Forgaill Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut à tous,tout d'abord je laisse exploser ma joie : J'AI MON CERTIFICAT DE SELECTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A présent petit récapitulatif d emon entrtient qui a eu lieu jeudi dernier : j'avais rendez-vous à 9h30 et croyer le ou pas j'était tellemnt en avance que j'ai poirauté près de 1h30 avant que les bureaux ouvrent ! ca doit etre ca le stress ! !bref, accueil par un vigil puis direction le guichet pour donner mon nom et mon numéro de dossier à l'hotesse. Elle me di de patienter et elle prévient la personne qui va me recevoir. Et la pas le temps d'angoisser ! 1 minute à peine et me voila assise face à l'agent.et la je n'y vais pas par 4 chemins, je lui dit que je suis super strésser. il me rassure et m'explique le déroulement de l'entretien pour dédramatiser.Commece alors les questions/réponses si attendu.Pour commencer, il me pose des questions sur mon séjour au Québec effectué il y a 4 ans, lieux visiter, mes impressions etc au moins 20 minutes ! Puis LA QUESTION, pourquoi le Québec ? (A tous ceux qui vont passer l'entretient, meme si ca a déjà été dit, sur cette question il faut etre honnete et évité le cliché " il y a de la place et c'est beau" ! l'agent m'as dit en souriant que ses réponses venait souvent et ca le faisait toujour un peu rire) Il me demande également si j'ai fait des recherches sur le marché de l'emploi, si je connais les démarches pour trouver un emploi ( suis insscrite sur plusieurs sites de recherches d'emploi et que le résautage est la manière la plus fréquente de trouver un emploi au quebec)la vient la partie " papiers" de l'entrevue : originaux des diplomes, dernier contrz de travail et dernieres fiches de paies, justificatif de la somme requise et la ca coincait pour moi. Non pas que je n'avait pas la somme mais il est clair si votre banque ne vous facturernt pas on a l'impression que votre demande passe au oubliette ! Donc la je lui explique que malgrè ma demande je n'ai pas reçu avant mon entretien mon relevé mais que je peux lui faire parvenir sans problème des que je le recoit. la il me dit que si j'ai accès a mes comptes sur le net je n'ai qu'a lui imprimer devant lui et que ca lui suffirat !! trop contente de cette nouvelle je m'exécute. ( Pour info mon solde lui a largement suffit ! j'ai toutefois signé la déclaration)On passe alors au question en anglais. Après avoir regarder le niveau anncé dans mon dossier il me demande si j'ai des freres et soeurs ( I've got 1 sister), son age ( She's 20 ) et mess mlotivations pour partir au Quebec. pour info si vous avez indiquez un niveau d'anglais "moyen" il est bien de préparer cette question avnt l'entrevue, quitte à lui dire dès le début ( Mais en anglais) que vous aviez préparer votre réponse. C'est ce que j'ai fait et ca ne la pas déranger le moins du monde.Il me demande également de lui énumérer les choses a faire lors de la premiere semaine suivant mon arrivé ( trouver un logement, ouverture de compte, Numéro d'assuré sociale, s'inscrir dans un association, etc)et la, Victoire, il me dit qu'il est satisfait et qu'il va maintenant éditer le CSQ.Il me dit que souvent les personnes ont déjà participer a une réunion a la délégation qui présente le Québec et explique les démarches pour l'obtention du visa mais puisse qu j'ai déjà effecctué un séjour et que j'ai l'air bien informé je ne suis pas dans l'obilgation d'y participer meme s'il me le conseil tout de meme.Après avoir ete cherche toutes les impressions il me tent Mon Sésame : Mon Certificat de Selection !! J'ai droit également à plusieurs brochures sur le quebec!!Et maitenet en avant pour le Fédéral ......Suis vraiment trop heureuse........ Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 bonjourFELICITATIONS ET BONNE ROUTE POUR LE FEDERAL.FRATERNELLEMENT BABA2000 Citer
Habitués Saga Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Bravo, et bonne continuation dans tes démarches ! Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Toutes mes ficilitaitons à toi! Citer
Habitués djidou Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 félicitation et bonne continuationdjidou Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Salut Forgail,C'est une très bonne nouvelle et je te félicite pour ton CSQ !Ah .... l'entrevue ..... c'est ce que je redoute le plus, j'ai jamais été bonne à l'oral Bon courage pour la suite ..... le fédéral, bien sûr, EN AVANT TOUTE !!!A+Zémida Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Toutes mes felicitations pour ton csq.Bonne chance pour la suite. Citer
keveen21 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 félicitations pour ton csq,une partie du chemin effectuée pour toi bonne chance pour la suite et bon courage pour le fédéral qui ,de toute façon ,est plus facile à obtenir.Donc no problem. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 bravo bravo dis moi pose t'il beaucoup de question en anglais ? ou est ce des questions bateau genre age , fréres et soeur ........... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Bravo bravo.... belle victoire !!!Toutes mes felicitations Citer
steph125 Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bravo et bonne chance dans la suite de tes démarches !AmicalementStéph. Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, Forgaill bravo et félicitation pour ton CSQ je suis très heureux pour toi, je te souhaite bonne chance pour la suite. Citer
Habitués USMEC Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Bravo Forgaill et toutes mes félicitations pour cet entretien réussi...Pour ma part, il me reste 1 semaine pour finir la préparation..dur dur...Il te reste certainement le plus long, mais aussi le plus simple et un gros virement...Bravo et @ plus Citer
Habitués little beaver Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Félicitations!!!!!!!Je suis ravie pour toi tu t'en est sortie super bien!bravo bonne continuation pour le fédéral à toi !!!!!! Usmec, bonne préparation, on pense à toi aussi Citer
Forgaill Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Posté(e) 13 septembre 2005 bravo bravo dis moi pose t'il beaucoup de question en anglais ? ou est ce des questions bateau genre age , fréres et soeur ...........←Je pense que tout dépend du niveau d'anglais que tu a indiqué : forcément tu tu prétent est bilingue là, tu vas avoir droits a des questions balaize. sinon c'est juste pour voir si tu comprend des questions simples et ( normalement sans préparation) pour moi ca a été juste les freres et soeurs, leur age et mes motivations pour m'installer au canada alors c'était quand meme assez simple ! regarde dans les FAQ toutes les questions posées durant les entretient y sont répertoriées........Bon courage Citer
Habitués marimar Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Félicitations!! et bon courage pour la suitec bientôt la fin du calvaire Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 bonjour forgailltoutes mes félicitations !! Très heureuse pour toiBonne continuitéLucie Citer
Messages recommandés