iznogood Posté(e) 10 septembre 2005 Share Posté(e) 10 septembre 2005 Bonjour à toutes et à tous,Bientôt la visite médicale et je me demande si parmi vous y a des gens qui ont omis (volontairement) de déclarer des médicaments qui ont l'habitude de prendre? par exemple les anti-dépresseurs...y a t'il un moyen de découvrir par les analyses la prise de ces médicaments? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Share Posté(e) 13 septembre 2005 bonjour,je ne saurais repondre a ta question,mais peut etre que d'autre pourront d'aider je remonte ton liengaffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour à toi,Dans la prise de sang de la visite médicale, il n'y a aucun moyen de détecter les anti-dépresseurs. Moi, j'ai déclaré que j'en prenais car j'ai eu un très long arrêt de travail et je ne voulais pas mentir et comme tu vois, çà ne m'a pas empêché d'avoir ma brune.Mais, sans souci, tu peux omettre de les déclarer car çà ne se voit pas à la prise de sang!Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bibiking Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour Iznogood,D'abord félicitations pour tes visites que tu vas passer et je te souhaite bonne chance.Pour venir à ta question, je que crois lors de la visite médicale, ton médécin te posera des questions sur les médicaments que tu prends actuellement ou que tu prends régulièrement. Il vaut mieux dire la vérité sur tout. Si ton médécin ne te pose aucune question à ce sujet, il t'appartient de le lui dire pour éviter toute surprise par la suite. Les antidépresseurs que tu prends, c'est de façon ponctuelle ou tu es sous traitement long? Bibiking, le roi de la patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2005 Tu peux cacher ce que tu veux. Cependant lorsque tu seras au Qc, et si as besoin d'un traitement régulier : ou tu prévois suffisament de comprimés pour un an, ou tu risques de te ruiner en médicament icitte parce qu'il faudra les payer. Dis toi bien qu'ici personne ne te prendras en charge tant que tu n'auras pas de travail, ceci est de ta responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2005 bonjour, dis moi equinoxe tu dis qu'aucun médecin ne te prendra en charge tant que tu n'auras pas de travail, mais mon mari et moi partons "pour la retraite" . mon mari travaillera peut être un peu , alors ? que se passerat-il ?merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2005 Non,non, la prise en charge par l'assurance n' a rien à voir avec le travail. Je voulais dire qu'en cas de fausse déclaration il y a souvent un retour de bâton lorsqu'on a recours à l'aide sociale avant les 6 mois suivant l'arrivée au Québec.Aucun rapport entre l'accès au médecin et le chomâge, ou la retraite, heureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogood Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 merci pour les réponses...effectivement, il semblerait que la prise des médicaments de type anti-dépresseurs n'est pas en soit un motif de refus de visa mais la déclaration de la prise de ces médicaments n'entraîne pas une visite complémentaire (que je veux éviter biensur) ? une visite complémentaire est très onéreuse, c?est pourquoi je cherche à l?éviter en cachant la prise des anti-dépresseurs mais d?un autre côté je ne veux pas aussi prendre le risque d?un refus de visa !!! dilemme?Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2005 merci equinoxe pour la réponse. quant à la prise de médicaments ou pas je pense qu'il faut être clair et net et dire si on a un traitement, l'honnêté paie dans tout, je crois. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2005 merci equinoxe pour la réponse. quant à la prise de médicaments ou pas je pense qu'il faut être clair et net et dire si on a un traitement, l'honnêté paie dans tout, je crois. ghislaine←[/quoteÇa m'a fait plaisir Ghislaine. Je ne crois pas que tu auras une visite complémentaire, tout dépend du traitement, de sa durée et du diagnostic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés