Aller au contenu

Vivre à Vancouver est-ce difficile


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Qu'en est-il des logements au Canada plus particulièrement à Vancouver sont-ils chers ?

le prix des logements y est relativement élevé, sensiblement identique à Paris intra-muros.

Maintenant si tu veux faire comme le gogo moyen avoir la vue sur la mer et habiter près de Kitsilano Beach c'est ton choix faudra mettre la main au porte-monnaie.

Par contre si tu rèsides à Burnaby ou plus à l'est ce sera moins cher et plus abordable.

Tout dépend si tu veux avoir vue sur la mer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en est-il des logements au Canada plus particulièrement à Vancouver sont-ils chers ?

Salut

Pour te donner des indications de Loyer voila des experiences.

Kitsilano a 1 minute de Kits beach pour 2 chambre 1400 CAD

Kitisilano (16 @ Arbutus) un basement 2 chambres tout compris 1000 CAD

Un apartement 60m2 à 5 minutes de Downtown 825 CAD + életricité + internet +

En fait tu peux trouver tous les prix à Vancouver mais il est claire que plus tu es près de Dowtown plus c'est cher. Essaye ce lien et tu trouveras des annonces pour des colocations ou des appartements. Mais à moins que tu ais des millions je te conseille de débuter par une colocation.

Craigslist

Sinon au niveau petits boulots tu trouveras facilement ton affaire. Pour ce qui est d'un "vrai" travail et bien cela depend de ton secteur d'activité, de ton experience .... Bref c'est comme partout.

Niveau qualité de vie et bien tu vas adorer avec la mer, la montagne et les forets. Par contre n'oublie pas de prendre dans tes valises des vetements de pluie et un parapluie car quand il pleut ça ne s'arrete plus.

Et dernier conseil .... Si tu aimes le fromage profites en bien avant de partir ou amène un stock dans ta valise car ici le prix des produits laitiers atteind le prix du caviar en France .... Enfin j'exagére mais c'est quand meme cher.

Voila.

A+

Happy et Joss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je temperrai un peu les propos d'Happytaz :D

C'est vrai on dit que Vancouver c'est pluvieux ,c'est vrai que quand il pleut ça ne s'arrête jamais.

Mais presque 3 mois que je suis ici et pas vu beaucoup de jours de pluies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu aprlé et des copains qui y vivent déjà, la ville est assez active et animé, sur ce coté je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention la vie nocture ici n'est pas très animée.

Il faut dire qu'il ya quelques bars et quelques discothèques mais c'est assez limité.

Je suis persuadé qu'à Carcassonne ça bouge autant.

Pour une vie nocturne trépidante il faut aller à Montréal ou Toronto mais pas à Vancouver.

Le pire c'est Calgary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf Carcassonne c'es mort compare pas Vancouver à Carcassonne quand meme, c'est bizarre car un copain m'a dit que au niveau discothèque il y avait pas mal le choix quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erf Carcassonne c'es mort compare pas Vancouver à Carcassonne quand meme, c'est bizarre car un copain m'a dit que au niveau discothèque il y avait pas mal le choix quand meme ...

oui il y a des discothèques certes on en trouve mais c'est pas les folles nuits débridées et chaudes de Montréal.

En plus la bière est à 5 dollars.

Vancouver c'est pas trop une ville pour les grosses fiestas.

Toronto bien que ne connaissant pas je pense bouge plus :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passe un an a Vancouver (de mars 2004 a fev 2005), je confirme que

1) Prevoie ton cire jaune car effectivement quand il commence a pleuvoir, ca ne s'arrete pas. L'annee derniere, il a plus en gros du 15 sept au 15 janvier. Apres c'est vrai qu'on a eu un mois de fev genial mais globalement l'automne et le debut de l'hiver sont tres pluvieux

2) Les loyers sont chers, c'est la raison pour laquelle la plupart des gens sont en colocation soit dans un appart, dans un sous-sol d'une maison ou plusieurs dans une maison. Pour ma part, j'habitais a Kitsilano a 5 min de la mere et je payais $820 avec eau chaude et chauffage compris pour un 45 m2 environ. Mais tu peux trouver des colocs a $500. Apres si tu delocalises a Burnaby, Surrey, tu payeras moins cher mais bon, ce n'est pas du tout la meme vie. Tu peux aller sur le site de UBC pour trouver un appart, c'est plutot pas mal fait: http://www.amsrentsline.com/. Mais je pense qu'un des meilleurs moyens est de te balader dans les quartiers, il y a toujours des panneaux sur les maisons ou les immeubles. Il n'y a pas d'agence immobiliere pour les locations a proprement dit. Moi, j'ai trouve en me baladant.

3) La vie nocturne est comment dire un peu limitee quand meme. C'est cantonne a downtown. Ca bouge le vendredi et le samedi soir mais tout ferme a 3h du mat au mieux. Et ils veulent revenir a la fermeture a 2h du matin car il y a quelques morts et quelques echaufourres. Il y a certains bars sympas mais il faut prevoir de faire la queue partout. Par contre, de maniere generale, pas trop de pb pour rentrer quelque soit ta tenue et le nombre de mecs (deja reussi a rentrer a 6 mecs dans une boite habille plus ou moins en jean tee-shirt). Les consos sont vraiment moins cheres qu'en France. Apres, je n'ai trouve ca super ambiance. Disons que ca picole pas mal et ca ne drague pas trop. Sauf si tu plais a la fille, qui viendra te draguer.

4) Prevoie une voiture si tu veux bouger. Par contre, les pistes de ski sont a une heure de Vancouver en transport en commun.

5) La ville est super jolie, super agreable a vivre. Le retour a Paris a ete un dur pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour les infos précises ;)

Euh pour avoir vecu en floride avant de venir a Vancouver je peu vous dire ke la night life ici c pas terrible, ca picole, certes... et encore vu le prix...d'ailleurs on pe trouver de l'alcool ke ds des liquor store..meme moi ki habite granville pour trouver un liquor store digne de ce nom je dois marcher... je vous le dit... et effectivement les filles peuvent venir a toi ( dans les pubs parceke les boites c vraiment pas la peine) mais c surtt pour t'allumer...perso moi qui adore les americaines les canadiennes de vancouver bof bof...tres superficiel et en plus tu conclu rarement <_< j'ai abandonne et du coups je suis pluto connecte vers le bresil ;-) c ca qui est bien ici c'est que c'est cosmopolite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est clair que ce n'est pas facile de rencontrer des nanas (j'ai peut-etre eu de la chance !!). Mais bon, il faut le faire a la nord-americaine en faisant des dates. TU peux rencontrer facilement des nanas dans les bars mais c'est vrai qu'apres pour les embrasser le soir meme, ce n'est pas la meme qu'en europe (quoique ca depend car c'est ce qu'il m'ait arrive avec mon ex-copine a une soiree a UBC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement