Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu mon csq le 29/03/05 apres l'entrevue de selection à Tunis depuis ce temps un grand casse tete me tembe dessus je n'arrive pas à me decider de partir ou rester franchement j'ai peure de l'aventure surtout que je suis avec ma femme et mon fils à bas age je ne sais pas ce que nous reserve ce monde nouveau pour moi et ma famille et puis tous les gens que je connais et qui sont partis ne m'informe sur la réalité des choses

ce que je voudrais savoir est le mode d'emploi pour s'installer et les premiers temps comment se debrouller

je cherche des gens qui peuvent m'aurienter et m'aider si possible

merci d'avance pour votre contribution

• Habitués
Posté(e)

Bonjour azeddine;

Pour commencer je vous dirais bienvenue au forum pour le reste je vais etre bref et précis. Sincèrement la réponse à ton interrogation est très délicate parcequ'il

y va de ta propre motivation, des raisons qui te poussent à faire tel ou tel choix, de tes connaissances culturelles sur l'immigration, et un surtout ne vous attendez pas à ce que quelqu'un ICI vienne vous dire FONCE JE T'ASSURE LA REUSSITE.

Cher compaptriote Immigrer c'est accepter l'éventualité de tout reprendre

è 0, c'est avoir le courage et la volonté de faire face aux difficultés de tout rang et toute nature.

Mais malgré toutes incertitudes, je vous confirme une chose : c'est que durant toute la période d'adaptation vous n'allez pas crevez de faim.

BABA2000

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme a dit BABA2000, la motivation joue un rôle prmordial dans un projet de cette envergue, moi j'ai eu mon CSQ le 03/08/2005, et je compte partir, je suis aussi marié et j'ai deux enfants, en algérie je suis trés à l'aise sur tout les points, mais ma plus grande motivation est mes enfants je veux leur offrir ce qu'il y a de meiu au monde et je suis persuadé que le Québec permettera à mes enfants de grandir dans un environnement sain et avoir une éducation exemplaire, j'éspère que ma contribution te permettera de te décider si oui ou non il faut partir.

bon courage.

djidou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour azzedine et bienvenue sur le forum

Ce que dit Baba2000 est vrai. Tu te poses les bonnes questions, je te conseille de visiter le site et les différents sujets du forums pour trouver des réponses à tes questions. N'hésite pas non plus à lancer un sujet sur un problème qui se pose à toi, et tu seras surpris du nombre de personnes qui ont rencontré le même problème et qui pourront t'aider à le résoudre.

Bonne chance et bon courage

Posté(e)

bonjour

je suis un algerien marié avec un enfant j'ai eu mon csq le 29/03/05 à présent je n'ai pas introduit une demande de visas je n'arrive pas à prendre une decision finale de partir ou rester c'est un grand probleme pour moi

dois je laisser tous et partir dans un monde ou je ne connais personne

aidez moi à prendre une decision svp

merci d'avance

j'ai besoin de vos experiences

Posté(e)

la mitivation ce n'est ce qui manque mais j'ai peur des premiers jours à passer labas dans l'hotel ou je ne sais pas ou trainer avec un enfant de bas age

je ne sais pas ce que je dois faire

maintenant si je decide de partir coment je dois payer les frais de visas ?

• Habitués
Posté(e)

Azeddine, les premiers jours bien au contraire tu auras à mon avis beaucoup à faire ; trouvé un logement, les assurances et j'en passe.

pour les frais c'est : 550$ par personne (32500 da)

150$ pour ton enfant (9000 da)

tu dois les payer par chèque de banque BEA et les remettre à l'ambassade du canada à Alger accompagné du formulaire IMM0008, ton CSQ et celui de ta famille

j'éspère que je n'ai rien oublié

djidou

Posté(e)
bonjour

je suis un algerien marié avec un enfant  j'ai eu mon csq le 29/03/05 à présent je n'ai pas introduit une demande de visas je n'arrive pas à prendre une decision finale de partir ou rester c'est un grand probleme pour moi

dois je laisser tous et partir dans un monde ou je ne connais personne

aidez moi à prendre une decision  svp

merci d'avance

j'ai besoin de vos  experiences

Nous sommes arrivés au Québec il y a tout juste un an. Notre voeu aujourd hui est de rentrer chez nous pour x raisons et facteurs....

Ce qui est certain, c est qu avant notre départ nous avions des doutes, mais on ne regrette rien et on préfère l avoir fait plutot que d etre restés, rongés par des remords du genre : ah si on l avait fait...

Fais le, tu pourras toujours rentrer si ca ne va pas... Garde néanmouns en tete que l on sait ce que l on quitte et on ignore ce qu on va trouver, mais ca peut etre de bonnes choses...

Bon courage

Posté(e)

Bonjour azeddine

J'ai lu ton autre message aussi. On dirait qu'il te manque de la motivation, oui bien sûr tu en as mais tu ne peux pas en avoir pour toute ta famille. Est-ce que ta femme est motivée pour venir au Québec? comment voit-elle cela? Nourrissez-vous l'un l'autre de cette motivation. Je peux te dire moi, j'ai un amour algérien et des amis aussi qui sont algériens et plusieurs voit le Québec comme l'eldorado. Non nous avons aussi nos problèmes mais le Québec est beaucoup plus facile à vivre, c'est plus ouvert. Ex. les gens ne se bousculent pas à l'arrivé du bus, il y a beaucoup de respect, de laisser vivre. Commence par te faire des amis au Québec, tu ne sera pas seul d'algérien ici. C'est sûr que la vie est bien différente de chez toi, et ça demande une adaptation, ça je le comprends. Pour ton enfant, il va vite s'adapter ne t'inquiète pas. En général les enfants n'ont pas de crainte ni de préjugés. Prend un problème à la fois, il y a des situations que tu verras et que tu décideras un coup que tu seras ici. Tu verras bien le moment venu et tu sauras quoi faire à ce moment là. Il faut aussi avoir confiance en toi et en ta femme. Je le répète, tu n'es pas seul. Promènes-toi sur le forum, tu vas voir qu'il y a beaucoup de monde comme toi qui se posent des questions mais tu vas voir aussi leurs espoirs, leurs rêves, leur persévérence, leur crainte aussi bien sûr. Tu es nouveau, alors bienvenue sur le forum, bonne lecture et ne te gêne pas pour poser tes questions. Prend une chose à la fois fait ta demande pour ton visa, tu auras le temps de découvrir pleins de choses ici.

Bonne chance et courage! wink.gif

Lucie

Posté(e)
Bonjour azeddine

J'ai lu ton autre message aussi. On dirait qu'il te manque de la motivation, oui bien sûr tu en as mais tu ne peux pas en avoir pour toute ta famille. Est-ce que ta femme est motivée pour venir au Québec? comment voit-elle cela?  Nourrissez-vous l'un l'autre de cette motivation. Je peux te dire moi, j'ai un amour algérien et des amis aussi qui sont algériens et plusieurs voit le Québec comme l'eldorado. Non nous avons aussi nos problèmes mais le Québec est beaucoup plus facile à vivre, c'est plus ouvert. Ex. les gens ne se bousculent pas à l'arrivé du bus, il y a beaucoup de respect, de laisser vivre. Commence par te faire des amis au Québec, tu ne sera pas seul d'algérien ici. C'est sûr que la vie est bien différente de chez toi, et ça demande une adaptation, ça je le comprends. Pour ton enfant, il va vite s'adapter ne t'inquiète pas. En général les enfants n'ont pas de crainte ni de préjugés. Prend un problème à la fois, il y a des situations que tu verras et que tu décideras un coup que tu seras ici. Tu verras bien le moment venu et tu sauras quoi faire à ce moment là. Il faut aussi avoir confiance en toi et en ta femme. Je le répète, tu n'es pas seul. Promènes-toi sur le forum, tu vas voir qu'il y a beaucoup de monde comme toi qui se posent des questions mais tu vas voir aussi leurs espoirs, leurs rêves, leur persévérence, leur crainte aussi bien sûr. Tu es nouveau, alors bienvenue sur le forum, bonne lecture et ne te gêne pas pour poser tes questions. Prend une chose à la fois fait ta demande pour ton visa, tu auras le temps de découvrir pleins de choses ici.

Bonne chance et courage!  wink.gif

Lucie

Petite rectification: plusieurs personnes voit le québec comme l'eldorado et comme j'ai lu souvent ici imême sur le forum. C'est pas mon amour qui voit le québec comme un eldorado.......c'est plus tôt moi son eldorado wub.gifwub.giflaugh.gifrolleyes.gif

wink.giftongue.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Posté(e)

je remercie tout ceux qui ont donné des élements de réponse que j'ai trouver trés confortant pour moi

une autre question

pour demander son visas en plus des frais qui sont pour moi

32 500 DA * 2, 58 000DA*2, 9 000DA =190 000 DA

je dois deposer les csq (03) et le formulaire

et quoi encore ?

casier judiciare ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut azeddine,

tu paie les frais du fédéral auprés de n'importe quelle agence de la BEA

dans ton cas le montant à payer est de :

(32500*2)+9000 = 74 000 DA

tu presente le chèque à l'ambassade du canada à alger accompagné des trois CSQ (immigration) et du formulaire IMM0008,

on te remettera par la suite reçu (copie blanche) que tu dois envoyer avec tout le dossier

le dossier comprend :

Casier judiciaire du requérant principal et du conjoint

extrait de naissance de l'ensemble de la famille en langue française

traduction des cartes d'identité nationale

Copie des passeport (validité au moins d'une année).

ainsi que l'ensemble des formulaires

Djidou

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Venir ou ne pas venir? bonne question, des hesitations que tout le monde a connu surtout quand on jouit d'une vie assez pépère dans son pays d'origine.....

Chacun son experience y'en a qui te diront viens d'autres non........moi le seul conseil que je puisse te donner en mon âme et conscience, c'est de tenter le coup pour ne pas regretter plus tard cette hesitation O combien ligitime, mais assure tes arrières, c'est à dire ne pas vendre meubles et immeuble et hypothéquer sa carrière profesionnelle pour venir ici.....car ici ce n'est ni l'eldorado ni l'Eden perdu, c'est un pays qui a des avantages mais aussi des inconvenients avec lesquels il faut dealer.......donc, tu pourras dire OK je fais avec ou non ça ne me tente pas et retourner au pays pour recommencer là où tu t'es arrêté.

Bonne chance.

Posté(e)

salam pour moi il nya rien a ajouter au autre message sauf qu il ne faut pas perdre ton travail en algerie

on ne sais jamais ce qu il va arriver je te conseille si tu as un bon poste en algerie et un bon revenu pour ta famille tu n as rien a fair ici le seul aventage que je trouve ici c est les etudes et l organisation par tous, mais rien ne t enpeche de fair une aventure c est une experience aussi mais ne perde pas ton boulot et ici soit sur que tu ne mouriras pas de fin sauf que tu doit fair une assurence maladi pour les membre de ta famille en attendant la carte assurence maladi et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Petite rectification: plusieurs personnes voit le québec comme l'eldorado et comme j'ai lu souvent ici même sur le forum. C'est pas mon amour qui voit le québec comme un eldorado.......c'est plus tôt moi son eldorado :wub::wub::lol::rolleyes:

:D Bien dit Lucie !!

Pour toi azedine,

c'est normal d'avoir des craintes face a la vie que vous aurez ici !! Votre vie sera surement meilleur que dans ton pays actuel !

Ce qu'il faut faire c'est de prendre le cours des choses un jour a la fois ! Une etape a la fois !

Oui, vous devez tenter le coup pour ne pas avoir de regrets par la suite... enfin c'est mon opinion et a vous de voir si c est vraiment ce que vous desirez !

Bonne chance !