Aller au contenu

Qui a dit que les bus étaient ponctuels au Québec?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je vous fasse part de mon mécontentement... :angry:

Il paraitrait que les bus ici sont toujours ponctuels, qu'ils arrivent pile poil à l'heure, MÊME en hiver, et que nous n'avons pas à nous soucier d'un éventuel retard...

Ouais... je ne sais pas où mes connaissances sont allées chercher ça, mais depuis que je suis ici, soit depuis 6 mois, je n'ai jamais vu UN bus être à l'heure !!! Pire, combien de fois j'ai attendu un bus qui n'est même pas venu ! Et là, ce matin, c'était le summum : je comptais me rendre au Energie Cardio, je me lève à 7h00, me rends à l'arrêt de bus à 08h55 et à 09h35 toujours aucun bus ! Dans les autres directions, trois voire quatre bus étaient déjà passés et dans notre direction, pas un seul !

Ben dites donc, ils ne s'embêtent pas à la STM, ils font payer des cartes mensuelles à 61 dollars et on peut vraiment bien compter sur leur ponctualité !!! :angry:<_< Je ne sais pas si je suis la seule qui a rencontré ce genre de problème, mais pour moi 09h00 c'est 09h00 et pas 10h00 ! :angry: Déjà que le dimanche les bus sont moins nombreux qu'en semaine, s'il n'y en a qu'un sur 5 qui roule, on va aller très loin c'est sûr !

Voilà, j'en ai terminé avec ma critique. Traitez-moi de maudite française si vous le voulez, ça ne me dérange aucunement. J'ai toujours râlé en France quand quelque chose n'allait pas, et je continuerai à râler si quelque chose ne va pas, où que je sois, y compris au Québec, et ce n'est certainement pas ça qui fait de moi une personne mal intégrée! Je peux vous dire que ce matin, c'était la cerise sur le gâteau !!! :angry:

Céline, énervée, et qui maudit la STM <_<

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

la semaine passée j'ai du prendre plusieurs fois le bus à Montréal et je n'ai eu aucun problème, ils étaient tous à l'heure.

mais bon je ne peux pas généraliser sur une semaine et c'est bien embêtant quand on compte dessus

y a d'autres cas?

christophe

Posté(e)

Salut, Céline as-tu vérifier la pancarte des horaires de passage installée sur les poteaux des arrets de bus, personnelement j'ai jamais eu de problème avec les bus de la STM, mais parfois ils font des petits retards c'est-a-dire au lieu de passer à 09:00 ils passent a 09:08 voir 09:10.

Dis moi Céline tu étais dans quelle ligne de bus? merci pour ta réponse. :)

• Habitués
Posté(e)

Idem avec une année de bus, je n'ai jamais eu de problèmes pour le prendre, même en période de travaux avec arrêt reporté à X rues...

Hiver, nuit, dimanche...jamais de problème de bus qui passaient pas, en retard oui mais qui passaient pas du tout alors qu'ils étaient annoncés, jamais...

Quelle ligne de bus tu as pris en effet...pis j'ai cru entendre dire que si il y avait un problème, tu avais le droit de le signaler et les mesures seraient prises...

Mais effectivement tu as le droit de te plaindre, où que tu sois, je fais de même et il parait que c'est bon contre les ulcères!

Posté(e)

Mais effectivement tu as le droit de te plaindre, où que tu sois, je fais de même et il parait que c'est bon contre les ulcères!

C'est vrai ça que c'est bon contre les ulcères !

:P

Je prends le bus à Pie IX, d'autres fois Beaubien et ils sont tout le temps en retard :angry: Je crois que je n'ai vraiment pas de chance :(

• Habitués
Posté(e)

Bah une maudite Française :D:P

Non je plaisante.

T'as raison des fois cela fais du bien de pousser un coup de gueule cela fait enormement de bien surtout quand cela ne va pas du tout.

Et ce n'est pas pour cela qu'on te maudira :(

Posté(e)

salut

Parle tu du bus 139 ? je le prend tout les jours pour aller travailler depuis 2 mois et une seule fois il est arrivé en fait avec 15 minutes de retard. Sinon le reste des jours pas de retard. Ils arrivent toujours à l'heure.

Au contraire je trouve super que les bus ici soient au moins à l'heure. Tu est peut être tombé sur une journée ou il y à eu un souci.

L'avantage surtout c'est qu'en fait il y à des bus tout les 6 minutes aux heures de pointe et ils sont toujours à la bonne heure.

Courage la maudite francaise :P

Xavier

Posté(e)

Ben non je ne suis pas tombée sur une journée où il y a eu un souci en particulier. J'ai bien dit dans mon message que c'est déjà arrivé SOUVENT et qu'il s'agisse du bus 139 ou du 18, ben c'est pareil <_< . Je mets 40 minutes pour aller au boulot et le matin je suis à l'arrêt de bus au moins une heure avant, si ce n'est pas encore plus, et il m'est déjà arrivée d'être presque en retard au boulot, à 2 minutes près ! Alors soit j'ai vraiment pas de chance, soit les bus sont en retard fréquemment, et je pencherais plutôt pour la seconde version ... Toujours est-il que ça m'énerve tous ces retards, parce que c'est déjà fatiguant d'être dépendant(e) du bus et de l'attendre tout le temps pour aller où l'on veut (hélas on n'a pas trop le choix pour le moment), mais si en plus il est souvent en retard, là c'est franchement révoltant ! :angry:

Oui je proteste, et je suis dans mon droit ! <_<;) Pis de toutes façons, Farok vient de dire que c'est pas pour autant que je suis une maudite française ! :P Et quand bien même je devrais l'être, eh bien j'assume parfaitement ! :):D

• Habitués
Posté(e)

dis Celine tu es sur que les bus font pas un detour pour eviter ton arret ?? ;):P

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si tu connaissais le site web de la STCUM je te donne le lien ici tu y trouvera peut-etre ce qu'il te faut !!

Tu fais bien de gueuler ca fait du bien :D

Posté(e)

merci cocottes ;) oui je connais le site :) C'est juste que même si les horaires y sont indiquées (de même que sur les poteaux d'arrêt de bus), les heures de passage ne sont quasiment jamais respectées. C'est pourquoi je m'insurge (ah, je trouve le mot bien choisi :lol:)

Pis pour ceux qui râlent comme moi, sachez que ce sont les râleurs qui vivent le plus longtemps, parce qu'ils libèrent leur colère et se sentent mieux après :D

Bon, qui est volontaire pour être mon putching ball ? :lol:

Posté(e)

Juste pour savoir à quelle heure tu prend ton bus ?

Moi je prend le soir et matin à l'heure de pointe. 8h et 17h

• Habitués
Posté(e)

....euh pas moi !!! Surtout si tu as toujours tes talons.... :P

Zazie... tient tout ça me donne un gout de déjà vu mais lointain !!! :lol: ...enfin je dis ça j'dis rien !! ;)

• Habitués
Posté(e)

c'est drole ca me rappelle une periode ou j'etais tout jeune sur forum :P ou une certaine Celine (encore lorraine à l'epoque :P ) me disait ce genre de menace ... quotidiennement ;)

Posté(e)

Ah oui ?????? :lol: Curieusement, je n'en garde aucun souvenir !!! :lol:

Ma petite Zazinette, j'ai toujours mes talons, ils ne me quittent pas hihi :D

Patrick, je suis et je serai toujours Lorraine ;) C'est pas parce que je vis au Québec que je suis québécoise ou du moins plus Lorraine, non non non :D

Bon, avec tout ça, personne n'a répondu à ma question : qui veut être mon puching ball ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon allez, je me dévoue ! :D

Pas trop fort hein !!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Bon, avec tout ça, personne n'a répondu à ma question : qui veut être mon puching ball ? :lol:

Non pas moi car j ai deja le mien ..... mon ti mari :lol:

bin oui, j'avoue je suis ralleuse a mes heures et c'est lui qui en fait les frais :ph34r: il va donc m'endurer longtemps car tu dis que les ralleurs vivent longtemps oupsss pov' lui :P:lol:

Posté(e)

:lol: Cocottes, je vais voir avec Manu s'il accepte lui aussi de faire le putching ball à ses heures perdues :lol: Bien sûr, on s'entend que c'est pour la bonne cause hein :lol: !!!

Non...................... même si je le voulais, je ne pourrais pas, il est trop cute mon chum, je serais incapable de lui arracher ne serait-ce qu'un petit cheveu :wub::blush:

Mag, qu'ai-je ouï ???????????? :lol: Te proposerais-tu ? Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes là :D Euh.... je te fais quand même une faveur : pour les coups de pieds, tu les préfères avec ou sans talons ? :lol:

Bon lundi férié à toutes et à tous ! :)

oupsss pov' lui :P:lol:

PAUVRES EUX :lol: :lol: Ils vont avoir à nous endurer encore longtemps :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mag, qu'ai-je ouï ???????????? :lol: Te proposerais-tu ? Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes là :D Euh.... je te fais quand même une faveur : pour les coups de pieds, tu les préfères avec ou sans talons ? :lol:

On m'a toujours dit que j'étais trop bonne ! :P

Ca me perdra ! :blush: