Aller au contenu

Bien arrive


cornelius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous

Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien arrive a Ottawa depuis quelques jours. Lorsque j'aurais un peu plus de temps, j'essaierais de vous faire partager ma modeste experience et mes impressions :)

Pour le moment, c'est la course aux formalites diverses et varies, un peu de visite et surtout une etrange impression de NON depaysement :mellow: (positivement parlant) a laquelle je ne m'attendais pas, peut-etre du au fait d'y etre deja venu.

Tres jolie ville, vraiment bilingue et on s'y deplace tres facilement en transport, il vaut mieux d'ailleurs car c'est tres tres etale.

Seule petite (toute petite) deception, mon arrivee a Montreal ou l'on ne m'a donne aucune information (en dehors de la demande de code NAS) sur les demarches a entreprendre en tant aue RP : aucunes informations sur la demande de carte sante, aucunes adresses, aucun guide "Bienvenue au Canada", etc, rien :angry::angry: .

Et en dehors d'internet difficile d'obtenir ces informations que ce soit par la Mairie d'Ottawa ou les services de l'Ontario (meme si mes interlocuteurs etaient tous tres serviables), heureusement, qu'il y a internet (et leur site) et que je suis heberge par des amis aui connaissent bien la ville.

A tres bientot :lol:

Cornelius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cornelius,

bienvenu à Ottawa!! Certes la ville est magnifique et très vivante l´été. Malheureusement, vraiment trop morte à mon goût l´hiver :( enfin je te laisse te faire tes impressions!! :D

Pour la carte santé, il faut que tu te rendes à l´OHIP qui se trouve 75, rue Albert avec les horaires suivants Lundi, mardi, jeudi, vendredi

8 h 30 - 17 h

Mercredi

8 h 30 - 18 h

Pour le NAS, je me doute que tu as du déjà faire les démarches.

Malheureusement, n´étant pas RP mais juste en permis de travail, ce sont les seuls renseignements que je peux te fournir.

En tout cas, bonne chance dans tes démarches et bienvenu au Canada!!! :D

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cornelius,

merci de partager ton experience.

N'hésite pas à nous donner tes impréssios sur la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que tu es bien arrrivé Cornelius.

Désolée aussi de savoir que l'accueil à Montréal n'était pas satisfaisant. Ce n'était pas ton jour, je pense, car j'ai entendu beaucoup de témoignages positifs à ce sujet :P .

Je te souhaite une bonne installation à Ottawa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tous, je vous tiens informe des que j'ai des informations interessante ^_^ (NAS, Banque, sante ...) et un peu de temps :P.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) Bienvenue au Canada et bonne installation a Ottawa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cornelius,

Je ne t'ai même pas encore félicité, j'ai honte :blush:

Alors bienvenue dans ce nouveau chez toi que tu as attendu si longtemps.

Et je compte sur toi pour continuer à nous fournir plein d'infos sur Ottawa et l'Ontario (j'ai même fait installer à Laurent une nouvelle balise spécialement pour tes mises en page - Voir ta collection de liens utiles :P )

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos encouragements :lol: , cela fait chaud au coeur lorsque l'on debarque dans une nouvel endroit.

Salut Cornelius,

Je ne t'ai même pas encore félicité, j'ai honte :blush:

Alors bienvenue dans ce nouveau chez toi que tu as attendu si longtemps.

Et je compte sur toi pour continuer à nous fournir plein d'infos sur Ottawa et l'Ontario (j'ai même fait installer à Laurent une nouvelle balise spécialement pour tes mises en page - Voir ta collection de liens utiles :P )

loolee

Oui j'ai vu ca, c'est trop beau ! :lol: Merci looleepop :)

Je suis actuellement en train de collecter des informations au fur et a mesure que j'avance dans mes demarches (mais ca va pas tres vite), lorsque tout sera un peu plus calme, je vous mettrais tout cela au propre (adresses et site webs, commerces, organismes, gouvernement ...)

Dernierement j'ai trouve un tres bon organisme d'aide pour les immigrants a Ottawa (OCISO) qui m'ont file quelques bonnes informations comme sur les cours d'anglais gratuit. En cherchant bien y'a pas mal de trucs a disposition.

Voila, a tres bientot

Cornelius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement