Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis Stephan et sa tribu, (sandrine et 4 enfants 10,8,6ans et 15 mois), nous nous lançons dans les démarches pour nous installer sur Sherbrook ou ces environs et souhaiterions trouver des familles qui sont installés dans le coin et qui pourrait nous informer sur toute l'installation, les école, le coût de la vie, maison, courses, travail etc... et pouvoir communiquer en direct sans encombrer le forum tous les jours.

Nous sommes prêts à déménager puisque nous avons déjà quitté la france pour le travail a 2 reprises pour des missions aux Antilles... mais cette fois c'est pas pareil tout est forcément différent de la france et du système... Cela nous aiderait et nous rassurerait aussi.

Merci d'avance

Stephan, sandrine, Meghann, Khentin, Emmah et Tess

Message de la modération : merci de poster vos messages sur le forum Québec :) Merci de ne pas indiquer d'adresse e-mail sur le forum directement. Si une personne veut vous contacter en direct, nous lui ferons suivre vos coordonnées.

Modifié par looleepop
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis Stephan et sa tribu, (sandrine et 4 enfants 10,8,6ans et 15 mois), nous nous lançons dans les démarches pour nous installer sur Sherbrook ou ces environs et souhaiterions trouver des familles qui sont installés dans le coin et qui pourrait nous informer sur toute l'installation, les école, le coût de la vie, maison, courses, travail etc... et pouvoir communiquer en direct sans encombrer le forum tous les jours.

Bonjour,

Voilà, j'espère qu'on pourra partir courant 2006 pour Sherbrooke ou les environs... Si cela te dit, on pourrait rester en contact, tu nous dirais comment s'est passé ton installation.

En attendant, je vous souhaite de trouver plein de contacts sur place pour vous aider et vous apporter des précisions...Nous, nous sommes 4 (deux filles 9 et 12 ans).

Voilà, en tout cas, bon courage, bon voyage et bonne installation.

Jocelyne

Voici mon adresse (merci les modérateurs pour l'acheminement de mon message au destinataire)

Message de la modération : adresse envoyée :)

Modifié par looleepop
Posté(e)

Je n'habite pas Sherbrooke, mais si je peux t'aider en quoique ce soit ça me fera plaisir.!

Je suis moi même mamane de plusieurs enfants, je peux te donner eventuellement quelques tuyaux

.

Posté(e)

nous habitons à 5mn de sherbrooke, si cela vous dit concactez nous par MP.

si nous pouvons aider pas de probléme.

bye

Posté(e)

Merci d'avance, mais comment échanger nos mails...

Stephan

• Habitués
Posté(e)

Hélas, pour pouvoir envoyer des MP, tu dois être membre, et non nouveau.

Courage, on devient membre rapidement ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance, mais comment échanger nos mails...

Stephan

C'est simple faire un message avec tes coordonnées dessus et les personnes auxquels tu veux que l'on leur transfère.

Ce message ne sera visible que pour nous, la modération et sera par la suite effacer.

Voilà ! :)

Posté(e)

ok merci, je suis nouveau certe et à partir de quand devient on membre ?

ou que faut il faire...

y a t il un questionnaire quelque part sur le site ?

merci

Stephan et sa tribu

Hélas, pour pouvoir envoyer des MP, tu dois être membre, et non nouveau.

Courage, on devient membre rapidement ;)

• Habitués
Posté(e)

ok merci, je suis nouveau certe et à partir de quand devient on membre ?

ou que faut il faire...

y a t il un questionnaire quelque part sur le site ?

merci

Stephan et sa tribu

Comme tu as du le lire dans les règles du forum, tout y est expliqué là-dessus : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

La modération.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Stephan

Je t'ai fais parvenir mon e-mail par l'intermédiaire d'un modérateur, je pense que tu as du le recevoir, envoie moi une confirmation par mail.

Au plaisir

Domy

Modifié par DomyMaryQuebec
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes prêts à déménager puisque nous avons déjà quitté la france pour le travail a 2 reprises pour des missions aux Antilles... mais cette fois c'est pas pareil tout est forcément différent de la france et du système... Cela nous aiderait et nous rassurerait aussi.

Merci d'avance

bonjour, nous sommes (seront en janvier exactement!) une famille avec 4 enfants et nous sommes en train de remplir notre DCS, en cherchant sur le forum nous n'avions pas trouvé de famille "nombreuse" désireuse de s'installer au QUEBEC, et vous voilà!!

Où en êtes vous au niveau de l'immigration? Mon mari a peur qu'avec un seul salaire nous ne puissions pas nous en sortir là-bas (il est chef pâtissier), nous ne partirons pas sans fond d'avance bien sûr, mais on ne sais pas trop où on va au niveau loyer, nourriture, école....

Vous avez peu-être eu des renseignements qui nous aiderait...

Je suis toute nouvelle sur le forum et je cris HEEEELLLLPPP!!!

Merci d'avance

cathy

Message de la modération : merci de poster vos messages sur le forum Québec :) Merci de ne pas indiquer d'adresse e-mail sur le forum directement. Si une personne veut vous contacter en direct, nous lui ferons suivre vos coordonnées.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Hello !!

Alors nous nous sommes une famille de 5 personnes, installées à Sherbrooke depuis fin janvier.

Nos filles ont repectivement :

SARAH : 14 ans

Anaïs : 11 ans

et

Tess : 4 ans

Dans notre signature vous trouverez (si vous en avez le courage) déjà les informations que nous avons partagé sur le forum depuis notre arrivée, et si vous souhaitez nous contacter en directe, je vous invite à le faire via notre site (celui de ma garderie) GARDERIE

En attendant, bon courage dans vos démarches

Sandrine & co.

• Habitués
Posté(e)

Cathy de Corse, tu m'as écris via le site des boudchoux, mais ton adresse e mail n'apparait pas ! je suis donc dans l'incapacité de te répondre :( pourrais tu me renvoyer un petit mot avec ton adresse stp :P:D

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut la Tribue

Eh bien nous sommes aussi sur Sherbrooke depuis le 12.07.05

Alors n'hesitez pas pour quelles questions que se soit

Ma fille est a l'ecole Saint Esprit (une des meilleures de Sherbrooke parait il)

Nous faisons batir une maison sur Rock forest (si tel est votre proget on pourra vous orienter sur les pieges de certains entreprenneurs), Les achats immobiliers sont nettement moins chers qu'en france.

Coté travail ...... ben j'en cherche un aussi.

Alors a très bientot

Luttine

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Oui je connais une famille française installée en Estrie depuis peu de temps