Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprend pas. On dit qu'il est possible demander un parrainage a partir du Canada. Cependant, lorsque l'on obtient le visa de visiteur, on doit prouver que l'on va rester de maniere temporaire seulement.

Est-ce l'on nous pousse a mentir ?

Merci,

Terat

• Habitués
Posté(e)

ben non

tu peux certes commencer ta procedure a partir du canada mais tu auras ton visa qu'une fois que tu es retourne dans ton pays d'origine ... pour mieux revenir au canada

c'est pareil pour les pvt des francais

• Habitués
Posté(e)
ben non

tu peux certes commencer ta procedure a partir du canada mais tu auras ton visa qu'une fois que tu es retourne dans ton pays d'origine ... pour mieux revenir au canada

c'est pareil pour les pvt des francais

Je ne crois pas que tu doivent quitter le Canada pour recevoir ta RP qand tu fais une demande de parrainage au Canada.

Non, on nous pousse pas à mentir. C'est un privilège de pouvoir faire une demande de parrainage au Canada. Par exemple, tu étudies au Canada pendant 3 ans. Lorsque tu es venu la première fois, tu avais l'intention de retourner dans ton pays d'origine. Mais pendant 3 ans plusieurs chose peuvent se produire dont "tomber en amour" avec un Canadien. Pour des considérations humanitaires (être séparé de son conjoint et peut-être d'enfants pendant la demande) le Canada te permet d'étudier ta demande quand tu es sur le territoire et peut te donner la RP directement ici. C'est comme ça qu'on m'a expliqué le droit de pouvoir faire une demande directement au Canada.

Lina

Posté(e)

lorsque tu fais ta demande de RP avec un parrainage AU canada, tu ne dois pas sortir du pays pour faire valider ta RP.

non, ça nous pousse pas à mentir, peut être un peu. à la frontière, on te demande le temps que tu restes. quand je suis rentrée pour m'installer au québec en fevrier, j'avais une réservation pour un voyage à l'étranger en juin. j'ai fait ma demande de RP fin fevrier. mais quand je suis revenu en juin, je suis passée à l'immigration, ils ont regardé mon dossier et ne m'ont pas posé de question. là, je suis rentrée sans date de retour.

je ne suis pas très claire !!!

isabelle