Laurent Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Hubert Reeves était l'invité de "Tout le monde en parle", je trouve scientifique Québécois de renommée internationale n'a pas changé depuis que je suis tout petit. Est-il toujours un star en France ? Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 J'adore cet astrophysicien qui n'est pas seulement bon en science, mais aussi très doué en écriture. Moi qui n'est pas friand de lecture, j'ai dévoré son dernier livre "Mal de Terre" que je le suggère à tout le monde. Sinon, pour ce qui est de son passage à "Tout le monde en parle", j'aime toujours l'entendre parler, mais le problème est que son type de discours dérange les gens : "On ne veut pas savoir que nous sommes en train de courir à notre perte". Ses livres sont plus optimistes. Biscuit. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour Laurent,Je ne sais pas si Hubert Reeves est vraiment considéré comme une "star" en France, mais il apparaît régulièrement dans les émissions scientifiques, et notamment dans "la nuit des étoiles" qui a lieu tous les ans au mois d'âoût, je crois !En tous cas, moi j'apprécie le bonhomme : il est non seulement "un grand scientifique" à mes yeux, mais il émane de sa personne, humour, bonté et ... modestie.A suivre donc Zémida Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Oui il est toujours connu ... p'tet pas star non plus je pense qu'il peut se promener sur les Champs sans provoquer une émeute mais tout le monde sait qui c'est ... pis moi j'aime bien quand il explique à "La Nuit des étoiles filantes" Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Lorsque j'étais à la fac (y'a donc 5 ans à peu près), il est venu faire une conférence dans le cadre des universités pour tous, à Saint-Etienne.J'avais trouvé cet homme d'une limpidité dans ses explications que ça en était étonnant! Et pourtant je suivait pas d'études scientifiques... Il nous avait expliqué où en était l'état des recherches à propos des théories sur la formation de la Terre et de l'Humanité...Génial, trop court (et pourtant 3 heures!) et vraiment instructif! Pour ce qui est de sa notoriété en France, je pense que pas une émission dont le thème se rapproche de l'astronomie ne devrait être faite sans lui! Et pour la nuit des étoiles, vers le 15/08, il y est, et c'est vraiment bien! Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Hubert Reeves était l'invité de "Tout le monde en parle", je trouve scientifique Québécois de renommée internationale n'a pas changé depuis que je suis tout petit. Est-il toujours un star en France ?C'est un superman ce Hubert Reeves... B) Je pense que sa sympathie facilite la compréhension de ses dires, ce qui permet de toucher plus de personnes, les enrichissant et les sensibilisant... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Un grand homme trop peu reconnu en France malheureusement. De bonnes idées saines et vraies, et pourtant on ne le voit pas assez souvent comparé aux tarés qui nous gouvernent...oups dérapage pardon.Aurait voir l'interview moi, snif. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Hubert Reeves était l'invité de "Tout le monde en parle", je trouve scientifique Québécois de renommée internationale n'a pas changé depuis que je suis tout petit. Est-il toujours un star en France ?et en Belgique aussi il est très connu, enfin moi je le connais car mon père aimait beaucoup lire ses livres Citer
Messages recommandés