Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai été recruter pour faire une formation dans une école privée à montréal. Cette formation dure 1 mois, et j'y serai avec un visa touriste!

Je voulais savoir si, il est possible d'obtenir un VISA de travail à partir du soutien d'une entreprise directement sur place. Par l'ambassade, ils me disent biensur kil est impossible, mais j'entend des echos inverse ( notamment de l'ecole) pouvant m'aider dans mes démarches pour l'obtention du VISA.

Sil vous plait !!! Dites moi ! ca devient difficile de choisir, sachant ke la formation commence le 31 Octobre !

Merci

Yota

• Habitués
Posté(e)

euh t'aurais pas poser la question deux fois? Modération, y a doublon! :P:D

Pour ta répnse, je ne sais pas trop. Effectivement tu peux avoir un visa de travail plus facilement si tu as une entreprise qui certifie qu'elle t'embauche, mais toi tu dis que tu vas suivre une formation...or ce n'est pas pareil. Il me semble que pour une formation, même dans un établissement privé, cela demanderait plus un visa d'études...Mais comme tu n'y vas qu'un mois, et que tu es un citoyen français qui peux rester 6 mois sans visa au pays, pourquoi parles-tu de visa travailleur? Je pense que je ne dois pas avoir saisi toute ta question excuse moi... :(

Posté(e)

slt!

meme si tu as une embauche sur place, ca ne change rien, ni n'accelere rien au process de RP

c est notre cas donc tu es obligé de faire une dcs, puis le federal etc etc et c est tres long

à l ambassade ya pas trop de piston! enfin c est mon avis!!

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne comprends pas bien ton message.

Est-ce que tu es en formation au sein d'une entreprise ou payé par une entreprise, ou est-ce que tu vas étudier pendant un mois dans une école ou université?

Dans les deux cas, ton statut est différent car dans le second, tu ne peux pas demander de visa de travail (à moins que tu sois embauché).

Modifié par Lyra
Posté(e)

slt !

c'est là mon souci en fait, je suis dans le 2eme cas, cad en formation dans une école pour un mois, et eux me disent derriere kil peuvent m'aider pour la suite l'obtention du visa de travail...

Mais mon souci est :

dois je me lancer sachant k'au bout d'un mois, je peux me retrouver sans rien... sans pouvoir bosser !! donc obliger limite de rentrer en France.

Je me suis dit, avant de partir, de remplir les formulaires pour y travailler. mais niveau timing, ca va faire juste, vu kil fo compter 6mois de delais !!

et mon dernier pb, cette formation, bien... mais je ne connais pas l'ecole ! et elle me parait un peu tendu ! difficile de se lancer :: :glups: j'ai eu une dame à l'ambassade de Paris !! Super gentille, et s'est même proposer d'appeler l'ecole. J'pense faire en fonction de ce qu'elle me dit !

Dilemme : Voie calssique, avec obtetion d'un Visa puis voyage !! ou alors, voyage, formation et j'tente d'avoir un visa de travail !!

pffff, c'est dur !!

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour,

L'obtention du visa de travail est accordée suite à une offre d'emploi ferme de la part d'un employeur.

Ce visa est fermé, c'est-à-dire que tu peux travailler que pour cet employeur.

À partir du moment où tu reçois le feu vert de la part de Ressources humaines Canada, ça prend 53 jours ouvrés pour avoir son visa (et non 6 mois).

C'est ce feu vert qui peut être difficile à obtenir puisque l'employeur doit "prouver" qu'un Canadien ne peut pas faire ton travail ou que celui-ci a beaucoup de mal à trouver quelqu'un de qualifié pour le poste.

Si tu as des questions...

Caro

PS: Si tu pouvais éviter d'écrire en abrégé, ce serait mieux !

Posté(e)

Merci Caro !!

Pour l'ecriture, je vais faire plus attention !!...

Hier soir, j'ai eu une amie qui habite au Canada ( Toronto), et qui m'a conseillé de bien suivre le processus d'immigration imposé. Ils sont, d'apres elle, chiants et longs sur certains points.... d'où la voie classique ! Mais après avoir lu ton post, caro, je me dis merde !! j'hésite encore !

J'attends des news de l'ambassade, et verra bien...

Merci

Romain

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton message et que à mon avis il faut que tu saches c'est que le visa VISITEUR N'AUTORISE PAS les etudes qu'elles soient en école publique ou privée alors méfie toi car déjà pour la première partie de ton projet tu risques d'avoir de sérieuses difficultés... sauf bien sûr si tu préfères rester dans l'illégalité... même si cette formation ne dure qu'un mois...

Ebsline

Posté(e)

je suis d'accord avec lyra pour les ressources humaines du canada...c est peut etre rapide mais de l autre coté s ils decident que l'entreprise n a pas fait le necessaire pour prouver qu un canadien peut travailler à ta place, alors c est problematique car perte de temps et tu devras forcement passer par la voie classique de RP...

Posté(e)

le visa VISITEUR N'AUTORISE PAS les etudes qu'elles soient en école publique ou privée

Slt,

c'est bizarre ce que tu me dis !!

En fait, l'ambassade m'a dit que c'etait toute à fait possible d'étudier avec un VISA touriste... De toute façon, je l'ai au téléphone demain, donc je lui poserai toute ces questions :

C'est vraiment difficile de trouver partout les même son de cloches !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis allée verifier sur le site du CIC et en effet il semblerait que tu n'aies pas besoin de permis d'etudier pour un séjour inférieur à 6 mois voir le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.html

par contre mefie toi quand même si tu restes plus de 6 mois car il te faudra alors un visa touristique sur lequel il est mentionné en toutes lettres que ce visa n'autorise pas les etudes

Ebsline

Modifié par ebsline
Posté(e)

Super Ebsline, merci de l'info !!

Bon pour ce qui est de la formation, je pense que ca va tomber à l'eau !! j'ai pas trop envie de me retrouver là bas, sans pouvoir travailler !! Difficile...

Du coup, je suis en train de réunir tous les documents nécessaire à la demande du DCS ! J'ai en revanche un problème :

Comment faire photocopié conforme toutes les pièces jointes au dossier sachant qu'en France ca ne se fait plus !? Y a-t- il une combine à ça !?

Merci!

Je viens de recevoir mon passeport ce matin !! C'est la fête !!

• Habitués
Posté(e)

Super Ebsline, merci de l'info !!

Bon pour ce qui est de la formation, je pense que ca va tomber à l'eau !! j'ai pas trop envie de me retrouver là bas, sans pouvoir travailler !! Difficile...

Du coup, je suis en train de réunir tous les documents nécessaire à la demande du DCS ! J'ai en revanche un problème :

Comment faire photocopié conforme toutes les pièces jointes au dossier sachant qu'en France ca ne se fait plus !? Y a-t- il une combine à ça !?

Merci!

Je viens de recevoir mon passeport ce matin !! C'est la fête !!

Alors enième explication (le prend pas mal ça n'est juste qu'une question qu'on pose très souvent!): pour la certification conforme de tes documents, tu as deux solutions:

- tu tiens absolument à y voir figurer un tampon officiel, tu peux donc te présenter en mairie avec tes copies et tes originaux et préciser que tu veux des copies conformes POUR L'IMMIGRATION CANADIENNE...Ils seront obligés de te les faire car cela ira dans un autre pays, qui lui fait toujours des certifications. Ils signeront, tamponneront et ajouterons la mention "pour le canada" ou "pour l'ambassade du canada" ou quoi que ce soit d'autre stipulant que ce ne sera pas utilisable en dehors du canada!

-tu n'es pas maniaque du tampon officiel, par conséquent tu photocopies et tu signes toi-même en inscrivant je certifies sur mon honneur que ces copies sont conformes ou juste certifiées conformes. Tu dates. tu signes. Et te voila engagé sur l'honneur de la véracité de tes copies. S'il s'avère qu'elle sont fausses, tu encouras alors la peine qui correspond à production et usage de faux!

Voila j'espère que c'est clair, si quelqu'un le redemande, voila la procédure!

je précise qu'elle m'a été transmise par la mairie de ma ville!

Posté(e)

Re...

merci pour l'info, je te l'accorde, j'avais pas encore demandé à la mairie !!

En tt cas, la solution est nikel ! J'filerai à la mairie, ca demandera 10minutes et voilà !!

En ce qui concerne le dossier médical, je suis allé voir un toubib, et je suis à jour niveau vaccin ( + une lettre du doc qui le stipule)... j'espere que ca suffira !!

C'est un plaisir de se rendre compte que les gens vous aident pour tt ca ! C'est rare !

Tschuss et merci !

yOta