Aller au contenu

Procédure De Parrainage.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

tu dois repondre oui a la question 16 puisque tu es rentre en algerie pour te marier donc OUI tu as du te rendre dans le pays de ta femme.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bjr,

tu dois repondre oui a la question 16 puisque tu es rentre en algerie pour te marier donc OUI tu as du te rendre dans le pays de ta femme.

Salut, We7id et bienvenue parmi nous sur le forum, merci beaucoup pour ta réponse j'ai cru que cette réponse est destinée uniquement aux Canadiens.

• Membres
Posté(e)

Salut tout le monde,

Comme prévu, nous avons rencontré un problème pour remplir un formulaire, il s'agit de la partie B de la procédure de parrainage qui concerne mon épouse, le formulaire en question est:

Questionnaire de l'époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal" 5490", c'est un formulaire qui a été conçu pour vérifier la relation entre "une Québecoise, un Québecois" et un étranger.

Par exemple la question: Information concernant le mariage N°:16

Est ce que votre répondant a du se rendre dans ton pays pour celebrer le mariage alors que nous sommes dans le même pays "Algérie" et de même nationalité.

Nous sommes perdus dans ce formulaire, je lance un appel a vous mes ami(e)s pour nous aider a remplir ce formulaire de 30 questions et merci beaucoup à l'avance.

Bonjour Freeman pacifiste,

Tu est résident canadien et tu as du te rendre en Algérie pour faire le mariage , donc je répondrai OUI à la question 16

Ton épouse va donner des explications sur votre situation ,,aux questiosn 18 et 19 . Prenez des feuilles supplémentaires et détaillez ces questions .

Encore un peu de courage et vous allez arriver a compléter ces formulaires qui je l'avoue nous ont aussi embêté.

Jas

• Habitués
Posté(e)

Salut cher ami Mohamed

avant de répondre à ta question concernant le formulaire 5490 pour ton épouse je te conseille de prendre une feuille et d'écrire que c'est un parrainage entre deux personne de même nationalité et que tu l'as connu bien avant de venir au Québec et que tu l'as marié donc comme ça ils seront que les réponses ont été données par rapport à cette situation pusique là c'était déstiné bcp plus pour un mariage entre deux nationalité différentes bcp plus.

maintenant cher ami je pense que ça va être un peu long mais j'essayer de t'expliquer comment remplir ce formulaire "Question pour époux....etc" :

Premier contact

1-tu répond "NON" étant donné que toi tu l'as rencontré directement et eu le contacte face à face pas de loin.

Première rencontre

2- ta femme doit donné la date de votre première rencontre et ainsi le lieu.

3- la réponse est "NON"

4- là je pense que la réponse est "NON" à part si elle t'as remis de cadeaux.

5- à toi Mohamed de répondre si tu lui as donné de cadeaux donc je te laisse la réponse ;) .

6- je te laisse le soin d'y rendre puisque là c'es ta femme qui doit décrire sa rencontre avec toi.

Membres de la famille

7- c'est-à-dire est-ce que ton épouse est de la même famille ou a un lien de parenté avec toi Mohamed avant de te marié.

8- est-ce que ta femme a de la famille au Canada.

Evalutation de la relation

9- 10- 11- je pense que là aussi je te laisse le soin d'y répondre.

vous et votre répondant êtes-vous mariés? bienspur sur tu répond "OUI"

Information concernant le mariage

12-13-15

là je te laisse le soin de répondre puisque c'est toi qui connais les circonstance.

16- a) tu répond "OUI"

B) tu répond "NON"

17-18-19- je te laisse le soin d'y répondre puisque ça te concerne.

Information concernant l'union de fait ..... conjugaux

dans cette section tu met "sans objet" pour toutes les questions 20-21-22-23 étant donné que toi tu es dans la catégorie "époux" et ça c'est pas pour toi.

Entretien des liens

24-25-26

là tu dois écrire dans l'espace blanc voir sur la feuille attaché à ce formulaire ensuite tu prend une feuille et tu leurs explique que toi et ta femme étiez toujours dans le même pays et que votre relation n'étais pas à travers le net et que tu es venu juste au Québec pour quelque jours et ensuite retourné pour te marié et que tout le temps avant le mariage vous étiez bien ensemble en Algérie puisque tu étais en procédure d'immigration. (biensûr à toi d'argumenter puisque là je t'ai juste donné l'idée).

Mode de vie et soutien financier

27- là normalement tu répond "NON" puisqu'il parle bien avant le mariage.

28- là tu répond "OUI"

29- je pense que là normalement ta femme vie seulement avec toi donc elle doit répondre "NON".

30- là si tu lui as donné de l'argent donc tu répond "OUI" et tu précise le montant et la durée sur laquelle tu lui as donné ce montant (ça veut dire que si tu lui as donné une somme à un moment ensuite tu lui as donné encore une autre somme après un temps donc tu va mettre la somme totale et là l'intervalle c'est bien la durée en tout qu'elle a eu cette somme de toi).

sinon tu répond par "NON".

voilà mon ami je te souhaite bonne chance et j'espère que j'étais simple et bien précis pour que tu ne trouve pas de problème.

bonne chance à toi.

Posté(e)

Tu est résident canadien et tu as du te rendre en Algérie pour faire le mariage , donc je répondrai OUI à la question 16

Ton épouse va donner des explications sur votre situation ,,aux questiosn 18 et 19 . Prenez des feuilles supplémentaires et détaillez ces questions .

Encore un peu de courage et vous allez arriver a compléter ces formulaires qui je l'avoue nous ont aussi embêté. Jas

Salut, chère Jas mille et un merci pour toi, que dieu le tout puissant te bénisse et te garde pour ta famille.

:)

Posté(e)

Encore un peu de courage et vous allez arriver a compléter ces formulaires qui je l'avoue nous ont aussi embêté. Jas

Salut, chère Jas mille et un merci pour toi, que dieu le tout puissant te bénisse et te garde pour ta famille.

:)

:blink::blink::blink: Pourquoi tu dis qu'on veux chasser le pacifiste ???? je pense en avoir manqué un bout en quelque part :huh:

À bientôt Moh.

Lucie

Posté(e)

:blink::blink::blink: Pourquoi tu dis qu'on veux chasser le pacifiste ???? je pense en avoir manqué un bout en quelque part :huh: À bientôt Moh. Lucie

Salut, Lucie mais non ne t'inquiette pas ce n'est qu'une simple signature et je vais l'enlever dans quelques minutes.

Que la paix règne sur nous tous. :)

Posté(e) (modifié)

voilà mon ami je te souhaite bonne chance et j'espère que j'étais simple et bien précis pour que tu ne trouve pas de problème. bonne chance à toi.

Salem,cher ami et frère Nassim, je pense qu'il me reste qu'a imprimé les formulaires et les prendre avec moi et de les envoyer par poste une fois la-bas à Montréal.

Je remercie beaucoup mes ami(e)s Cocottes, Crystal, Luc-t79, Jas, Wed7id, Luciole22, Bullbizar, Karimamrani2002, Touareg, Karim, Lam, le constantinois" pour son appelle téléphonique" pour vos participations, conseils et encouragements.

Je vois que mon message est épuisé et saturé donc je demande a la modération de bien cloturer ce fil de discussion, merci de votre compréhension tous vos messages MP seront les bienvenues.

Modifié par Freeman
  • Habitués
Posté(e)

Je3 suis pas mal en retard, et je le regrette :blush: mais avant que ce post soit fermé je voulais te souhaiter bonne chnace freeman a toi et a ton épouse :)

Tu m'excusera de ne pas avoir posté koi que ce soit ds ton post, le temps va trop vite ces jours ci pour moi, j'espere que tu le comprend .

Dumoins, j'aurais quqnd meme un ptt conseil pour toi l'ami : Il serais recomandé de faire une copie de tts les formulaires que tu va poster avant de les envoyer, juste pour les cas ou . Un ami a moi a eu besoin de ces copies quqnd on lui a demandé des renseignements supplémentaires, ou il falais qu'il remette les memes infos en détail... et des fois on a tendence a oublier les DÉTAILS justement, alors des copies t'aiderai surement ds ce sens .

Tt les cas de parainage d'Algérien que j'ai connu, dont le mariage n'est pas mixte n'ont pas connu l'étape de l'entrevue, chose qui réduit considérablement la durée de la procédure, ce que je le souhaite por vous deux aussi :)

Bonne chance encore une fois :)

Le_saint

Posté(e)

Je3 suis pas mal en retard, et je le regrette :blush: mais avant que ce post soit fermé je voulais te souhaiter bonne chnace freeman a toi et a ton épouse :)Tu m'excusera de ne pas avoir posté koi que ce soit ds ton post, le temps va trop vite ces jours ci pour moi, j'espere que tu le comprend .

Dumoins, j'aurais quqnd meme un ptt conseil pour toi l'ami : Il serais recomandé de faire une copie de tts les formulaires que tu va poster avant de les envoyer, juste pour les cas ou .

Le_saint

Salem, cher ami et frère Omar je sais que t'es occupé ces derniers temps avec le travail mais c'est ca la vie ta une famille a ta charge, coup de chance la modération a oublié de fermer mon message, malqré que j'ai fais ma demande, le message reste ouvert !!!! :D

Je te remercie pour tes conseilles et encouragement et ca fait un grand plaisir de te lire, oui je vais faire photocopie les formulaires et les documents afin que je tombe pas dans leur piège.

Je te souhaite bonne chance cher ami, passe le bonjour à ta famille de ma part. :)