Aller au contenu

Permis de travail ou emploi de perfectionnement ?!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Encore Choupie et ses questions dry.gif !!!

Certains connaissent déjà ma situation, je résume pour d'autres :

Statut touristique puis PVT puis de nouveau statut touristique (avec DCS faite depuis 2 mois 1/2)

Au total, établie depuis 24 mois au Québec !

Aujourd'hui, plus d'argent, en attente d'acceptation de prolongation séjour, avec parents qui se portent garants happy.gif

En fait je souhaiterais avoir divers avis ou peut-être témoignages concernant la demande de permis de travail !

Bien que le permis pour emploi de perfectionnement ne coûte rien, sauf erreur de ma part, j'imagine qu'il faut trouver l'employeur avant et que de son côté il doit faire les démarche auprès de la RRDC, non ?!

La demande de permis de travail "classic" payant, ne serait-ce pas plus rapide ?!

Et peut-on la faire quand une DCS est en cours ?!

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez sur tout ça ! tongue.gif

Posté(e)

Bonjour à tous !

Encore Choupie et ses questions dry.gif !!!

Certains connaissent déjà ma situation, je résume pour d'autres :

Statut touristique puis PVT puis de nouveau statut touristique (avec DCS faite depuis 2 mois 1/2)

Au total, établie depuis 24 mois au Québec !

Aujourd'hui, plus d'argent, en attente d'acceptation de prolongation séjour, avec parents qui se portent garants happy.gif

En fait je souhaiterais avoir divers avis ou peut-être témoignages concernant la demande de permis de travail !

Bien que le permis pour emploi de perfectionnement ne coûte rien, sauf erreur de ma part, j'imagine qu'il faut trouver l'employeur avant et que de son côté il doit faire les démarche auprès de la RRDC, non ?!

La demande de permis de travail "classic" payant, ne serait-ce pas plus rapide ?!

Et peut-on la faire quand une DCS est en cours ?!

mon pvt se termine lundi.... j'ai trouvé un employeur qui a accepté de faire les demarches auprès des ressources humaines afin de faire valider l'offre d'emploi.

j'attends la reponse, traitement du dossier en cours!.

moi je trouve que la demande de permis payante t'évite de rentrer en France, mais c'est sur que le plus dur c'est de trouver un employeur qui souhaite faire les demarches....

d'ailleurs tu peux aller voir les demarches qu'il doit faire,sur le site CIC, c'est en fait un formulaire à remplir, mais ca leur fait peur qd meme qd tu leur explique!!! blink.gif

oui tu as tout à fait le droit de demander un permis sachant que ta DCS est en cours!

tu veux immigrer, je ne verrai pas pourquoi il te le refuserait??? huh.gif

mylene

• Habitués
Posté(e)

Merci Mylene pour ta réponse, en effet je me suis déjà renseigné auprès de la CIC il y a quelque temps, et même si ma recherche d'emploi a été positive, bein les emloyeurs ont "bloqué" pour ce qui est de la démarche à faire de leur côté !

Y en a même un qui m'a dit qu'il me rapellerait en Nov. pour une nouvelle embauche prévue ce moment là, il espèrait que ma DCS serait alors peut-être réglée... mais à ce jour je vois bien que non ! dry.gif

Aujourd'hui ou mes parents sont prêts à m'aider financièrement, bein je me dis autant payer un permis de travail "normal" pour 191$ et chercher librement une job, ou du moins être disponible pour travailler !

Mais je souhaiterais faire ma demande depuis le Québec si possible (c'est même vitale pour moi à ce niveau là) ! wink.gif

Alors continuons d'espérer happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour le visa d'emploi de perfectionnement pas besoin de passer par les services du RRDC. Ton employeur actuel te fait une lettre décrivant ton poste et donnant ton salaire ainsi que les dates de début et de fin de contrat. (plusieurs modèles de lettre sur le forum), ensuite tu rentres en France et tu présentes le dossier complet à l'ambassade.

Sinon si tu ne travailles pas, il te faut un futur travail correspondant à ta formation et le processus est le même.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Pour le visa d'emploi de perfectionnement pas besoin de passer par les services du RRDC. Ton employeur actuel te fait une lettre décrivant ton poste et donnant ton salaire ainsi que les dates de début et de fin de contrat. (plusieurs modèles de lettre sur le forum), ensuite tu rentres en France et tu présentes le dossier complet à l'ambassade.

Sinon si tu ne travailles pas, il te faut un futur travail correspondant à ta formation et le processus est le même.

Parati

Merci pour ton message Parati, le hic c'est que en ce moment je n'ai pas d'employeur... j'ai eu deux entretiens pour voir si je pouvais trouver facilement une job et les 2 ont été positifs mais pour obtenir le permis de travail il fallait que le futur employeur passe d'abord par la RRDC (c'est ce qu'on ma dit à la CIC) !

