Aller au contenu

A la recherche de la francophonie...


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm.

Apres avoir obtenu mon visa et regle les affaires personnelles je suis sur le point de partir pour Toronto qui sera ma destination finale (jéspere!). A ce jour Tous mes efforts pour savoir s'il existe des quartiers ou des coins francophones a Toronto ont ete sans resultats et je n'ai pas trouve ma reponses dans les FAQ non plus.

Donc je m'addresse a celles et ceux qui y connaissent pour me passer quelques indices. Mon depart sera avant la fin d'octobre et il serait souhaitable d'avoir la reponse le plus tot possible. Salut !

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas à Toronto mais je suis en début de procédure !!!

je ne comprends pas que ton souci principal soit de trouver un endroit francophone,

dans ce cas là tu devrais aller au Québec.

il y a des français et tu pourras en renconter, mais n'essaie pas de récréer la France , tu serais vite déçue.

j'ai déjà vécu aux USA, c'estpour ça que je me permets de te dire ça, tu pars pour une nouvelle vie !!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu que tu venais d'Iran !!!!!

pourquoi la France à Toronto ??? parce que tu es boulanger ???

je suis sûre que ça va marcher pour toi !!!!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas de quartier francophone à Toronto, on est éparpillés dans toute la ville.

Tu en trouveras peut-être plus aux alentours du lycée français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL n'y a pas de quartier francophone à Toronto, on est éparpillés dans toute la ville.

Tu en trouveras peut-être plus aux alentours du lycée français.

Merci Guille mais ou est ce lycee !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux trouver la francophonie a TO, Mais comme dit Guille les francais sont eparpilles dans la ville. Il y ici, les mercredis FrancFun.

A bientot a TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches des francophones, des francophiles et des activités en français, rapproche toi à ton arrivée de l'Alliance française. En devenant membre, tu auras accès à leur médiathèque et tu recevras un bulletin avec les activités organisées.

http://www.alliance-francaise.ca/index_fr.php

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut! J'ai l'info qu'il te faut!

22 college street à Toronto, au 3eme étage, il y a le centre Boreal (ils ont un site internet). Tous les francophones qui ont besoin d'internet, du téléphone, d'une imprimante, d'une photocopieuse, d'un fax (tous ces services sont gratuits pour les gens qui parlent français), d'aide pour le CV, pour la lettre de motivation! Avec mon copain, on y est allés à nos débuts, et ça nous a beaucoup beaucoup aidé! Ils te fourniront en plus, l'annaires des ressources francophones de toronto, donc pour trouver un médecin qui comprendra vraiment ton problème ou un avocat, une librairie etc c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement