Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam

J'ai deux amis qui ont reçu leurs CSQ le 16 mars 2004, maintenant ils veulent déposer pour le fédéral mais il y a des problèmes:

1. le premier compte déposé le dossier fédéral comme célibataire et après il compte se marier et contacter le BIQ pour avoir le CSQ de sa femme et ainsi compléter le dossier fédéral!

2.le 2ème s'est marié après obtention de son CSQ et il a contacté le BIQ ils lui ont demandé de retourner les deux copies des CSQ accompagné du dossier de sa femme ! après cette réponse il a eu peur de perdre son csq ! il a décidé de déposé pour le fédéral mais de mentioner qu'il ne veut pas amener sa femme avec lui ! et après Résidence Permanente faire un parrainage !

C tou !

SVP pouvez vous conseiller ces deux amis par des solutions ?

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi avoir peur de perdre le CSQ. Non il ne va pas le perdre s'il avertit a temps les autorités compétentes, le BIQ ou le Fédéral. il faut saisir le Bureau qui t'a délivré le CSQ. ils vont changer ton statut et ajouteront aussi ta femme dans le dossier et elle aura aussi son CSQ. Tu ne peux pas avoir de problemes car c'est toi le requérant principal, donc pas de problemes la dessus. j'ai eu des amis qui se sont mariés apres et ont saisi les autorités qui leur ont demande quelques papiers avant de changer leurs CSq et de leur fournir aussi des csq pour leurs femmes mariées.

Si tu es en cours et traitement fédéral et que tu te maries, saisi aussi le CIC et informe les de ta nouvelle situation. La aussi, ils vont rajouter dans ton dossier ta femme et tu auras aussi a fournir des papiers supplémentaires comme certificat de mariage, papier d'etat civil... Dans tous les cas, tu ne peux pas perdre ton CSQ parce que tu as changé de statut.

C'est plutot l'inverse qu'il faut éviter, ne pas révéler ta situation et que les autorités canadiennes découvrent que tu t'es marié bien avant ton entrée au Canada, là, ils peuvent même te retirer ton titre de Résident permanent car il ya eu des contre verites.

Courage, ca va c'est vrai rallonger un peu le temps de depart mais c'est mieux ainsi et t'auras pas besoin de faire le parrainage

• Habitués
Posté(e)

Pis si c'est un mariage avec un canadien, dois-je aussi en avertir le BIQ sachant qu'il n'y a pas à l'ajouter lui?

Est-ce que ça ralentit les démarches de RP ou ça ne change rien?

Parce que nous hésitons pour la date, de peur que cela ne bloque la procédure et pensons attendre que la RP soit délivrée...Mais si cela ne fait aucune différence, alors ben moi je dis les amis fiesta :P ...

Et perso je n'ai pas fait une demande de parrainage parce qu'on ne rentre pas dans les critères et parce que ce n'est juste pas mon choix pour le moment.

Véro impatiente de passer devant M. le maire... :)

• Habitués
Posté(e)

Un bon conseil/

Vaut miex se marier une fois le visa en poche.

après appliquer le parrainage, enfin c'est mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Un bon conseil/

C'est en effet un choix que certains font, ce n'est pas le mien. Évidemment j'ai la chance de pouvoir dire que les délais de la RP sont quasi identiques à ceux du parrainage...mais hélas ce n'est pas le cas pour tous.

Alors c'est un choix que moi j'ai fait: je ne me marie pas pour être parrainée par mon amour mais je me marie parce que je veux le faire et ma RP est une demande indépendante, plus vieille que notre relation.

Donc quelqu'un peut-il s'il vous plait me dire si le fait de se marier pendant la RP avec un québécois risque de ralentir mon dossier, sans me parler du parrainage!

• Habitués
Posté(e)

Un bon conseil/

C'est en effet un choix que certains font, ce n'est pas le mien. Évidemment j'ai la chance de pouvoir dire que les délais de la RP sont quasi identiques à ceux du parrainage...mais hélas ce n'est pas le cas pour tous.

Alors c'est un choix que moi j'ai fait: je ne me marie pas pour être parrainée par mon amour mais je me marie parce que je veux le faire et ma RP est une demande indépendante, plus vieille que notre relation.

Donc quelqu'un peut-il s'il vous plait me dire si le fait de se marier pendant la RP avec un québécois risque de ralentir mon dossier, sans me parler du parrainage!

salut,

Evidemment que ca va rallonger la procedure car si tu etais deja en possession d'un CSQ, il va falloir le changer car ton statut a changé, ensuite aussi ts les documents que tu avais envoyé au niveau federal aussi doivent changer car ton statut matrimonial a changé. Tu peux le faire mais le retard ne sera pas énorme d'un a trois mois seulement suivant la personne qui traite le dossier. dans les papiers envoyes par le CIC, on te demande jusqu'a l'obtention du visa de les aviser une fois que ta situation change, alors avise les et ne perd pas patience si tu te maries d'autant plus que c'est avec un quebecquoise, les informations complementaires seront vite accessibles a leur niveau pour la mariée.

donc en résumé, tu auras a patienter un peu de temps supplémentaire mais ce sera pas énorme comme ta chérie vit déjà au Quebec

• Habitués
Posté(e)

Un bon conseil/

salut,

Evidemment que ca va rallonger la procedure car si tu etais deja en possession d'un CSQ, il va falloir le changer car ton statut a changé, ensuite aussi ts les documents que tu avais envoyé au niveau federal aussi doivent changer car ton statut matrimonial a changé. Tu peux le faire mais le retard ne sera pas énorme d'un a trois mois seulement suivant la personne qui traite le dossier. dans les papiers envoyes par le CIC, on te demande jusqu'a l'obtention du visa de les aviser une fois que ta situation change, alors avise les et ne perd pas patience si tu te maries d'autant plus que c'est avec un quebecquoise, les informations complementaires seront vite accessibles a leur niveau pour la mariée.

donc en résumé, tu auras a patienter un peu de temps supplémentaire mais ce sera pas énorme comme ta chérie vit déjà au Quebec

Merci infiniment Stanly et les amis qui ont répondu

:)