Aller au contenu

Me revoilà.... avec un casse tête!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello Immigrer.com! :)

Après quelques mois en France, je meurs d'envie de revenir travailler et vivre à Montréal :wub: ,

j'étais resté sur ce témoignage en Mai dernier: Témoignage

Voici donc la situation: je suis en train de terminer mes études en France, jusqu'à fin Décembre. Après je suis libre, je voudrais revenir à Montréal dès Janvier, mais pour cela il faut gérer travail + visa. Et c'est là que ça se complique puisque j'ai déjà grillé la cartouche PVT, et que je n'ai pas le temps de gérer l'option RP d'ici à Janvier.

Alors voilà, quels choix me reste-t-il?

J'ai pensé à:

- Volontariat International en Entreprise: très très dur à obtenir car très rare

- Stage de perfectionnement: assez dur à obtenir car le concept de stage n'est pas très développé au Qc

Je suis un peu perdu sur les possibilités dans mon cas de figure, que me conseillez vous?

Tous les avis et conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas!

Québecement vôtre

Amaury

alias liquid_snake

alias HardButNotImpossible

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Peut etre peux-tu lancer ta procedure de demande de RP, et partir un peu plus tard que janvier ? Ou bien tu viens des janvier en tant que touriste et fini ta procédure ici. Mais n'oublie pas que pour l'obtention du CSQ, ils demandent au moins 6 mois d'experience professionnelle. Alors je ne sais pas si tu as deja travaillé, mais comme apparement tu es en train de finir tes études... Dis en nous plus !

• Habitués
Posté(e)

Recontacter ton/tes anciens employeur(s) au Canada pour une eventuel embauche ?

ou parrainage mais je pense que c'est aussi long que le RP...

désolé je vois que ca !

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Peut etre peux-tu lancer ta procedure de demande de RP, et partir un peu plus tard que janvier ? Ou bien tu viens des janvier en tant que touriste et fini ta procédure ici. Mais n'oublie pas que pour l'obtention du CSQ, ils demandent au moins 6 mois d'experience professionnelle. Alors je ne sais pas si tu as deja travaillé, mais comme apparement tu es en train de finir tes études... Dis en nous plus !

Salut,

en fait je dois travailler en Janvier, la forme important peu: stage, CDD, CDI, VIE, etc...

Et oui j'ai déjà travaillé: 4 mois a Montréal et 2 ans en France grosso modo.

Les 6 mois d'XP demandé pour le CSQ c'est 6 mois d'xp québécoise?

• Habitués
Posté(e)

Les 6 mois d'XP demandé pour le CSQ c'est 6 mois d'xp québécoise?

Non, non, non, non, non!!!!

Sinon, pas grand monde pourrait prétendre au CSQ!!!!

• Habitués
Posté(e)

Non je te rassure, les 6 mois, c'est 6 mois d'experience, tout court, n'importe ou ! Donc tu n'as aucun soucis a te faire si tu as deja travaillé. Sinon essaie de te trouver un stage au Quebec, et lance ta procedure de RP.

• Habitués
Posté(e)

Ok pour l'xp, merci de la précision :)

Sûr aussi que je vais relancer mes réseaux à Mtl ;)

En fait c'est plus l'aspect visa et paperasse qui me dérange dans tout ça, parce que je sais déjà qu'il faudra que je trouve un travail de France pour pouvoir repartir... Mais quelle forme de permis de travail, here is the question.

• Habitués
Posté(e)

Alors dîtes moi les ami(e)s, quelle forme de permis de travail?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il me semble que ce n'est pas un "stage de perfectionnement" mais un "visa".

et là est toute la différence.

Tu dois avoir un emploi en CDD ou CDI et pas un stage.

Par contre, il me semble que celui-ci doit être demandé avant la fin du PVT (à vérifier).

Sinon, tu n'as pas le choix, il faut que tu fasses une demande de visa temporaire.

Pour cela, il faut que tu trouves l'employeur qui devra te parrainer. Le visa sera alors fermé dans le sens ou tu pourras seulement travailler pour cette entreprise.

• Habitués
Posté(e)

Théoriquement je suis encore en PVT jusqu'à fin Décembre même si je suis revenu en France pour finir mes études,

les permis de travail temporaires sont-ils difficiles à obtenir dans l'informatique de gestion / décisionnelle?

De toute façon je n'ai pas le choix: ce sera un permis de travail fermé, je suis obligé de trouver avant de partir, et c'est pas gagné........

Autre question: combien de temps pour un permis de travail temporaire? Y a-t-il des limites maxi en terme de temps?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En ce moment, il me semble qu'il faut 53 jours ouvrés pour obtenir le permis de travail temporaire (c'est long et j'attends toujours le mien).

La limite max. est de 3 ans (mais d'ici là, tu auras la RP).

Le seul pb est que les démarches doivent être faites par l'employeur et qu'il doit prouver qu'un Canadien ne peut pas faire le job à ta place où qu'il a d'énormes difficultés pour en trouver.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En ce moment, il me semble qu'il faut 53 jours ouvrés pour obtenir le permis de travail temporaire (c'est long et j'attends toujours le mien).

La limite max. est de 3 ans (mais d'ici là, tu auras la RP).

Le seul pb est que les démarches doivent être faites par l'employeur et qu'il doit prouver qu'un Canadien ne peut pas faire le job à ta place où qu'il a d'énormes difficultés pour en trouver.

Aie Aie Aie!

Merci quand même pour tes réponses :)