Aller au contenu

trop de bonheur !


Invité

Messages recommandés

salut à tous ,

ça fait un bail que je n'ai pas consulter ce site ...en faite je pensais ne plus en avoir besoin ...et bien NON ! et c'est tant mieux ! tongue.gif

je m'explique , il y a environ 2/3 ans je voulais immigrer avec ma moitié au canada ...les premières demarches etaient en cours ...puis patatra simous.gif ! rupture...bla bla bla ..la fin du reve ....

j'ai changé de profession , de maison ,de region , de moitié....bref j'avais enterré mon reve ....et puis au fond de moi je savais qu'il fallait que je réalise en partie LE REVE de ma vie !

donc j'ai fait une demade de pvt ....et là je pars fin septembre !!! bon ok , ce n'est pas une immigration ...mais qui peut savoir ...ce n'est peut etre qu'un debut ! biggrin.gif

voilà, juste un petit temoignage .... smile.gif

sinon , je suis technicienne en environnement et puis maintenant agricultrice !!! avec un projet d'installation en france ou au quebec ....

donc avec mon pvt, je compte travailler sur des fermes et puis eventuellement dans des parcs ou des pourvoieries ....

je lance un appel si toutefois il y a des agriculteurs français qui sont ou qui ont le projet de s'installer au quebec alors je serai vraiment heureuse de discuter avec eux ...

avec les agriculteurs quebecois aussi d'ailleurs biggrin.gif !

voilà, j'arrete là mon roman , bonne journée à tous ! a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour ce nouveau départ qui te tente depuis si longtemps...

Je te souhaite de bons préparatifs ainsi qu'une bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ellimac et bienvenue sur le forum

C'est un beau projet que tu as là ! As tu pensé à t'abonner au magazine "Au Québec" qui présentent de nombreux sujets et articles sur les terroirs québecois ? Par exemple, dans le dernier numéro il y a un dossier complet sur les viticulteurs québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He he bon voyage et je te souhaites de trouver du travail rapidement !

Bienvenue au Quebec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ellimac et bienvenue sur le forum

C'est un beau projet que tu as là ! As tu pensé à t'abonner au magazine "Au Québec" qui présentent de nombreux sujets et articles sur les terroirs québecois ? Par exemple, dans le dernier numéro il y a un dossier complet sur les viticulteurs québecois

salut phil h,

oui effectivement je connais la revue et j'ai aussi le dernier numero "sur la route des vins" .la viticulture n'est pas trop mon domaine mais ça peut etre interressant pour la suite ...

de plus j'ai trouvé une ferme sur laquelle je vais pouvoir travailler en maraichage et en biodynamie ...c'est en monteregie (mont saint-gregoire)

merci encore a+ biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ellimac et bienvenue sur le forum

C'est un beau projet que tu as là ! As tu pensé à t'abonner au magazine "Au Québec" qui présentent de nombreux sujets et articles sur les terroirs québecois ? Par exemple, dans le dernier numéro il y a un dossier complet sur les viticulteurs québecois

salut phil h,

oui effectivement je connais la revue et j'ai aussi le dernier numero "sur la route des vins" .la viticulture n'est pas trop mon domaine mais ça peut etre interressant pour la suite ...

de plus j'ai trouvé une ferme sur laquelle je vais pouvoir travailler en maraichage et en biodynamie ...c'est en monteregie (mont saint-gregoire)

merci encore a+ biggrin.gif

C'est quoi la biodynamie ? Scuse mon inorance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ellimac et bienvenue sur le forum

C'est un beau projet que tu as là ! As tu pensé à t'abonner au magazine "Au Québec" qui présentent de nombreux sujets et articles sur les terroirs québecois ? Par exemple, dans le dernier numéro il y a un dossier complet sur les viticulteurs québecois

salut phil h,

oui effectivement je connais la revue et j'ai aussi le dernier numero "sur la route des vins" .la viticulture n'est pas trop mon domaine mais ça peut etre interressant pour la suite ...

de plus j'ai trouvé une ferme sur laquelle je vais pouvoir travailler en maraichage et en biodynamie ...c'est en monteregie (mont saint-gregoire)

merci encore a+ biggrin.gif

C'est quoi la biodynamie ? Scuse mon inorance smile.gif

salut phil,

non c'est vrai que la biodynamie n'est pas encore une pratique agricole très répandue ....alors tu es tout excusé !

en faite c'est une pratique respectueuse de l'environnement en rapport avec l'agriculture biologique qui donne au fermier un maximum d'autonomie sur sa ferme (minimum d'achats exterieures) tout en respectant le calendrier lunaire, avec une mise en place de compost + rotation des sols ...etc

voilà ce que je peux en dire très rapidement ! dodotime.gif

est ce que tu envisagerais une reconvertion phil ????? tongue.gif

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces éclaircissements

est ce que tu envisagerais une reconvertion phil ????? 

Non non, c'était juste pour ma culture personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben faudra que je vois ça ...Si tu es toujours la bas en mars prochain...

Ton message m 'a fait pensé a l 'alchimiste de coelho, la poursuite de sa légende personnelle ...comme quoi quand on a des réves bien rien ne peux nous arréter ...

Faut pas les enfouir !!!!

Si on trouve un moment on pourra peut étre se rencontrer ...tout ce qui est nature,ferme m 'interesse bien ...

bon trip a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo,

je sui partie en pvt en Juin pour des raisons d'amour (tiens donc) et je comprend ton bonheur car j'ai attendu quatre avant de me lancer dans le pvt : je voualis attendre le bon moment, mais je ne savais pas qu'en réalité j'attendais la bonne personne.

Dis toi qu'une année de découverte s'offre à toi, une année de rencontre et aussi certainement une année avec quelques petites galères et des questionnements existenciels. Comme ici, comme ailleurs, mais dans tout les cas ici ou ailleurs, il suffit de sourire pour que la vie soit belle.

Comme dirait Saint Augutin " Avance su ta route, car elle n'existe que par ta marche"

Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben faudra que je vois ça ...Si tu es toujours la bas en mars prochain...

Ton message m 'a fait pensé a l 'alchimiste de coelho, la poursuite de sa légende personnelle ...comme quoi quand on a des réves bien rien ne peux nous arréter ...

Faut pas les enfouir !!!!

Si on trouve un moment on pourra peut étre se rencontrer ...tout ce qui est nature,ferme m 'interesse bien ...

bon trip a toi

c'est vrai que je me sens un peu comme le berger de l'alchimiste ( en plus je suis bergere chevriere!!!!)

c'est vrai aussi que je poursuis une quete personnelle...je pense que tous les gens de ce forum sont dans le meme état d"esprit ! :angelus:

j'espère aussi te voir une fois au canada :D c'est quand tu veux !!!

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement