Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

une tite brève avant d'aller me coucher (22H00 ici) : y a t-il du monde sur ce

forum qui pratique le tennis de table au Québec, et qui pourrait me parler

un peu de comment ça fonctionne : associations, clubs, fédération, compétitions, etc.

C'est peut-être (sans doute (certainement)) une question dans l'eau, mais sait-on jamais wink.gif

A vous lire...

Baileys (qui a vu du Kremmig à la Pointe du Raz ce mercredi).

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Tant pis... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello

moi je fais du tennis de table aussi! J'allais faire des recherches sur le net pour continuer à jouer à Montréal, mais je n'ai pas encore eu le temps!!

J'aimerai bien continuer à jouer une fois là-bas...On tombera peut etre dans le mm club biggrin.gifwink.gif lol

Je regarde et je te dis quoi des que je trouve un truc.

• Habitués
Posté(e)

Salut Baileys,

qui a vu du Kremmig à la Pointe du Raz ce mercredi

J'étais pas à la pointe du raz ce mercredi blink.gif

Tu voulais dire qui a bu du kremmig ce mercredi, non ?

Kremmig

• Habitués
Posté(e)
Tu voulais dire qui a bu du kremmig ce mercredi, non ?

Non non, j'ai vu.

Tu excuseras mon ignorance, surtout pour un breton, mais je ne savais pas ce que c'était avant d'en voir une bouteille sur l'étalage d'une des boutiques du Bout du Monde. Ca m'a marqué, j'ai pensé à toi, alors fallait que je le dise cool.gif

Baileys (moins con maintenant, mais toujours Breton)

• Habitués
Posté(e)

Salut Baileys,

(moins con maintenant, mais toujours Breton

Le mot con ne doit pas être employé avec le mot Breton ... même pas pour les Normands (sauf en boutade, hein petit-prince)

Et tu vas y goûter au Kremmig (la boisson, je parle de la boisson tongue.gif ) ?

Toi qui porte le nom d'un alcool crêmeux, tu verras que le Kremmig (crême de cidre) est vraiment très bon tongue.gif

Kremmig, toujours prêt à aider ses compatriotes Bretons à la découverte des ressources naturelles Bretonnes (de l'or en ...bar...hic) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Et tu vas y goûter au Kremmig (la boisson, je parle de la boisson tongue.gif ) ?

Ca, mon gars, c'est la prochaine étape du processus pour combler mes lacunes "culturelles" : je viderai une bouteille de Kremmig (avec 1 ou 2 M ? ), à ta santé si tu veux bien.

Baileys

Naoned E Breizh

• Habitués
Posté(e)

Salut Baileys,

Avec 2 M smile.gif comme crêêêmmmmmmmmmeux ... le double M permet d'insister sur le côté crêmmmmmmeux

Yer Mad

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Je demande ça parce que y'avait qu'un seul M sur la bouteille que j'ai vue l'autre jour à la Pointe.

Juste pour dire...

Bailoze

• Habitués
Posté(e)

Effectivement j'ai remarqué les 2 orthographes blink.gif

A Quimper, pays d'origine du kremmig j'avais acheté 2 bouteilles et elles avaient les 2 "m".

Ma fois, quand on "m", on ne compte pas tongue.gif

Kremmig

Posté(e)

quelle chance Baileys d'avoir été à la Pointe du raz.....ça doit bien faire 6/7 ans que je n'y ai pas été snif snif

en tant que bretonne faut que je comble une lacune ..... ne jamais avoir gouté au Kremmig, promis dans 15 jours je vais faire tous les supermarchés des Côtes d'armor pour en trouver une !!!

et après on dit que les Bretons sont des poivros !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
et après on dit que les Bretons sont des poivros !!! wink.gif

pfff!!! n'importe quoi!!! huh.gifwink.gif

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon, les affaires reprennent, il était temps.

Pour ceux que ça intéresse : oui, il y a du ping à Montréal.

Je vais demain soir (jeudi) faire un petit tour au Club Maisonneuve, au 6200 Pierre de Coubertin (passé le stade olympique, vers l'est), histoire de voir. Il n'y a pas d'entrainement dirigé, mais y'a de la place pour jouer (il parait).

Pour ceux que ça intéresse, je laisse mon n° de cell en MP, s'ils veulent des infos.

Sportivement vôtre....

Baileys

Posté(e)

Salut

Moi aussi je jouais en club quand j'étais encore en France.

A vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre ici car je ne savais pas encore ou j'allais m'installer definitivement. Mais maintenant que je suis rendu a Quebec, je vais me replonger dans la recherche d'un club.

David

• Habitués
Posté(e)

salut

pour ma part, j'ai eu mon premier entrainement dirigé ce soir au centre sportif Claude Robillard. Il y a des entrainements tous les jours, a toutes les heures.

L'entraineur te fait une évaluation lors de ton premier cours et te dit ensuite dans quel groupe de niveau tu es mieux d'aller.

Si il y a des amateurs pour taper la balle, contactez moi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Le centre Claude Robillard, près du Cégep Ahunstic, est le bon endroit pour ce sport.

Moi je préfère le racquetball, vous savez, le sport de la balle élastique qui rend dingue biggrin.gif J'ai 15 ans de pratique... et oui, je SUIS dingue.

• Habitués
Posté(e)
salut

pour ma part, j'ai eu mon premier entrainement dirigé ce soir au centre sportif Claude Robillard. Il y a des entrainements tous les jours, a toutes les heures.

L'entraineur te fait une évaluation lors de ton premier cours et te dit ensuite dans quel groupe de niveau tu es mieux d'aller.

Si il y a des amateurs pour taper la balle, contactez moi  wink.gif

Hello shagrine,

peux-tu me donner + d'infos stp, ça m'intéresse.

Horaires, cout de la session,...

Ce soir je vais au club Maisonneuve, mais y'a pas d'entrainements dirigés, or c'est ce que je voudrais.

Merci d'avance...

Baileys

• Habitués
Posté(e)

Au centre sportif du parc olympique il y a possibilté de jouer au ping pong en accès libre (si paiement abonnement bien sûr) mais je ne sais pas si il y a des entrainements dirigés.

Je ne me suis pas renseignée car je ne pratique pas ce sport.

Si un autre forumiste est abonné au centre sportif du parc olympique et souhaite jouer au bad avec une débutante sans matériel, merci de me contacter en MP.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Voilà, je suis allé au centre Robillard pour un premier entrainement dirigé. Ca fait du bien de reprendre, même si je m'aperçois que je fatigue + vite qu'avant wink.gif Ah la la, la trentaine passée, on n'est plus bon à rien... tongue.gif

J'y retourne vendredi soir, à 19H00, sauf imprévu.

Bye