Aller au contenu

Etudes et bourses.

Messages recommandés

Posté(e)

salut.

chèr(e)s forumistes au fur et à meusure que l'heure du depart approche ( c'est encore loin Mars,pas la planete mais le mois de mon depart biggrin.gif)on essaie d'optimiser de voir de chercher il ya biensur le logement et les trucs de la carte RP et soleil et puis y a le choix ,etudes ou travail? ca reste toujour dans le cadre des previsions et planifications la realité sera su que sur place Bon voila pas mal comme intro non blink.gif

Et bien moi -sauf circonstences particulieres une fois sur place- j'ai choisis de faire des etudes ou plutot de terminer un peu mes etudes histoire d'avoir un diplôme quebecois qui me facilitera la recherche d'emploi et en passant par la vie estudientine j'aurais un bon moyen d'integration et d'adaptation smile.gif arretez moi si je me trompe :)bon mon domaine c'est pas le plus facil à aborder en terme d'etudes -finance-donc apres des consultations avec des representants des fac quebecoises ici à tunis je crois que je vais opter pour un certificat < < en finance et sous condition de bonnes notes je pourrais negocier mon admission en Master , le certificat pour le quel je veux postuler peut attendre meme en cas de refus d'admission pour automne 2004 (date limite des admissions 1er mars pour master et DESS) donc ---et ca se complique là-- je vais postuler pour des programmes de Masters et DESS et si ca marche pas je garde de l'espoir pour un certificat de finance (30 Credits) et c'est en temp complet, deja est ce que j'ai le droit au bourses pour le certificat???? sachant que je serais sur place le 1er Avril

Donc recap

demande d'admission et resultats de l'admission avant 1 er mars 2004

Sur place 1er avril +ou - 3 ou 4 jours

Date limite de l'admission pour les certificats 1er Mais .

Et si tous ca ne marche pas sad.gif et bien ca sera la recherche d'emploi ,je compte tout de meme garder un oeil bien ouvert sur le marché de l'emploi entre temp.

SVP vos commentaires vous ki etes sur place ou ki etes passés par là

biensure je compte faire la meme chose pour ma femme ki est ingenieur en info, je sais que c'est trop beau ça rolleyes.gif et je sens que ca va foirer qque part ,je reste septique et anxieu.

Posté(e)

laissez pas mon message tomber dans le rang wacko.gifwacko.gif - - sleep.gif

snifffff sniffffff sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

wink.gif

Bonjour, mon amie,

J'ai lu votre message et j'aime bien tu répondre, ici au Québec il ne donne pas une bourse comme en Tunisie , mais c'est un prêt renbourssable après tes études pour financier tes études soit une certificat au un Bac mais il donne seulement à Temps complet, mais aussi sselon ta situation financière ils peuvent vous accorder une bourse, mais selon leur exigences. Certaines université donne des bourses pour les étudiants mais selon certaines critères (avoir une bonne note...etc.)

Ainsi tu doit êtreadmissible au prêt pour avoir une bourse.

À la fin je tu sauhaite bonne courage et Merci.

Foot50

Posté(e)

salut .

et je remercie ca foot 50 pour ce qu'il vient d'ecrire , merci l'ami ----juste une chose ,tu as commencé ton message par bonjour mon amie, ---je crois qu'il ya une faute de frappe avec un "e" de plus parce que je suis un mec tongue.giftongue.giftongue.gif.

Et pour les autres forumistes s'il vous plait lisez et dites moi ce que vous pensez , j'ai,besoin de vos conseils pour formuler mes projets une fois sur place il faut dire que vous etes mon seul conseiller car mon avocat est con comme une pierre.

Dans l'attente de vous lire huh.gifhuh.gifsad.gifunsure.gifunsure.gif