Aller au contenu

Je suis bloquée à Toronto !


Zhu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

Bon, après mon mois de pseudo vacances en France (trois semaines d'exams à la fac), je rentre à Ottawa ce jeudi 6 Octobre.

J'ai pris un billet Paris-Toronto (moins cher), comme d'hab', en pensant prendre le train de Toronto à Ottawa sur le champ... Sauf que j'avais omis que c'était un long WE au Canada, et que je me suis aperçue hier soir en pianotant sur Viarail que les trains étaient complets !

Billets d'avion entre Toronto et Ottawa, plus de 200 euro... Pas moyen.

Il me reste donc ce cher Greyhound...

D'où quelques questions (dont n'ai pas trouvé les réponses sur le web):

Quelqu'un verrait-il un billet d'avion pas cher entre Toronto et Ottawa pour le 6 Oct. après 14:00 ? On peut toujours rêver...

Savez-vous comment aller de l'aéroport de Toronto à la station Greyhound ?

Connaissez-vous une autre alternative pour aller à Ottawa ce 6 Oct.?

J'ai l'habitude de voyager, c'est juste que là ça me fait un peu ch... d'être toute seule à traverser la ville avec mes sacs sur les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que tu n'as pas choisi ton jour pour revenir. Pour les billets, je ne peux pas vraiment t'aider. Tu peux toujours regarder sur expedia.fr, souvent ils ont de bon tarifs.

Sinon pour aller de l'aéroport à la station de bus sur Bay st, il faut prendre le bus 58 jusqu'au métro puis tu sors à la station Dupont pour prendre le bus 6.

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être oui... Si quelqu'un de ce forum se déplace entre les deux villes, me faire signe ! C'est juste que je n'ai pas bcp de temps pour organiser ça, vu que je pars mercredi à Paris, et jeudi dans l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'autres alternatives que de prendre le Bus et métro? Y'a pas un shuttle de l'aéroport? Je me vois mal dans le métro et le bus avec mes sacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y un shuttle qui se rend dans certains stations de metro torontoises de l'aeroport: Airport Express,toutes les 20 mn ou 30 mn.

40 mn de trajet environ.12 $ CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Bus Terminal se trouve a l'angle de Bay St et Dundas St.

Leur numero: 1-800-661-8747

C'est de la que partent les bus Greyhound,vers Ottawa,entre autres.

Tu as aussi un service de taxis,appelle Airport services:255-2211

Enfin,le bus 58 (environ 4.50$CAD),se rend a la station de metro de Lawrence St en 45mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublie le train a Union Station.

Tel: 366-8411

Sinon,loue une vroum-vroum mobile -)

Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien, va voir sur ce site, tu y trouvera peut-etre ton bonheur :D

http://www.allostop.com/

Sylvie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres alternatives que de prendre le Bus et métro? Y'a pas un shuttle de l'aéroport? Je me vois mal dans le métro et le bus avec mes sacs...

As tu essaye de regarder WestJet sur un comparateur de vol j'ai trouve un vol a 95 Euros sur anyway ...

Sinon je vois que le stop.

Bon courage et bon retour sur Ottawa ... en esperant vous rencontrer

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien, va voir sur ce site, tu y trouvera peut-etre ton bonheur :D

http://www.allostop.com/

Sylvie !!

Allostop est très bien en effet :)

Tu l'a deja utilise liquid_snake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien, va voir sur ce site, tu y trouvera peut-etre ton bonheur :D

http://www.allostop.com/

Sylvie !!

Allostop est très bien en effet :)

Tu l'a deja utilise liquid_snake ?

Personnellement non,

mais ma coloc québécoise l'utilise régulièrement pour faire Montreal / St Georges et elle m'en a dit le plus grand bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tien, va voir sur ce site, tu y trouvera peut-etre ton bonheur :D

http://www.allostop.com/

Sylvie !!

Allostop est très bien en effet :)

Tu l'a deja utilise liquid_snake ?

Personnellement non,

mais ma coloc québécoise l'utilise régulièrement pour faire Montreal / St Georges et elle m'en a dit le plus grand bien :)

D'accord alors lors de mes prochains voyages vers Quebec, Montreal ou autres, je vais m'inscrire pour trouver des compagnons ou compagnes de route ...

Merci liquid_snake !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Enfin arrivée depuis hier soir... Finalement, in extremis (genre 5 mn avant que le train parte...) j'ai réussi à avoir un billet de train. Ouf... Le voyage a été long.

Pour ceux qui sont sur Ottawa, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez prendre un café ou juste des petites infos, je commence à bien connaitre la ville, ca fait 3 ans que j'y suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Enfin arrivée depuis hier soir... Finalement, in extremis (genre 5 mn avant que le train parte...) j'ai réussi à avoir un billet de train. Ouf... Le voyage a été long.

Pour ceux qui sont sur Ottawa, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez prendre un café ou juste des petites infos, je commence à bien connaitre la ville, ca fait 3 ans que j'y suis !

Re bienvenue chez toi...... un de ses quatre.... je vais m'inviter :) a prendre un ti cafe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand j'etais au Quebec, je me suis renseigner aupres d'allostop pour aller à Ottawa à partir de Montreal, mais ils m'on dit qu'ils ne desservaient plus l'ouest du Quebec et l'Ontario mais seulement l'est direction Québec, Sherbrooke ...

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement