Aller au contenu

Les laurentides, montagnes ou colines


Cassos

Messages recommandés

  • Habitués

Y a t-il parmis vous des accros de sports de glisse qui pourrait nous donner des infos sur les stations de ski dans les laurentides :

- Montagnes ou colines ? Peut-on faire du snowboard de qualité malgré le faible denivele?

- Saison d'ouverture

- Temps de route de Montreal a la station la plus proche

- Prix de remontees ? Je sais qu'ils sont exhorbitants aux US mais qu'en est-il du Quebec

- Le froid... J'ai aucune idee de ce que ca donne de faire du snow par - 30°

Merci d'avance pour vos reponses.

Cassos, qui adore le snowboard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les montagnes autour de Montréal n'ont rien de comparables aux Rocheuses dans l'ouest du pays ou encore les Alpes en Europe. C'est plutôt des montagnes à vaches.

Mais tous les sports d'hiver y sont pratiqués.

Voici un site qui te donnera des infos dans les Laurentides :

http://www.mont-tremblant.com/

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as quand meme des snow parcs... a St-Sauveur ils ont un half-pipe avec des bords releves comme ça cool.gif ca devrait te plaire....

Amusant par contre.... au sommet il faut que tu quiches comme un débile pour aller vers la piste.. c'est tout plat.... par contre en bas de la piste, t'as des mini murs !!!! beh oui c'est convexe, pas concave la montagne vue de côté tongue.gif

Les prix, pas si pire... puis en allant fairer tes courses a Costco, tu peux avoir des forfaits moitié prix !!!! smile.gif

Sinon j'ai fait du ski a -15 environ, ca va... par contre -30, je saurai pas te dire...

Ah, la plupart des pistes sont illuminées... donc tu peux t'éclater la tête jusqu'a 22h ou 23h selon les stations blink.gif !!! elle est pas beeeeeelle la vie ?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cassos,

En effet au Québec, pas de quoi s'affoler avec les dénivelés, comme l'indique Laurence. MAIS, car il y a un mais, quelques stations offrent des pentes raides comme pas possibles et certaines un gros dénivelé.

À ma connaissance, Owl's head, en Estrie, offre un bon dénivellé et surtout de fortes pentes. Petite station. J'y suis déjà monté à pied. Sans compter sur le panorama sur le Memphremagog (ou le magog ?) gelé en hiver. C'est à 1h30-2h de Montréal. En fait dans le coin les stations se ressemblent du point de vue pentes et dénivellé. Il y a aussi Orford (mont-Orford) et Sutton (mont-Sutton).

La station avec ZE plus grand dénivellé à l'est des Rocheuses est au Québec : c'est celle du massif de la petite rivière St-François. www.le massif.com. Il y tombe 650 cm de neige par an !!! Assez loin de Montréal puisqu'en Charlevoix, soit 4h de route environ. Il paraît que la vue sur le Saint-Laurent quand on dévale les pistes est époustouflante.

Redflag smile.gif

pas skieux-dévaleux, mais bien raquetteux-grimpeux-descendeux biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owl'shead a patte, ca nous a casser nous... pas toi ??

Mechant murs par moment....

Idem pour le haut des pentes de Sutton... pas mal raide et surtout bien étroit avec les sapins pas loin.. ya meme des pistes de hors pists si vous m'avez suivi.. aménagé avec des arbres de la poudreuse etc etc....

Curve... pfff allo Suchi Service, une commande pour moi et une pour RooOOOOXXXXXXXXXxxxxxxxxxan'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne question !

Niveau température, ce que je peux te dire, c'est que j'ai testé un - 16 avec le vent en plus. Je me retournais tous les 10 mètres pour voir si j'avais pas perdu une oreille laugh.gif . En effet, avec le vent, ça craint.

Sinon, est-ce que les pistes les plus proches de Montréal peuvent nous sufire pour quelques heures de ski ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, ca a l'air beaucoup mieux que ce que je pensai. Je pensai etre contraint a me mettre au ski de fond mais j'ai bien l'impression qu'entre le Massif, Stoneham et Mont Sainte-Anne, on peut quand meme bien s'eclater ! Surtout que c'est pas la neige qui manque par la bas !!!

Il suffira de varier entre raquettes + freeride et telesiege + snowpark... Ca me plait pas mal, surtout avec la perspective d'une bonne poutine pour le gouter !

Merci pour vos infos,

Cassos (qu'aura pas froid avec une tuque comme ca !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement