Aller au contenu

SE 401 Q 09 Bis ou pas?


doun

Messages recommandés

bonjour à tous,

Visa de RP depuis deux mois dans les poches, je prépare mon départ qui s'en vient(début octobre) et c'est la course pour tout faire....

la question des bagages est réglé et l'administratif s'en vient pas mal. Cependant, je viens de lire un message du forum qui parle de ce fameux formulaire de sécu ....on m'a certifié(à la sécu la semaine passée) que la carte vitale était suffisante pour attester de mon affiliation française? et que ce document n'étais plus utile?

je suas plus moi maintenant sur quel pied dansé?

aidez moi s'il vous plait

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre comme info. Je suis là depuis 5 mois et à ce moment-là, ce formulaire était le seul document prouvant ton affiliation. Peut-être cela a-t-il changé depuis mais ça m'étonnerait un peu ! blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis là également depuis 5 mois et on m'a bien demandé le formulaire de la sécu.

Pour faire le dossier d'assurance maladie ici, ce formulaire est bien demandé !!

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous,

Visa de RP depuis deux mois dans les poches, je prépare mon départ qui s'en vient(début octobre) et c'est la course pour tout faire....

la question des bagages est réglé et l'administratif s'en vient pas mal. Cependant, je viens de lire un message du forum qui parle de ce fameux formulaire de sécu ....on m'a certifié(à la sécu la semaine passée) que la carte vitale était suffisante pour attester de mon affiliation française? et que ce document n'étais plus utile?

je suas plus moi maintenant sur quel pied dansé?

aidez moi s'il vous plait

merci

la carte vitale c'est franco-francais, le quebec s'en fout completement ... et normalement la secu te reprend ta carte vitale (mais parfois ils oublient ... ou le savent pas)

si tu as pas le SE 401 ben tu auras 3 mois de carence une fois sur place, ici

le probleme c'est que peu de secu connaissent le systheme donc plusieurs versions circulent .... mais je te garantie que la carte vitale n'a pas court au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien, j'ai lu quelques part que justement la carte vitale ne suffirait plus pour prouver votre affiliation à la sécu et qu'il fallait donc obtenir le document...

Si ta sécurité sociale ne connait pas, conseilles-leur d'appeler les relations internationales (rigolez pas, ma mère travaille à la sécu et c'est comme ça qu'elle l'a eu le papier en question!)de la sécu...Eux connaissent et vous l'enverront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux est d'imprimer le formulaire que tu peux trouver quelque part dans les FAQ ! Tu te pointes à la sécu, ils te disent que ça n'existe pas et là, tu leur mets sous le nez ! gna.gifgna.giftongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme petitboutange l'a dit il fait aller dans le service international de la secu (tu en as un dans chaque arrondissement) et si tu fais comme Mag (ou comme moi), si tu viens avec le document, ca passe tres facilement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

j'ai pourtant insisté auprès de la personne de la sécu et elle connaissait le formulaire, elle m'a affirmé que la carte vitale suffisait pour ouvrir mes droits au Québec. Je vais imprimer le doc et retourné à la sécu. on verra bien.

merci à vous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quel moment doit on retirer cet imprimé? juste avant de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a quel moment doit on retirer cet imprimé? juste avant de partir?

le plus tard possible car quelque fois il te prennes ta carte vitale et si tu est malade avant de partir tu en auras besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

"la carte de sécurité sociale suffisante", c'est du passé !

Désormais, il faut le formulaire et uniquement celui ci, la Sécu doit te le fournir (si tu n'es pas dépendant d'une sécu des fonctionnaires) et que tu cotisais à la sécu française avant d'immigrer.

Il est à retirer 1 à 2 semaines avant le départ de préférence et doit comporter la date de la fin de tes droits en france (date de radiation), qui correspond à la date de début de l'inscription au régime d'assurance maladie du québec.

Retourne à la sécu Doun, la carte vitale n'est pas suffisante à l'arrivée ici.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désormais, il faut le formulaire et uniquement celui ci, la Sécu doit te le fournir (si tu n'es pas dépendant d'une sécu des fonctionnaires) et que tu cotisais à la sécu française avant d'immigrer.

Il est à retirer 1 à 2 semaines avant le départ de préférence et doit comporter la date de la fin de tes droits en france (date de radiation), qui correspond à la date de début de l'inscription au régime d'assurance maladie du québec.

Romain

Ca prend combien de temps pour l'avoir?

C'est 5min "bonjour, je voudrais mon SE401, merci, au revoir"; ou bien faut-il attendre quelques jours (semaines??) pour le recevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai voulu le faire 1 mois avant mon départ, c'était trop tot pour me le faire devant moi.

Ils me l'ont envoyé par la poste 2 semaines avant le départ.

A ta place, je passerai à la sécu 2 semaines avant, je pense qu'ils peuvent te le faire dans l'heure. Tu peux aussi appeler à la sécu de ton départment, service international pour qu'on te renseigne.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

volontairement je l'ai fait 5 jour avant le depart ... mais je me suis assuré que j'etais au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement