Habitués USMEC Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour @ tousVoilà notre entrevue est pour Mardi...Le stress monte et celà inquiète grandement notre fiston (17 ans) et qui ne jure que par le Canada, d'autant plus qu'il y a passé une partie de ses vacances cet été...Il est obsédé par une chose: le refus...Vous étes trop vieux, l'anglais est moyen...Quelqu'un a t'il connaissance d'un refus suite à l'entrevue par le BIQ de PARIS?Nous ne partirons pas la fleur au fusil, mais le fiston fera retomber la pression Quoiqu'il arrive Mardi prochain, je vous relaterais notre entrevue en détail..entr'aide entr'aide En attendant, je continue ma préparation...surtout l'anglais @plus Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 BONJOUR USMEC,Encore cher ami vous vous stressez pour rien.les cas de refus sont rares. il n'y a refus que si il y a contraction à ce que vous avez déclaré auparavant.pour l'age c'est sans inquiètude et c'est question de point en + ou en -,et puis vous avez mon cas ( j'ai décroché mon 3ème CSQ à 48 ans et 7 mois).pour l'Anglais idem (points en + ou en moins), lors de mon entrevue j'ai a l'agentque j'arrivais à peine à déchiffrer ce qu'il et que coté parlé, je suis nul , alors j'avais déclaré dans ma dcs que mon niveau d' anglais est excellent....et il l'etait réelement. mais moi je voulais taquiner l'agent qui était reputé pour son intransigeance.cela ne m'a pas empécher d'avoir mon CSQ.Alors cher ami arretez de vous stresser et pour completer mon mess. je vous rend à la réponse que je vous ai emis le 05/09/2005BONNE COURAGE ET BONNE ETCSQ EN POCHE LE 20/09/2005BABA2000 Citer
Habitués leparfait Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 S'lut USMEC!!et rassures-toi,tout se passera bien,et aussi il faut être relas,et serein,et surtout bien defendre tes motivations.Bonne chance pour l'entrevue,et nous attendons tous le merveilleux temoignage le mardi prochain Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 moi aussi je stress un max surtout pour langlais ! je me débrouille bien, g eu la moyenne a mon bts mais avec l'accent on sait pas comment ca va se passermais je te dis une bonne chance ! sois zen et prend du L72. c'est d el'homéopathie trés efficace pour le stress Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 si vous etes francais (desole de le dire comme ca mais malheureusement c'est comme ca dans les fait) , de moins de 45 ans que vous avez une experience de 6 mois dans votre domaine et que vous etes en bonne sante et un casier vierge .... c'est le visa à 99,99 % sur maintenant je comprends que vous stressez ... mais ca ira Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 si vous etes francais (desole de le dire comme ca mais malheureusement c'est comme ca dans les fait) , de moins de 45 ans que vous avez une experience de 6 mois dans votre domaine et que vous etes en bonne sante et un casier vierge .... c'est le visa à 99,99 % sur maintenant je comprends que vous stressez ... mais ca ira ←À quoi correspondent les 0,01 % ? Citer
Habitués geniort Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour,Pas nécessaire de stresser...En effet, l'entrevue est faite pour vérifier vos déclarations. Ou éventuellement avoir des précisions sur certains points tels que l'argent...Et pour mon anglais, il n'est pas parfait, mais il m'a suffi d'aligner quelques mots même avec un accent minable...On attend votre récit de l'entrevue.Géraldine Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 si vous etes francais (desole de le dire comme ca mais malheureusement c'est comme ca dans les fait) , de moins de 45 ans que vous avez une experience de 6 mois dans votre domaine et que vous etes en bonne sante et un casier vierge .... c'est le visa à 99,99 % sur maintenant je comprends que vous stressez ... mais ca ira ←À quoi correspondent les 0,01 % ?←a rien mais bon si je mets 100 % et qu'un jour il ya un refus on va me tomber dessus donc dans le doute je me preservemais pour un francais avoir un refus c'est pratiquement impossible Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 si vous etes francais (desole de le dire comme ca mais malheureusement c'est comme ca dans les fait) , de moins de 45 ans que vous avez une experience de 6 mois dans votre domaine et que vous etes en bonne sante et un casier vierge .... c'est le visa à 99,99 % sur maintenant je comprends que vous stressez ... mais ca ira ←À quoi correspondent les 0,01 % ?←a rien mais bon si je mets 100 % et qu'un jour il ya un refus on va me tomber dessus donc dans le doute je me preserve← Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bah il faut essayer de positiver meme si je sais que pour les grands angoissés que nous sommes c'est facile a dire mais tenez nous au courant des demarches Pis allez pas fausser les stats de Fortsympa Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 en fait, pour develloper, sur le forum j'ai vu que 2 refus, une personne de 51 ans et un jeune en plein dans les etudes (donc pas d'experience de travail ni bcp d'argent) Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 en fait, pour develloper, sur le forum j'ai vu que 2 refus, une personne de 51 ans et un jeune en plein dans les etudes (donc pas d'experience de travail ni bcp d'argent)←Ce sont des cas extrèmes Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 en fait, pour develloper, sur le forum j'ai vu que 2 refus, une personne de 51 ans et un jeune en plein dans les etudes (donc pas d'experience de travail ni bcp d'argent)←Ce sont des cas extrèmes←be oui ... d'ou mes 99,9 % de chance d'avoir le visa alors, rassuré ? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 ouai merci m'sieur ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 bonjour,l'aspect financier peut etre un facteur de refus de CSQ.Il faut disposer de la somme minimale pour immigrer au québec ou prouver qu'on sera en possession de cette somme (expertise de la maison, etc...) avant la délivrance du visa.Il y a sur immigrer.com un test pour vérifier que l'on dispose de cette somme, tu dois pouvoir également trouver l'info à jour sur le site du MRCI.De mémoire, c'est moins de 3000 $ca pour une personne et ca augmente ensuite, peut etre 8000 $Ca pour une famille.Romain Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 heu... une entrevue ? Mais moi j'ai pas eu d'entrevue pour mon visa... comment ca se fait ? Bon, en meme temps, je l'ai, je m'en fiche mais j'aimerais bien comprendre... Citer
Habitués Azilizemontreal Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 en meme temps si c'est une entrevue pour tester l'anglais, là je comprends... vu que j'ai fait ma demande depuis Londres.... Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 heu... une entrevue ? Mais moi j'ai pas eu d'entrevue pour mon visa... comment ca se fait ? Bon, en meme temps, je l'ai, je m'en fiche mais j'aimerais bien comprendre...←Je crois que y'a a peine la moitié des gens qui passent l'entrevue ... Citer
Habitués little beaver Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 oui alizeemontrreal..moi non plus pas d'entrevue......mais moi je préfère pas chercher à comprendre!!! hihihi...l'important c'est de l'avoir !!!Usmec hello!plein de belles ondes positives vers toi et ta famille, on va penser à toi le 20 septembre!!!!!!! Citer
Messages recommandés