Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 salut à toutes et tousme voici de retour pour quelques instants parmi vous afin de vous donner quelques nouvelles de notre arrivéenous sommes arrivés a quebec le 9 août dernier en passant par ontarioNous sommes passés sans difficulte au poste frontiere et avons pu poursuivre notre vol jusqu'à québecPourquoi québec parce que " jours avant de partir un p0ste m'a été proposé suite à ma candidature spontanée et ce à québec mêmeJe m'étais rendu en éclaireur debut juilet afin de chercher et trouver maison et meubler notre nouveau chez nous (5 jours) efficcaces grace à l'aide damis sur place qui ont facilité déplacements et m'ont dirigé vers le bon magasinageje suis parti rejoindre les miens et sommes arrivés à la date indiquée pour immigrernous nous sommes lancés dans les démarches administratives comme tout à chacunencore du magasinage 'emaus est une adresse à retenir pour ceux dont le budget est restreint comme pour les autresnous avons toutefois acheté certaines choses neuves car considérées comme étant plus personnellesles enfants ont commencé l'école et oui tous ont été inscrit dans la même et ils en sont à ce jour ravisl'intégration nous la faisons nous-même car avec 4 enfants nous n'avons pas pu assister aux séances comme nous le souhaitions la porte noujs a été fermée pour 15 minutes de retard dü à l'éléctricien qui s'eforçait de reparer dans la maisonbref nous ferons notre integration tout seulet nous restons positif....... Je commence à travailler le 16 sept me donnant jusque la le temps de finir notre installationj'ai trouvé sur mon chemin ce que je me plais de dire des anges gardiensnousavons pu prendre une voiture en location achat malrgé la réticence des maisons de credits certes il faut magasiner et ne pas se décourager aux réponses négatives du style vous demander des tonnes de garanties que meme les québecois ne peuvent fourniren effet nous payons les frais de ceux qui comme nous ont immigreé pris une voiture en loc achat et l'ont laissé un beau mation dur le parking de l'aéroport puis s"en sont allés définitivementils ne sont surement pas légion mais cela suffit à refroidirvoila pour aujourd'hui, il me faut y allernous avons fait connaissance avec des québecoir bien sympas et nos enfants sont certes un bon moyen d'intégrations'il y a des questions je m éfforcerai de vous répondrebonne journée à vous toutes et toussurtout ne soyez par arrogants car ils détestent l'arrogance franco-françaiseet les ralleurs français je pense que la grande majorité d'entre vous ne sont pas concernésbonne route à vous Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, MACHUPICHU je suis très heureux de te voir parmi nous sur le forum et merci beaucoup pour ton témoignage sur ton installation au Québec.Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de bonheur. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Salut;Bonne installation et integration dans votre nouveau pays d'adoption.Bonne chance pour la suite.@+Younes Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, MACHUPICHU je suis très heureux de te voir parmi nous sur le forum et merci beaucoup pour ton témoignage sur ton installation au Québec.Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de bonheur. ←Merci à toi l'ami, vive la francophonie et vive sa diversitec'est ce qui enrichit nos cultures et nous éloigne de notre égoa bientôt Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Salut MACHUPICHUje suis très heureux pour toi que tu as pu faire ton installation comme tu le souhaitais, merci d'avoir partager cela et bonne chance pour l'avenir . Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 bonne installation à toi.Peux etre que ta femme peux faire les réunions d'informations en demandant à être inscrite de nouveau ?Romain Citer
Habitués djidou Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Merci d'avoir partager ton expérience avec nous et bonne continuation.djidou Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Bienvenue à Québec et bonne installation ! Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour et bonne installation,j'ai trouvé une annonce de job pour 45000 à 60000 CAD au voisinage de la ville de Québec et je souhaite savoir si ce salaire annuel brut est bon pour la vie là bas? sachant que je suis marié et j'ai un enfant de 3 ansAmicalement,MG Citer
Habitués maria Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Bienvenu et bonne installation Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Héééééé Machupichu, tu peux changer ton lieu de résidence dans ton profil, toé, maintenant! Bonne continuation!!! Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 bonne installation à toi.Peux etre que ta femme peux faire les réunions d'informations en demandant à être inscrite de nouveau ?Romain←y as-tu assisté ? et qu'en penses-tu ? cela en vaut-il vraiment la peine ?Merci pour tes encouragements A+PATRICK Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour et bonne installation,j'ai trouvé une annonce de job pour 45000 à 60000 CAD au voisinage de la ville de Québec et je souhaite savoir si ce salaire annuel brut est bon pour la vie là bas? sachant que je suis marié et j'ai un enfant de 3 ansAmicalement,MG←C'est à prendre beaucoup aimeraient avoir ce salaireen effet pour une entree en matiere tu commencerai fort Citer
Messages recommandés