J'étais obliger de passer soit par la France ou les US en plus... là je crois que le plus simple va être de demander un permis de travail "normal" mais je prends le risque de faire la demande depuis le québec (je leur joindrais une lettre de motivation expliquant ma situation) !!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une durée limite aussi pour un permis de travail ?!

Je suppose que si t'as déjà une proposition, ça doit dépendre de l'employeur, mais si tu veux juste partir pour te trouver un emploi ?! (comme le PVT qui n'est valable qu'un an)

Choupie ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il me semble que la durée d'un permis de travail temporaire est de 3 ans maximum.

C'est ton employeur qui définit sa durée.

Entre-temps tu pourras obtenir ta résidence permanente.

Bonne chance !

Posté(e)

COUCOU CHOUPIE,

je te sens un peu perdue .... la durée pour le permis temporaire peut aller jusqu'à 3 ans effectivement, mais bon, c'est un certain engagement de ta part, sachant que d'ici là tu auras ta RP.

je comprends ta situation actuelle.... les employeurs eux, ne sont pas pressés... novembre.... :blink:

si je comprends bien ta DCS est lancé, ok, mais il est où le rapport avec l'employeur qui aurait aimé que tes papiers soient réglés?????

lui il faut qu'il fasse des demarches auprès des ressources humaines, et ensuite en fonction de la reponse tu auras ou non ton permis de travail.

les demarches ne sont pas si pires que ca !!!, telecharge le , le dossier sur CIC, tu vas voir , il n'y a pas 1000 questions en ce qui les concerne ......, ce sont les RH qui font le plus gros du boulot, ce sont eux qui determine si ton poste ne peut pas etre occupé par un canadien ou un RP, cela depend de ta profession.

toi là, tu as demandé une prorogation de sejour en tant que visiteur si je comprends bien et tu attends la reponse?

mylene :D bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

coucou Choupie,

je comprends ta situation, ce n'est pas facile, de trouver un employeur qui veuille bien faire cette lettre !!! :angry:

mais je ne comprends pas pourquoi ,il y a un employeur , qui aurait aimé que tes papiers soient reglés (DCS) ????, il est où le rapport avec lui.??

je pense que tu as regardé sur le site CIC le fameux formulaire qu'ils doivent remplir.....

est ce que ta demande de prorogation de statut de visiteur a été acceptée???

dans tous les cas, je l'espere, pour toi fortement...

bon courageeeeeeeeeeeeeeeeee

:D:D

• Habitués
Posté(e)

Allo Milou !!!

Merci pour tes messages, je vais essayer de t'expliquer au mieux :P

En fait c'est bien ça, ma DCS est en cours depuis 2 mois 1/2, ayant de gros problèmes financier (plus d'argent) je voulais éviter de devoir payer l'avion pour rentrer en France car mon chum (québécois) qui vit avec moi et qui n'a pas de job stable n'aurait pas pû subvenir à ses besoin (j'aurais du mettre l'appart en sous-location et lui ?!) Bref ce qont mes parents qui nous aident et en attendant la suite de mes démarches j'ai donc demandé une prorogation de séjour (touristique) histoire de pouvoir attendre mais au Québec !

Souhaitant travailler fortement je me suis alors présentée à 2 entretiens histoire de voir si je pourrais trouver déjà avec la possibilité de leur proposer de faire faire mon permis de travail si proposition ok !

Maintenant faut savoir que je suis dans le domaine de l'infographie et honnêtement, même si je les intéressais, je comprend pertinemment qu'ils peuvent embaucher des canadiens !

D'où le fait que les démarches administratives semblaient déjà un échec auprès de la RRDC !!!

Aujourd'hui voyant que la DCS traîne (trop à mon goût) je pense alors essayer de demander un permis de travail mais depuis le québec (même si ça reste des frais et que normalement on est sencé faire cette demande en dehors du pays) histoire de "vivre normalement" en attendant leur réponse pour ma RP!

Je dois maintenant leur envoyer une preuve d'autonomie financière (que je n'ai plus...) je vais joindre une copie de la lettre de mes parents où ils attestent se porter garants (en espérant que ça va passer) et ils veulent une copie de mon visa pour l'année 2004-2005 (je n'ai que l'attestation de l'ambassade concernant mon PVT) bref clairement : me font ch**r <_<

Je sais pas si c'est plus clair mon petit roman, alors je terminerais en disant qu'effectivement à ce jour j'attends de voir si la prorogation va m'être accepté ! C'est ce qui va pouvoir "me guider" pour mes prochaines décisions à prendre !!! ;)

Posté(e)

OK, j'ai compris....

dans tous les cas, bonne chance pour tes papiers, et si tes parents se portent garants , je ne verrai pas pourquoi il te le refuserait?? :blink:

maintenant pour ce qui est du permis , que tu vas peut etre demandé ( sachant qu'il ne faut pas etre ici qu quebec lors de la demande), je ne suis pas au courant de ce type de permis.... :closedeyes:

bonne chance pour la suite et tu vas voir , tu vas l'obtenir ta prolongation, c'est sur ....

bye :P