Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Hello !Voila je suis revenu de mon voyage découverte d'une partie du Quebec...j'avoue que je suis sous le charme à tout point de vue. Mes contacts déjà établis depuis la France se sont concrétisés...Mais depuis mon retour je ressens un sentiment bizarre... comme si désormais ma vie est en "attente" de quelque chose. Ca se traduit un peu par une démotivation générale, par exemple au travail, plus envie de trop sortir dans Paris, ou même chose surprenante pour moi, je n'ai même plus envie de magasinner à Paris, je préfererais être au centre Eaton :ouioui: Remarque tant mieux l'argent non dépensé sera économisé pour les frais lolNon mais bon avez vous eu ce genre de sentiment en attente du Visa? Comment l'avez vous géré ?Le pire serait l'éventualité du refus lol mais je n'y pense pas. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 bonjour, nous sommes dans la même situation pour l'instant .nous attendons les ivm , dernière ligne droite et on a réellement l'impression qur tout autour de nous est en suspens et n'a plus la moindre importance.on a cette sensation d'attendre qq chose qui doit arriver mais quand ??? tu vois tu n'es pas le seul et je me doute que tout le monde est un peu comme ça!:glups: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 oui oui t'en fait pas, c'est tout a fait normal Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 comme si désormais ma vie est en "attente" de quelque chose. Ca se traduit un peu par une démotivation générale, par exemple au travail, plus envie de trop sortir dans Paris, ou même chose surprenante pour moi, je n'ai même plus envie de magasinner à Paris, Je crois que ça résume bien l'état d'esprit que pas mal de futurs immigrants ont, et dont je fais parti également Citer
Vianney Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut,effectivement la motivation au travail n'est plus présente quand tu veux immigrer. Par contre, je me dis que si ça se passait mal à Montréal ou que si je n'étais pas accepté, il serait préférable de ne pas me mettre mon patron à dos en ne faisant plus rien au travail :glare: Par contre, je suis bien content d'avoir découvert ce forum la semaine dernière...le fait de voir les gens recevoir leur visa de résident permanent me remonte le moral à chaque fois Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Hello !Voila je suis revenu de mon voyage découverte d'une partie du Quebec...j'avoue que je suis sous le charme à tout point de vue. Mes contacts déjà établis depuis la France se sont concrétisés...Mais depuis mon retour je ressens un sentiment bizarre... comme si désormais ma vie est en "attente" de quelque chose. Ca se traduit un peu par une démotivation générale, par exemple au travail, plus envie de trop sortir dans Paris, ou même chose surprenante pour moi, je n'ai même plus envie de magasinner à Paris, je préfererais être au centre Eaton :ouioui: Remarque tant mieux l'argent non dépensé sera économisé pour les frais lolNon mais bon avez vous eu ce genre de sentiment en attente du Visa? Comment l'avez vous géré ?Le pire serait l'éventualité du refus lol mais je n'y pense pas.Salut Ti-flow,Voilà un splendide résumé de ce qu'on ressent lorsqu'on a pris la décision de s'expatrier. Economiser n'est pas une mauvaise chose, parce que l'immigration n'est malheureusement pas gratuite.Par contre pour la démotivation, il va falloir tenir encore. Ton dossier risque de prendre encore de longs mois et en attendant, le boulot tu en as besoin. Pour la motivation, tu as fait le bon choix, continue de surfer sur le forum et profite de l'occasion pour te préparer et te renseigner sur le Québec. C'est maintenant, qu'il faut le faire.Patience et courageEric Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 on passe tous par la je penseplus envie de bosser, envie de tout vendre et partir direct mais le temps qu'il te reste doit étre utiliser a connaitre le québec et ta nouvelle vie.faut étre relax Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour,De mon côté, contrairement à vous, je suis à fond dans mon boulot. Je me dis qu'il me reste encore quelques mois pour apprendre le plus de choses possibles afin d'étoffer mon CV alors ça me motive encore plus J'ai des formations prévues au mois d'octobre, je pilote de plus en plus de projets alors j'aurais une meilleure expérience à offrir pour le Québec. Et puis après avoir écouté l'émission "ëtre informaticien au Québec", il vaut mieux que j'apprenne plein de choses!Et puis au moins, j'ai la tête ailleurs et je ne trépigne pas d'impatience...Enfin si quand même! A quand les IVM dans ma boître aux lettres! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour,De mon côté, contrairement à vous, je suis à fond dans mon boulot. Je me dis qu'il me reste encore quelques mois pour apprendre le plus de choses possibles afin d'étoffer mon CV alors ça me motive encore plus J'ai des formations prévues au mois d'octobre, je pilote de plus en plus de projets alors j'aurais une meilleure expérience à offrir pour le Québec. Oui, tu n'as pas totalement tort Rester motivé, et profiter du temps qui nous sépare du départ pour compléter sa formation et continuer à acquérir de l'expérience et enrichir ses connaissances. Pas toujours facile lorsque l'on a la tête ailleurs, mais ça vaut le coup d'essayer, ... encore un peu Et puis après avoir écouté l'émission "ëtre informaticien au Québec", il vaut mieux que j'apprenne plein de choses!Je l'ai écouté également aujourd'hui Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a une réelle demande dans ce secteur contrairement à ce que je pensais. Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Hihi!!C'est marrant de voir que quasiement tout le monde passe par ces moments là!!Pour moi qui ne prépare qu'un départ en PVT pour l'année prochaine, cette sensation là a été là!Mais uniquement les 4-5 premiers mois après avoir pris la décision...Aujourd'hui, je sais que mon départ, c'est du sérieux, même si ce n'est que temporaire (ou pas...)...Et bien cette sensation d'ennui, de démotivation est partie et je suis à présent "normale" (si ce n'est que j'ai déjà été normale dans ma vie!!)Bon courage pour vos attentes respectives!!May_line Citer
Messages recommandés