Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Excusez moi mais les petits écureuils sur le pas de ta porte, ils y sont: la tête dans ton sac de vidange éventré par leur soin, quand ce n'est pas par celui des ratons-laveurs! Et c'est finalement un réel cauchemars de les avoir dans le coin, les rats à queue panachée! Achète une poubelle "en plastique dur" pour stocker tes sachets poubelles (dans les 10$ chez Wall-kékchose).... et les petits écureuils ne seront plus la tête dans ton sac à vidange .... C,est pas compliquer quand même de se simplifier la vie ..... Ben oui mais là tu vois on avait une belle poubelle en plastique avec un beau couvercle et quelqu'un à rouler sur notre couvercle. Pis ben là les écureuils là ils ont plongé dans la poubelle! Alors moi j'ai trouvé ça drôle parce que au final les vidanges étaient toujours dedans, moitié dans le sac éventré, moitié dans la poubelle! Mais la première fois qu'on avait trouvé nos sacs répandus à terre la première fois, c'était moins drôle Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je dirai que tant que tu penses ne pas avoir tout fait pour le mieux, c'est qu'il est encore tant de rester... ensuite si vraiment tu penses que tu as tout essayé et que tu ne te plais pas ici... alors autant faire en sorte d'être heureuse et partir vers une nouvelle destination... Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 après je pense qu'il faut 2 ans pour espérer avoir le même niveau de vie que dans son pays d'origine .un an, c'est juste le temps de s'installer, d'apprendre à connaitre le quebec et le système.après c'est une réelle installation dans les terres.Meme si c'est clair qu'il n'y a pas de recette, je suis assez d'accord avec Karine.Je trouve qu'1 an c'est trop court pour abandonner sa résidence permanente.Je sais bien que c'est un peu tard, mais dans la mesure ou tu te donnes un an pour decider si le Québec/Canada est pour toi ou non, pourquoi n'as tu pas fait une demande de PVT pour commencer?Personnellement je compte plutot sur environ 5 ans minimum, mais pas forcément dans la même ville....Marion Citer
Habitués karine45 Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Personnellement je compte plutot sur environ 5 ans minimum, mais pas forcément dans la même ville....Marionoui , c'est une bonne idée aussi car tant qu'a faire 6000 km autant prendre le temps de faire le tour des possibilités et de rechercher vraiment chaussures à son pied avant de jeter l'éponge. Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 BONJOUR SANS AMBIGUITE!!!!!JE VOUS DONNE UNE REPONSE UN PEU TECHNIQUE :Si vous etes pret à accepter les memes effets et variations ( éventuellement ) que ceux de la MONNAIE CONVERTIBLE vous allez reussir.BABA2000Euh ca a l'air interessant mais j'ai pas compris Bonjour Marionnette1979,Voilà prenez une monnaie de référence tel que l 'EURO ou le DOLLAR, essayez d'analyser sa Courbe de variation et de fluctuation sur une durée normale et non critique. Au découpage de la période, Vous allezconstaté qu'on sommation la durée de bonne santé boursière est > supérieure à son opposée, c'est quidégage une moyenne acceptable et pas des moindres. Donc pour notre ami ayoros, s'il accepte les bréfs moments de crise et sais profiter des longues périodes d'aisance, celà sera sans inquiètude pour lui, à condition bien entendu son PNB et son PIB soient normatifs( Volonté + Courage + Persévérence ).J'espère m'avoir fait comprendre....BABA2000 euh ca me rappelle des cours à la fac que j'aimais pas ... mais suis assez hermetique a tout ce qui de pres ou de loin touche les chiffres, la bourse, l'éco, la compta ... donc laisse tomber va c'est pas grave je suis un cas desespéré et je l'assume très bien Citer
Habitués may_line Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Je suis bien d'accord aussi!!Mon seul souci: comment faire pour partir sans illusion et en étant réaliste? J'ai beau me répéter tous les jours que ça sera difficile, que j'aurais surement des difficultés à trouver un emploi... y'a toujours au fond de moi cette petite flamme d'impatience, cette envie que tout ce passe bien...Vous avez des conseils, pour garder les pieds bien accrochés sur terre? c'est bizarre ca me fait pareil aussi ben si tu espères que ca se passe bien ca veut dire que tu sais que ca pourrait mal se passer donc tu serais déçue mais tu tomberais pas de haut, si au contraire tu arrives en pensant que tout va te tomber dans les mains, ca part vers la grande désillusion christopheMerci Christophe!!C'est un peu aussi ce que je me disais, mais bon, savoir qu'on est plusieurs à voir les choses de la même manière, ça rassure!! (OUI!!!!!!!!! Je ne suis pas seule!!!!!!!)Courage, on y arrivera!!!!! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 je n'ai pas fais de demande de PVT car je n'ai pas assez d'ancienneté dans mon entreprise pour un congés sans solde et de toute facon il ne serait pas accepté.je ne veux pas dire que au bout d'un an j'abandonnerai ma résidence permantente. montreal est ma destination mais si je ne réussis pas niveau emploi j'irais a quebec ou autre.il n'y a que pour la raison de l'emploi que je pourrais revenir en france, comme la plupart des gens ici , c'est la préocpation premiére.je suis réaliste: je réve du québec et de faire ma vie la bas mais faut quand méme pas tout dépenser . si je trouve pas de job je rentrerai dans la police ou les pompiers lol.et puis y a pas de raison : je veux étre vendeur dans un magasin donc je pense que je trouverais assez facilement (attention pas job alimentaire mais vendeur)en fait le délai pour comprendre dépend de ses ressources financiéres, non? Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour à tous.Un guide a était mit sur le site de la délégation du Québec ou on peut le télécharger gratuitement.Voici une aide pour celles et ceux qui sont en attente du précieux sésame. :Le lien est toute en bas "Vous avez été sélectionné par le gouvernement du Québec et vous êtes en attente d?immigrer? Le ministère de l?Immigration et des Communautés culturelles met à votre disposition le guide Apprendre le Québec pour vous aider dès maintenant à faire la transition vers votre nouvelle vie au Québec.Le guide présente l?ensemble des démarches à entreprendre pour réussir votre projet d?intégration à la société québécoise. Il vous aidera à prendre en charge vos démarches et à utiliser efficacement tous les renseignements et les services offerts par le gouvernement du Québec et ses partenaires.Consultez votre guide pour effectuer toutes les démarches possibles avant votre départ. En plus d?accroître vos chances de réussir votre intégration, vous réaliserez ainsi de grandes économies de temps et d?énergie!Ce guide...vous aide à évaluer vos besoins, à définir vos objectifs et à établir votre plan d?action vous oriente vers les ressources appropriées vous sert d?aide-mémoire vous permet de faire le bilan de votre cheminement vous est très utile au cours de vos rencontres avec le personnel du ministère et de ses partenaires (organismes d?aide à l?intégration, centres locaux d?emploi, etc.)Apprendre le Québec contient une mine de renseignements sur?le travail et la recherche d?emploile logement les valeurs et les fondements de la société québécoisel?apprentissage du français les services d?accueil et d?aide à l?intégration Il contient également de nombreux liens utiles vers le site Internet Immigration-Québec mais aussi vers divers autres sites, sources d?information officielles. Tout cela pour élargir votre connaissance sur le Québec et faciliter votre parcours d?intégration!""Découvrez le dès maintenant sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca" Citer
Messages recommandés