Aller au contenu

Rencontre entre Français au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis desole Peggy mais j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire

certes on devient pas amis avec tout les immigrants que l'on rencontre (c'est pas le but non plus) mais parfois des liens amicaux se creent et pas parce que on est entre immigrants ... mais parce que on se reconnait l'un dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il me semble quand même que c'est un investissement pas très très rentable ^_^ ... mais bon... c'est peut-être juste aussi des statistiques qui fonctionneraient sur l'espèce humaine en générale et pas nécessairement que par rapport aux immigrants.... :closedeyes: L'être humain n'est sans doute juste pas vraiment fiable :lol:

En tout cas... c'est mon avis...

.... et je le partage... :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On le fait tous parce qu'on a besoin de se rassurer et de ne pas être seul, mais pour les gens impulsifs qui s'emballent vite, etc. il faut faire attention, car la base n'est pas constituée de vrais liens d'amitié mais d'abord de besoins, etc.... c'est juste qu'il est important de ne pas se leurrer non plus parce que même pour nous-même, c'est difficile de savoir si on se force à être sympa avec quelqu'un parce qu'on l'aime bien ou parce qu'on s'ennuie ^_^ ... pareil que l'amour versus l'habitude en couple, j'imagine...

Enfin, c'est juste ça...

Oui, c'est cool de s'entraider entre immigrants et de se rassurer etc., mais c'est aussi peut-être trop facile et c'est pour ça qu'on n'y résiste pas...

J'avoue qu'au bout de 4 ans ici... et 10 ans hors de France... et bien... je ne sais plus vraiment...

Oui je me suis fait de super amis parmi des immigrants mais comme je le dis dans ma chronique... il me semble quand même que c'est un investissement pas très très rentable ^_^ ... mais bon... c'est peut-être juste aussi des statistiques qui fonctionneraient sur l'espèce humaine en générale et pas nécessairement que par rapport aux immigrants.... :closedeyes: L'être humain n'est sans doute juste pas vraiment fiable :lol:

En tout cas... c'est mon avis...

.... et je le partage... :P

Je suis d'accord avec toi Peggy. C'est en quelque sorte une thérapie de groupe. Au début, ça fait du bien de parler avec ses semblables, de partager son vécu. Mais bon, c'est tellement facile et artificiel comme tu dis que c'en est presque louche. L'amitié réelle ne se fonde pas sur le simple fait d'avoir immigrer, et il faut arrêter de focaliser là-dessus à un moment donné... En tout cas, si je faisais le chemin inverse et j'immigrais en France, je ne chercherais pas la compagnie de Québécois, au contraire. Car je ne vois pas l'intérêt à long terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, vous confondez plusieurs choses

le but premier d'une rencontre c'est de passer du bon temps ... et rien d'autre

maintenant il se peut que certaines personnent se trouvent des affinites .... comme elles auraient pu se trouver des affinitees sur un lieu de travail ou sur un banc d'ecole .

les gens que l'ont rencontre ca devient des connaissances et puis eventuellement ca peut devenir des amis.

notre passé commun (je parle de notre passage sur immigrer.com, pas de l'immigration) est qu'un pretexte pour la rencontre, apres chacun fait ce qu'il veut avec les affinites qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, vous confondez plusieurs choses

le but premier d'une rencontre c'est de passer du bon temps ... et rien d'autre

maintenant il se peut que certaines personnent se trouvent des affinites .... comme elles auraient pu se trouver des affinitees sur un lieu de travail ou sur un banc d'ecole .

les gens que l'ont rencontre ca devient des connaissances et puis eventuellement ca peut devenir des amis.

notre passé commun (je parle de notre passage sur immigrer.com, pas de l'immigration) est qu'un pretexte pour la rencontre, apres chacun fait ce qu'il veut avec les affinites qu'il a.

entièrement d'accord avec toi

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Votez pour Fortsympa ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, merci à vous 3 ;)

PS : Sympa Azylise ton avatar, mais je preferais l'ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, vous confondez plusieurs choses

le but premier d'une rencontre c'est de passer du bon temps ... et rien d'autre

Je suis bien d'accord avec toi! Je sais qu'il y a certaines communautés qui organisent des rencontres. Probablement dans le but de s'entraider... ou de se consoler.

Mais l'idée que je me fais des rencontres d'immigrer.com, c'est tout simplement d'avoir du bon temps et l'occasion de mettre un visage sur les noms des gens qu'on côtoie sur le forum :)

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis, vous confondez plusieurs choses

le but premier d'une rencontre c'est de passer du bon temps ... et rien d'autre

Je suis bien d'accord avec toi! Je sais qu'il y a certaines communautés qui organisent des rencontres. Probablement dans le but de s'entraider... ou de se consoler.

Mais l'idée que je me fais des rencontres d'immigrer.com, c'est tout simplement d'avoir du bon temps et l'occasion de mettre un visage sur les noms des gens qu'on côtoie sur le forum :)

Biscuit.

oui dans la majorité des cas...mais je dirais simplement....et plus si affinités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moé aussi je suis du même avis que vous les amis.

Ces rencontres sont ouvertes à tous le monde et pas spécialement aux Français.

Voter Fortsympa!! :blink::huh: Y'a pas d'autres candidats?? :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Sympa Azylise ton avatar, mais je preferais l'ancien ;)

Je le remet dès que le site sur lequel il est n'est plus en réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement