Habitués cam&leon Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Heu... sans vouloir te vexer... j'espère que tu ne parles pas en franglais comme tu l'écris car ça passe très mal ici Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Salut Picouic,J'ai lu ton histoire et ton encouragement pour la recherche du boulot. Je n'ai pas de conseil pour toi mais je te souhaite une bonne chance. Sa_wood Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 salut picouic,pour ma part aussi je suis passé par des périodes identiques. Trop qualifié pour les jobs auxquels je postulais. TOut le monde aimait mon CV, personne n'embauchait.J'ai continué à persévérer en continuant à envoyer des CVs "qualifié", je suis également passé à l'OMI. J'y ai enfin reçu de bons conseils sur les CV, toutes les autres personnes que j'ai rencontrées n'avaient aucune habitude de voir de tels CVs.J'ai appelé toutes les entreprises du secteur à montréal, faxer des CVs, visité les entreprises, pris des cartes d'affaires. Dès que je sentais que qqn accrochais, je ne lachais pas prise.Il y a eu pas mal de périodes o* je me disais "demain, c'est sur qu'avec le CV que j'ai envoyé, on va me recontacter... jamais rien".Finalement, ça a pogné avec une entreprise pour un messagee assez proche de mon précédent poste. Essaye de bien cibler ta demande, vérifier les entreprises qui recrutent, passer à l'OMI.Je te trouve courgeuse et je sais que dans peu de temps ca va déboucher. Va également consulter les sites de l'imt (http://imt.emploi-quebec.net) pour vérifier les perspectives de ton job dans les différentes régions du québec, les possibilités à Montréal.Va sur les sites internet du comité sectoriel concerné, appelle tout le monde :-DAllez, ta démarche est très positive, tu vas y arriver.romain Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Heu... sans vouloir te vexer... j'espère que tu ne parles pas en franglais comme tu l'écris car ça passe très mal ici ←Rassure toi je fais tres bien la part des choses entre l'anglais et le francais. C'est juste que la, je ma lache un peu Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 hello picouiceffectivement pas evident de decrocher son premier job ici, il existe un programme de suvention salariale pour inciter les entreprises quebecoises a embaucher des immigramts nouvellent arrivés et c'est aussi valable pour les minorites visibles, cela s'appelle PRIIME et tu pourras trouver toutes les infos sur le site de emploi quebecaccroche toi.... !fanny Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Courage... Les gens ont encore un peu la tête en vacances avec la météo que nous avons... Je suis sûr que cela va se débloquer...Pour Blondin :3 - pour la job a ton niveau il serront obligé de te payer au marcher, et la ca douille (60 000, 70 000 $ voir 100 000 $) a ce prix la , c'est le résautage qui prime, il ya certainement des postes vacants mais comme tu n'es pas dans le cercle tu n'en a jamais entendu parler. Faudrait voir à ne pas donner des faux espoirs aux gens non plus... Les seules personnes qui gagnent $100 000 à 27 ans ici sont :- Les "Golden Boys",- Les médecins,- Les avocatsPour le reste des gens : la réalité est beaucoup plus... ...basse.Christophe. Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Hello everybody!Je tiens a vous remercier tous, tant pour vos messages d'encouragements que pour vos conseils. Croyez moi, ca m'a redonné la pêche et un peu plus d'espoir (quelques fois ca ne tient a rien). Je sentais la nécessité de sonder le terrain auprès de vous qui avez su percer, afin de, le cas échéant, me remettre en question avant de lâcher prise.Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines de l'état d'avancement de mes recherches.A bientot!! et qui sait, peut être un jour autour d'une bonne table!! Picouic Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 picouic,il y a une rencontre sur montreal le 16 mai alors si ça te dit toutes les infos sont dans la section LOUNGE!bonne chance et tiens nous au courant!!! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 picouic,il y a une rencontre sur montreal le 16 mai alors si ça te dit toutes les infos sont dans la section LOUNGE!←16 Septembre Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 C'est vrai Nissart.Toutefois, c'est là qu'il faut savoir se vendre et, au pire, partir dans une autre entreprise (meilleur moyen malheureusement pour faire un saut de salaire).Comme on dit ici "business is business" : toute entreprise cherchera le meilleur rapport qualité prix, y compris avec ses employés.Comme tu le dis, on te fait souvent miroiter un saut hiérarchique pour justifier une faible hausse de salaire. Là c'est à chacun de défendre son bifteack (je ne dis pas que c'est facile).De mon côté, je ne suis pas encore sûre de pouvoir obtenir ce que je veux. Toutefois, voilà un an que je mets un point d'honneur à être irréprochable : je travaille beaucoup (50 à 60h au lieu de 35h "officielle", je ne dis jamais non à du travail, je garde toujours le sourire et m'efforce d'avoir une relation client impeccable). Tout ça pour un salaire correct mais loin de ce à quoi je pourrais prétendre compte tenu de ma charge de travail et de mes responsablités.Dans mon esprit, le deal c'est d'offir ça un an à l'entreprise : après soit elle se rend compte que tu es un bon élément et elle veut te garder, soit elle ne s'en rend pas compte mais ton professionnalisme t'a déjà permis d'avoir d'autres offres d'emplois (collègues partis ailleurs, clients ou concurrents).Il ne faut pas oublier que le marché de l'emploi est beaucoup moins immobile qu'en France.Bonne chance à nous tous ←Je trouve que c'est une bonne attitude en effet et je suis aussi comme ca, mais je demande a voir le retour dans qquestemps, on verra, peut être serais je agréablement surpris(Ca vaut aussi pour mon épouse qui se demenne et qui a été promue en 3 semaines mais avec un salaire pratiquement equivalent), bien sur ce ne sont pas des postes d'ingenieurs , mais les employeurs eux même avouent qu'ils ont du mal a trouver des gens competents, mais quand ils en trouvent ils ne savent pas forcement les "garder".Et aprés ils "pleurent". Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Hello everybody!Je tiens a vous remercier tous, tant pour vos messages d'encouragements que pour vos conseils. Croyez moi, ca m'a redonné la pêche et un peu plus d'espoir (quelques fois ca ne tient a rien). Je sentais la nécessité de sonder le terrain auprès de vous qui avez su percer, afin de, le cas échéant, me remettre en question avant de lâcher prise.Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines de l'état d'avancement de mes recherches.A bientot!! et qui sait, peut être un jour autour d'une bonne table!! Picouic←Merci pour l'info!J'y serai avec grand plaisir! A vendredi! Citer
Messages recommandés