Aller au contenu

travailleur indépendant + taux d'imposition


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois évoqué , pourtant les choses ne demeurent pas clair...

Voilà, je suis travailleur indépendant et j'ai gagné 11000 dollars en tout et pour tout cette année (les temps sont dures!) Et je voulais savoir à quel taux d'imposition j'allais être mangé.

Parfois je trouve que je dois reverser 32% de la somme totale, ce qui me semble énorme ; parfois je trouve que je vais payer ces 32% sur le montant dépassant 7600$, parfois je trouve que je ne dois rien verser.

Alors?

Merci pour vos réponses!

Sonia :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sonia, tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière, sur mon PVT, j'ai gagné quelque chose comme 12 000 dollars en tant que travailleuse autonome, et je n'ai pas payé d'impôts, c'est largement au-dessous du seuil d'imposition. C'est tout ce que je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sonia, tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière, sur mon PVT, j'ai gagné quelque chose comme 12 000 dollars en tant que travailleuse autonome, et je n'ai pas payé d'impôts, c'est largement au-dessous du seuil d'imposition. C'est tout ce que je sais !

Ah merci, cela me soulage beaucoup. As-tu fait appel à un comptable pour ta déclaration de revenus?

C'est quand même pas simple de comprendre tout ça!

Es-tu rentrée en France ou es tu toujours travailleur autonome au canada?

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la, non non j'ai pas utilisé les services d'un comptable ! J'ai juste passé pas mal de temps sur le site de Revenu Canada pour savoir quels formulaires remplir. Après, dans mon cas ça a été plutôt simple parce que je n'ai qu'une cliente (je suis traductrice à la pige). Elle m'a envoyé une fiche T4A (si mes souvenirs sont bons), et ça a été le seul papier dont j'ai eu besoin. Après, le remplissage de la déclaration a été plutôt simple, parce que je n'avais aucune retenue à la source. Il a suffi de suivre le petit guide et de faire deux ou trois calculs pas compliqués. Et c'était la première déclaration de revenu que je remplissais de ma vie, alors tu vois.

Et sinon, je suis toujours travailleuse autonome au Canada. Pendant mon PVT j'ai entamé les démarches de RP et mon dossier a été finalisé fin août.

Est-ce que tu es en PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la première fois que la déclaration d'impot pour le Québec me parait si simple!

Je suis moi aussi en PVT mais j'ai décidé de rentrer en France. Je suis graphiste ici . Par contre j'ai plusieurs clients... je vais aller voir le site de Revenu Quebec une nouvelle fois mais je trouve qu'il y a peu d'infos!

Merci beaucoup et quel soulagement de savoir que je n'aurai rien à verser. J'ai passé des heures sur internet et je n'arrive pas à trouver le revenu minimum d'imposition!

A bientot

Sonia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le site te sert juste à savoir dans quelle catégorie d'imposition tu te trouves. Pour le reste, ce sont tes clients qui devraient te contacter d'eux-mêmes courant décembre pour t'envoyer le T4 (en te demandant de leur fournir ton NAS si ce n'est pas déjà fait).

Je sais que moi aussi j'avais cherché le montant du revenu minimum d'imposition sans le trouver, mais quand on sait que le salaire horaire minimum est de 7,60 $ au Québec, ça fait moins de 16 000 $ par an de revenu pour un travailleur à temps plein, alors les pauvres comme nous sont loins du compte...

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement