tihi64 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 bonjour a tous et a toute voila je doit arriver a Montréal pour le 15 Novembre comme touriste, j ai j aurai une attestation de ma copine comme quoi je vais séjourner chez elle pour 5 mois es que ces suffisant ou il faut que j ai une somme d argent si oui de combien merci par avance Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 tihi64 a dit : bonjour a tous et a toute voila je doit arriver a Montréal pour le 15 Novembre comme touriste, j ai j aurai une attestation de ma copine comme quoi je vais séjourner chez elle pour 5 mois es que ces suffisant ou il faut que j ai une somme d argent si oui de combien merci par avancenormalement cela devrait suffir puisque tu as le droit de sejourner la bas en tant que touriste 6 mois, moi je connais quelqu un qui la fait et on ne lui a rien demandé, maintenant mon ami n est pas une généralité et je pense que tu devrais téléphoner au consulat pour être sur... Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 tihi64 a dit : bonjour a tous et a toute voila je doit arriver a Montréal pour le 15 Novembre comme touriste, j ai j aurai une attestation de ma copine comme quoi je vais séjourner chez elle pour 5 mois es que ces suffisant ou il faut que j ai une somme d argent si oui de combien merci par avanceLe visa de touriste au Canada est valable pour 6 mois, donc pas de problèmes.Par contre si tu veux prolonger ton statut, alors il y a des démarches à faire:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.htmlTu y trouveras toutes les informations.Bonne chance!Pat767 Citer
Habitués jucube Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Est-ce que tu as un billet de retour ?Pour la somme d'argent, vas donc voir par là : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=30946. Citer
Habitués choupie Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 tihi64 a dit : bonjour a tous et a toute voila je doit arriver a Montréal pour le 15 Novembre comme touriste, j ai j aurai une attestation de ma copine comme quoi je vais séjourner chez elle pour 5 mois es que ces suffisant ou il faut que j ai une somme d argent si oui de combien merci par avanceSalut Tihi !Te prends pas trop la tête, en tant que touriste français tu as droit à 6 mois sur le sol Canadien, àla douane ils peuvent juste te demander si tu as une adresse où aller (sans plus de détail) , parfois certain demande ce que tu viens faire pendant x jours (que tu auras indiqué sur le questionnaire donné dans l'avion) t'as juste à dire que tu viens rendre visite à ta blonde, et ça arrive même qu'ils te demandent rien... alors t'inquiètes pas... et bon séjour, t'arrives dans une belle période !!!Choupie Citer
tihi64 Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 je vous remercie pour ces renseignements... et oui j ai mon billet retour.. merci encore Citer
Messages recommandés