trois...

Je sujet est clos, cela évitera à la censure de faire des heures sup.!

Merci à tous pour votre participation.

• Habitués
Posté(e)

PS: Dis-moi, FORTSYMPA, c'est où l'hallezasse? Y-a-t-il une grande ville proche? ;)

je ne sais pas, à ma connaissance, c'est à 6 000 km de Shawinigan ... mais desole je peux pas t'aider plus :P:P

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je vous quitte et vous souhaite à tous de bien vous amuser sur le forum!

• Habitués
Posté(e)

Pas auvergnate, mais avéronnaise !!!!

Pas bien loin, mais on mélange pas les torchons et les serviettes !!!! lol ;) B)

Pas taper !!!!!

Ok je sors :ph34r::P