Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour,Je suis actuellement en PVT depuis le mois de février 2005, aprés 7 mois passé au Québec j'ai pris la décision de rester au Quebec.Aujourd'hui pour rester je vais devoir demander un visa de résident mais aussi un visa de travail (vu qu'il faut plus de 5 mois pour demander un visa de résident)Voici les questions que je me pose : - que dois-je demander en premier pour éviter que compliquer les démarches ? - si je dois faire ma demande de résidence, je dois faire la demande à la délegation du quebec à Paris ? sachant qu'il est possible qu'il me demande un RdV, j'ai bien peur qu'il se déroule à Paris. - qu'elle est la somme qu'il faut avoir sur son compte avant de faire la demande ? De mémoire il me semblait qu'il s'agissait de 2.100 euros mais cela me semble relativement peu.Merci pour vos réponse,Emptin Citer
milou13 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Voici les questions que je me pose : - que dois-je demander en premier pour éviter que compliquer les démarches ?Lance maintenant ta demande de RP, fait ta DCS et tu l'envoi à Paris. - si je dois faire ma demande de résidence, je dois faire la demande à la délegation du quebec à Paris ? sachant qu'il est possible qu'il me demande un RdV, j'ai bien peur qu'il se déroule à Paris.Si, eventuellement, il te demande de passer une entrevue, ils vont voir où est ce que tu resides à ce moment là. Si tu es à MOntreal, ils ne vont pas te demander de retourner à Paris pour la passer, tu pourras la passer ici, à Montreal. ( je parle là pour le CSQ, car pour le Federal, je n'en sais rien, mais apparemment c'est peu probable). - qu'elle est la somme qu'il faut avoir sur son compte avant de faire la demande ? De mémoire il me semblait qu'il s'agissait de 2.100 euros mais cela me semble relativement peu.oui c'est vrai que c'est peu, cela va dependre, si tu as un travail ou non.l'experience Quebecoise rapporte beaucoup de points...En tout il faut que tu comptes 2000$ pour ta demande de RP, si tu n'as pas cela sur ton compte, cela risque de bloquer.... ( d'apres ce que m'avait dit l'agent d'immigration lors de mon entrevue). dans l'attente d'avoir ta RP, à la suite de l'echeance de ton PVT, tu feras une demande de permis de travail temporaire, soit par le CIC soit par l'ambassade à Paris, un stage de perf.Voilà j'espere que j'ai repondu à tes questions, n'hesites pas si tu as besoin.bon courage pour tes papiers.mylene Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Merci beaucoup pour tes réponses Je vais commencer à faire les démarches, pour l'expérience québecoise cela devrait aller, je travaille à Montréal depuis presque 7 mois et j'ai aussi fait un séjour de 1.5 mois ici l'année dernière.Je suis en amour pour le Québec et Montréal Citer
Messages recommandés