Habitués peemti Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 J,ai vu qu 'il faut faire la demande au Quebec (payer) puis au fédéral (re-payer)est-ce c,est possible de demander au fédéral directement ??? = économie de temps et d'argent ! Citer
zambilo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salut peemti,c'est effectivement possible. Les conditions à remplir sont beaucoup plus rudes. Je ne sais par contre pas ce qu'il en est du temps.Tu pourras avoir des infos sur les autres formes d'immigration iciZambilo Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 (modifié) Salut!!Pour ce qui est du gain de temps, je ne crois pas que ça soit exact: j'ai en souvenir 18 à 36 mois de procédure pour un fédéral sans passé par le Québec.Le souci, c'est que je crois que tu ne pourras pas t'installer au Québec si tu n'a pas obtenu le CSQ. Mais si ce n'est pas la province où tu souhaites t'installer, ça ne posera pas de problèmes!May_line Modifié 21 septembre 2005 par may_line Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 J,ai vu qu 'il faut faire la demande au Quebec (payer) puis au fédéral (re-payer)est-ce c,est possible de demander au fédéral directement ??? = économie de temps et d'argent !si tu souhaites t'installer au Québec, alors il y a obligation de passer par la Délégation du Québec qui sélectionne ses immigrants.tu peux passer par le fédéral pour t'installer dans une autre province, mais le jour où tu souhaites quitter cette province canadienne pour le Québec il te faudra obtenir de toutes façons un CSQ :dodotime: Phoebe72 Citer
Habitués peemti Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Ah bah merci à tous. vous avez répondu clairement à la question ! Citer
Messages recommandés