Aller au contenu

chattons...

petiboudange

Messages recommandés

• Habitués

Salut la gang,

Comme je m'ennuie toujours autant entre deux coups de fil de relance pour un job et ma boite aux lettres vide de nouvelles québécoises, j'approfondis mais connaissances du site...

Et là j'ai découvert qu'il y avait un chat...

Il est constamment vide, et parler au robot c'est cool mais il répond pas vraiment!

Alors je me demandais:

1/ y a-t-il des gens qui l'utilisent parfois, si oui quand?

2/ pourquoi ce n'est pas plus mis en avant (aucun lien visible, faut creuse pour le trouver)?

3/ je pense que certaines de nos questions ne seraient pas réglées plus vite mais il y a là un bon moyen de créer des liens plus dynamiques, voire de débattre en semi-direct sur des sujets d'actualités, vivre une communauté un peu plus vivante (non non elle est pas morte, elle est juste en différée si vous préférez...)

Bref faites moi signe si vous comptez l'utiliser...on pourrait y organiser des échanges d'idées...chais pas moi prendre un sujet et faire un débat...ou bref, faites moi signe, je m'ennuie les ammmiiisss!!! :D:P

Elle raconte vraiment n'importe quoi l'autre! :glare: :blink:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Un chat ? :blink:

Et tu y accèdes par où, je n'ai pas trouvé de lien ?

Ah ben normal que personne y vienne alors!!!

Alors tu vas dans la page accueil de i.com. tu vas dans le menu déroulant à droite nommé raccourcis et tu choisis chattez.

Ou tu cliques ici-chat i.com

Voilou! :D

• Habitués

Sissi, j'avais vu qu'il existait un tchat pour les membres d'i.com.

Le souci, c'est qu'il n'y a effectivement personne...

Mais faut voir aussi que si les échanges se faisaient sur le tchat, il n'y aurait plus personne sur le forum...

Et surtout, il n'y aurait plus de réponses visibles!!!

Ben oui, faire une recherche sur les anciens sujets sur un tchat, c'est moins simple!!!!

En fait, il faudrait le réserver pour les sujets hors immigration...

• Habitués

Mouais...disons moi je voyais ça plus pour des discussions sur des sujets d'actualités, des blagues, des rencontres...des choses que l'on retrouve dans le coin lounge par exemple et qui ne font effectivement pas parti des processus...les choses de la vie de tous les jours. "Tiens machin envoit sa fille dans telle école spéciale quelqu'un connait?" "Je recherche des lampes hallogènes une idée?" ou encore des salut je suis nouveau...

Bref des sujets non pointilleux, qui ne demandent pas recherche, mais juste envie spontanée de participer. Y en a plein des posts dans ce genre...

Mais je voyais aussi des débats autour d'un thème précis à un moment dans la journée, un peu comme des débats radios mais en chat...enfin chais pas je dis ça parce que y a moyen de l'utiliser ce channel, et que on ne s'en sert pas!

• Habitués

Bah moi non plus je savais pas qu'il y avait un tchat et d'ailleurs je te trouve pas autrement qu'avec ton lien :blink: pis comme tu dis y'a personne :lol:

tu dois aller dans la page d'accueil, puis tout à fait à droite tu cliques sur "raccourcis" , et ensuite .....juste en-dessous de "forum", tu as "chattez", mais effectivement y a jamais grand monde :P;)

• Habitués

bah oué 1 min histoire de voir si y a quelqu'un mais je reste pas tout le temps dessus sinon bonjour les yeux avec l'écran violet :D

y aura quelqu'un dans 5 min?

• Habitués

Ah ben moi non plus j'avais pô vu! Je viens d'aller voir et je constate la même chos que vous tous: y'a personne! Demain, c'est décidé, j'y vais (enfin j'essaie quoi...) :D:P

• Habitués

quand j'ai débarqué sur le forum fin 2003 il y avait plus de monde effectivement. On pouvait se retrouver à une dizaine.

C'est comme cela que j,ai fait connaissance avec Schumarette, Tetedeprune et mon chum :blush:

quand j'ai débarqué sur le forum fin 2003 il y avait plus de monde effectivement. On pouvait se retrouver à une dizaine.

C'est comme cela que j,ai fait connaissance avec Schumarette, Tetedeprune et mon chum :blush:

Ben faut avouer aussi que c'est pas vraiment evident de trouver le lien :blink::P c'etait différent l'interface avant ?

le lien n,a jamais été vraiment mis en évidence.

Pour l'interface cela n,a pas changé d'un pouce

Ah bah on doit etre vachement moins futés alors si on a pas été capable de trouver :lol::lol::lol:

• Habitués

le lien était peut être plus facile à voir car il était sur la page d,accueil ce qui n,est effectivement plus le cas depuis quelques mois

• Habitués

je me rappelle m^me qu'une fois je me suis fait litérallement dragué par plusieurs mec. En fait en m'inscrivant j'avais précisé que j'étais une femmes... et je sais pas ni comment ni pourquoi mais il n'y avait pas que des gens d'immigrer.com, je me suis retrouvé sur un autre chat ou je sais pas trop. Au début naive que j'étais je leur demandé des truc sur le québec, pourquoi ils immigré et puis j'ai vite compris que c'était pas des prétendant à l'immigration :blink: , j'ai fait demi tour :lol:

Mais bon cela dit je me suis bien amuser sur le chat au début, en plus on peut parler en privé à un personne en particulier sans que les autre suive la conversation (c'est comme cela que mon histoire avec mon chum à débuté...que de souvenir :P )