Aller au contenu

Que de sentiments en cette 2e année d?immigration


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Non non .. ce n?est ni la monotonie de tous les jours ni les études qui m?ont fait légèrement disparaître du forum? d?ailleurs je suis là tous les 2 ou 3 jours et c?est vrai que mes réponses commencent à se faire rares mais .. que voulez vous notre État d?âmes est comme les vagues de l?océan : selon le climat? selon leur attitude? haute ou basse .. positive ou négative?

Je continue ma vie d?immigrant dans la belle province (et ce depuis le mois de Novembre 2003), je continue mes études, je continue mes activités sociaux-culturelles ? bref : je continue à découvrir chaque jour quelque chose qui me fait grandir et m?apporte cet délectation de déguster tous ce qui est nouveau dans la vie de tous les jours.

Les nouveautés?

Okay bah y a pas mal de choses, mais pour la première fois depuis ma toute première chronique il y a 2 ans ( première semaine de kabi à Montréal ) je ne pourrais divulguer un peu plus que le nécessaire .. car c?est de ma vie intime et privée qu?il s?agit .

Coté études je crois que je ne me sens plus motivé? non, non pas que c?est difficile ou inintéressant mais quand vous récoltez que de très très bons résultats vous pensez qu?il fallait gravir un échelon un peu plus haut que celui que vous menez dans ce genre d?études .... Pitié ne pensez pas que je suis entrain de me vanter, wallah ?!!! C?est juste que comme d?habitude je ne fais pas que réviser et me préparer aux examens mais je me surdépasse. je ne sais pas,?. ça été toujours comme ça lors de mon long parcours dans les études.. je croyais que j?avais un peu perdu de mon énergie mais non c?est toujours la forme.

Coté activités, j?ai repris les fabuleuses séances des café-rencontres. Ça a repris au vieux ports le dimanche dernier dans la pavillon jacques cartier, lors d?une exposition de livres sur Montréal donc c?était une occasion de célébrer une des journées de « Montréal capital mondiale du livre » et aussi une occasion de revoir tous les membres de la gang avec comme invité d?honneur l?écrivain Danny Laferriere.

J?ai aussi saisie l?occasion d?assister à la conférence débat de son altesse royale Moulay Hicham à l?UQAM, une première pour moi pour savoir les opinion d?une grande personnalité sur le monde Arabe et sa politique dans ce troisième millénaire? j?ai été beaucoup ému lorsque il a répondu à une demoiselle marocaine pour lui faire savoir qu?il est touché par l?hospitalité de ces compatriotes icite au Québec et que malgré son statut un peu différent et délicat (les compatriotes Marocains savent de quoi je parle) . J?ai pendant une fraction de seconde ressentie la même chose, ce sentiment étrange que malgré les distances lointaines on arrive à se sentir chez soit.. et que certains signes nous font oublié la solitude, le vide, et ce lourd silence pesant ?

C?est le mois d?octobre qui s?amène avec ses changements de couleurs d?arbre, son été indien , son fabuleux mois de Ramadan, .. qui s?amène aussi avec des souvenirs palpitants : mon anniversaire, celui de ma réussite lors de mon d?entrevue, celui ou j?ai passé le dernier ramadan avec ma famille avant de débarquer au nouveau monde?. Bref tout un ensemble de sentiments qui se mêlent les uns aux autres et se regroupent au fond de moi et font frémir mon c?ur ? :(

Une toute dernière chose, mon c?ur battra encore plus fort lors les mois à venir ? oui ce qui devrait arrivé arriva, il en était temps?, il y a de l?amour dans l?air , et l?heureuse élue est une adorable Québécoise.. même si nous avons en face de nous un obstacle grand comme une montagne nous feront de notre mieux pour le franchir ? je ne dirais pas plus car même en cherchant au fond de mon âme je ne trouve les mots .. je crois que je ferais mieux de faire comme certains anciens du forum ? quitter pour un certains temps? ou peut être arrêter d?écrire quand mon c?ur tremble fort ?

Je ne sais plus quoi dire, mais juste que je vous adore tous ? je vais essayer de vous re-écrire pour décrire mes sentiments lors de mon 2eme anniversaire d?immigration (30 Novembre prochain), et vous apportez de mes nouvelles .

Je vous aime tous . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aime toujours lire tes récits et je suis bien contente pour toi que tu aies enfin trouver l'amour et surtout avec une belle québécoise ahah. Tu vas sûrement trouver le moyen de surmonter tous les obstacles pour ta belle québécoise. Tu es un beau marocain (je suis certaine que tu te demandes comment je sais cela) ??? et avec un grand coeur.

Bonne chance Kabi.

Continue à nous donner de tes nouvelles.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison yeuxverts

Kabi a un grand c?ur. çà j?en suis certain, il l?a montré plusieurs fois surtout avec nous : « la gang du Maroc » il nous passe des coups de téléphones pendant nos réunions, répond à nos questions et nous oriente en cas de besoin.

nous sommes contents pour toi tu as enfin trouvé le grand amour et croyez moi des membres de notre groupe avaient le pressentiment ?à partir de tes messages? qu?une lumière jaillit dans ton c?ur, on a sentit cette chaleur à travers tes phrases et expressions.

Nous n?avons que t?espérer toute la réussite et le bonheur du monde et bon Ramadan

Knadienment

Taurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie infiniment de vos récits qui manifeste pleinement l?attitude d?un être humain qui trouve la tranquillité de son âme. :heu: :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH aaahh.... C'etait ca... la petite étincelle que tu avais dans tes yeux lors de notre rencontre au début du mois dernier :D Bien heureuse pour toi que tu ai pu enfin rencontrer l'adorable personne qui a réussi a faire trembler ton coeur et te mettre en émoi !!

Il n'y a rien de plus beau que d'escalader une montagne peut importe si celle-ci semble insurmontable car lorsque tu l'aura franchie, tu y trouvera l'amour pour l'éternité.

Je te le souhaites de tout mon coeur de connaitre l'amour vrai, l'amour pur car une personne tel que toi qui sait si bien faire trembler nos ames, le mérite amplement !!

Ne nous quitte pas pour toujours .. reviens-nous lire et nous écrire tes états d'ame parce que j'adore lire tes

écrits et tes récits !

Abdessamad et Sylvie qui ont été tres heureux de te connaitre et qui ont su apprecié la personne que tu es :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi Kabi,

c'est toujours un plaisir de te lire. J'admire beaucoup ta manière subtile de faire passer tes emotions, apprehensions et autres souhaits dans ton ecrit.

Allez du courage, et tiens le coup quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kabi,

Comme d'habitude, cette tranche de vie est un régal ! Et certainement bien l'image de ce que tu es ...

Merci de nous faire partager tout simplement ta vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, en toute modestie -_-

Je vois que ce grand amour tant attendu est enfin arrivé, alors je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux, je crois qu'il ne te manquait plus que cela pour être comblé :wub: Et s'il y a quelques montagnes à franchir, je suis persuadée que tu y arriveras !

On attend la suite de tes aventures avec impatience ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi Pour ce recit.

Maintenant je sais pourquoi Amel tombait sur une vois de fille sur ton repondeur quand elle essayait de te telephoner :):D:D:P .

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi Pour ce recit.

Maintenant je sais pourquoi Amel tombait sur une vois de fille sur ton repondeur quand elle essayait de te telephoner :):D:D:P .

@+

Younes

He he c'est vrai ca... je me souviens qu'ils ont parle de ca... bonne deduction mon cher Watson-Younes ;)

Encore un grand merci tres cher kabi pour ton recit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeuxverts Écrit 4-10-2005 à 22:04

"Tu es un beau marocain (je suis certaine que tu te demandes comment je sais cela) ???"

euhhh oui... :D ... es ce par les photos come celle des chuttes de niagara ou par un autre moyens ?

MR_Nice_Guy Écrit 6-10-2005 à 15:29 "Maintenant je sais pourquoi Amel tombait sur une vois de fille sur ton repondeur quand elle essayait de te telephoner "

cocottes Écrit 6-10-2005 à 23:35

"He he c'est vrai ca... "

hey on non !!!.. wallah .. c'est sincerement le nouveau repondeur ha ha ...

de toute facon elle est a l'autre bout du quebec chez sa famille . et on pourra se voir que dans un mois .

Sinon je vous remercie tous de vos doux mots :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kabi de partager ta vie avec nous. Ce n'est pas toujours facile de se dévoiler même comme on n'utilise que des pseudos.

Félicitations pour le ceur qui bat fort et je te souhaite que ce sentiment ne finisse jamais ainsi que pour ton intégration apparement réussi!!!!!

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut chér kabi

je suis vraiment trés heureuse pour toi

tu as enfin trouver ce ke tu cherchais tu mérites tous le bonheur du monde.

bonne chance

bonne continuation

et on attend toujours de tes nouvelles ( les bonnes cettte fois )

bon ramadan et bonne chance

ta cousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement